Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur chez VFLI, et après ?


FuSioN

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir en formation de 7 mois à Calais pour un poste de Conducteur de train.

Après avoir fini ma formation et être rester chez VFLI le temps qui me sera imposé par mon contrat, y a t'il possibilité de partir à la SNCF par exemple, sans passer d'autres formations ?

Le transport de passager sera t'il possible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais partir en formation de 7 mois à Calais pour un poste de Conducteur de train.

Après avoir fini ma formation et être rester chez VFLI le temps qui me sera imposé par mon contrat, y a t'il possibilité de partir à la SNCF par exemple, sans passer d'autres formations ?

Le transport de passager sera t'il possible ?

Merci d'avance

tu n'as pas essayer de postuler directement à la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais partir en formation de 7 mois à Calais pour un poste de Conducteur de train.

Après avoir fini ma formation et être rester chez VFLI le temps qui me sera imposé par mon contrat, y a t'il possibilité de partir à la SNCF par exemple, sans passer d'autres formations ?

Le transport de passager sera t'il possible ?

Merci d'avance

Il y a bien des ex CRLs du privé qui sont recrutés par la SNCF et suivent ensuite une remise à niveau.Alors tout est possible!!!!!!:cool:

Ah, zut j'oubliais VFLI c'est la filiale "low cost".mdrmdr (SNCF21, j'suis partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des ex CRLs du privé qui sont recrutés par la SNCF et suivent ensuite une remise à niveau.Alors tout est possible!!!!!!:cool:

Ah, zut j'oubliais VFLI c'est la filiale "low cost".mdrmdr (SNCF21, j'suis partie)

Très important la remise a niveau. Tu apprendras lors de ta formation le voie libre, le carré, et c' est a peu prés tout.

Si tu veux être un dieu du rail qui connait le règlement mieux que tout le monde ne va pas dans le privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être un dieu du rail qui connait le règlement mieux que tout le monde ne va pas dans le privé ;)

t'insinues que les formations dans le privé sont mauvaises ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "mauvais et des bons", on en trouve partout.. et les trains continuent correctement à rouler.

Le Pb, ce sont les quelques "trés mauvais et les qq trés bon"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "mauvais et des bons", on en trouve partout.. et les trains continuent correctement à rouler.

Fabrice

MAis on garde parfois aussi les "mauvais" par manque d'effectif ou pour la paix sociale .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Apres je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais depuis 5 ans que le marché interieur est liberalisé,

les competences sont la désormais !!! Le Fret, un metier qui n'existera plus au sein de l'entreprise historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ?

Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller.

Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il.

Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel).

Merci pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ?

Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller.

Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il.

Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel).

Merci pour vos réponses et conseils.

les réponses sont dans tes questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ?

Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller.

Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il.

Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel).

Merci pour vos réponses et conseils.

si vraiment la conduite des trains est ta vocation, si personne d'autre n'a répondu, va où ton rêve te mène...

une fois ta formation achevée, et une fois libéré (si durée minimale à rester chez VFLI après ta formation), tu seras libre d'aller ailleurs... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je sais d'ou tu es, mais j'en connais une paire (genre qui bossent a la chaine) qui seraient heureux avec "seulement" 1400€ par mois.....

comment ça " tu sais d'où je suis ?" tu veux dire quoi par là.

vivre aujourd'hui avec 1400 euros, je ne sais pas comment tu fais, mais en allant à l'industrie, t'auras certainement plus, et tu rentreras tous les soirs chez toi.

alors si ça te plait, continues, et arrêtes de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment envie de devenir conducteur de train, mais de là, à travailler comme un "chien" pour 1400€, sans évolution aucune, c'est pas pour moi.

surtout il paraît que tu signes pour 3 ans ferme.

alors vraiment, je ne sais pas quoi penser, et en même temps je n'ai pas envie de passer à côté d'une formation, même si elle n'est pas encore acquise.

quand je penses qu'à l'époque, ils demandaient cap, bep, maintenant ils demandent des bac+2.

heureusement, qu'on ne postule pas pour travailler dans la nasa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça " tu sais d'où je suis ?" tu veux dire quoi par là.

vivre aujourd'hui avec 1400 euros, je ne sais pas comment tu fais, mais en allant à l'industrie, t'auras certainement plus, et tu rentreras tous les soirs chez toi.

alors si ça te plait, continues, et arrêtes de dire n'importe quoi.

Enfin un mec lucide qui se rend compte que tirer des trains pour 1400 euros / mois c'est se foutre de la gueule du monde ! Tu t'es renseigné chez Europorte ou ECR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça " tu sais d'où je suis ?" tu veux dire quoi par là.

vivre aujourd'hui avec 1400 euros, je ne sais pas comment tu fais, mais en allant à l'industrie, t'auras certainement plus, et tu rentreras tous les soirs chez toi.

alors si ça te plait, continues, et arrêtes de dire n'importe quoi.

Au temps (autant ;) ) pour moi il manquait un "pas" lol!!!! Perso, je sais pas ou t'as entendu le coup des 1400€ en meme temps, moi, je gagne bien plus que ca mais je me "contente" de 1500 par mois pour vivre ( je paie un credit immobilier et je vis tres bien!!), le reste ca part de cote!!!!

Et entre nous, j'ai jamais gagne 1400€ a l'usine, si tu trouve une place comme ca fonces et gardes la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps (autant ;) ) pour moi il manquait un "pas" lol!!!! Perso, je sais pas ou t'as entendu le coup des 1400€ en meme temps, moi, je gagne bien plus que ca mais je me "contente" de 1500 par mois pour vivre ( je paie un credit immobilier et je vis tres bien!!), le reste ca part de cote!!!!

Et entre nous, j'ai jamais gagne 1400€ a l'usine, si tu trouve une place comme ca fonces et gardes la!!

sans indiscrétion, peux tu me dire combien tu touches par moi et si tu bosses bien pour vfli en tant que conducteur, depuis combien d'années, et combien tu touchais au début.

j'entends dire un peu partout qu'un conducteur vfli en sortie de formation gagne 1400€, si c'est vrai c'est très peu.

si t'es donc conducteur vfli, ton avis m'intéresse beaucoup ; je dois en fait passer les tests demain ; penses tu vraiment qu'il faut que j'y aille et ne pas passer à côté.

je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.