Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur chez VFLI, et après ?


FuSioN

Messages recommandés

sans indiscrétion, peux tu me dire combien tu touches par moi et si tu bosses bien pour vfli en tant que conducteur, depuis combien d'années, et combien tu touchais au début.

j'entends dire un peu partout qu'un conducteur vfli en sortie de formation gagne 1400€, si c'est vrai c'est très peu.

si t'es donc conducteur vfli, ton avis m'intéresse beaucoup ; je dois en fait passer les tests demain ; penses tu vraiment qu'il faut que j'y aille et ne pas passer à côté.

je te remercie.

Saches qu'un CRML SNCF en sortie de formation ne touche guere plus.la difference c'est qu'un CRML de base n'est pas censé aller tirer des trains en ligne.Apres quand ce fameux CRML sort de son triage pour tirer des trains ,il ne depasse pas les 2000euros par mois.(et il fait le meme boulot qu'un tb,c'est ce qui s'appelle le dumping social!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, pour les 1400e je ne pense pas que tu toucheras sa,(apres chez vfli il faut toujours regarder sa fiche de paye, beaucoup d'oublis en general...)

Aprés n'étant dans la boite que depuis fevrier 2010, je me trompe peut etre... sinon niveau evolution, mis a par passer responsable conduite ou chef de site, je vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait si j'avais eu simplement que le BAC peut-etre j'aurai eu le droit d'insulter tous les conducteur low coast roumain voleur de VFLi

C'est sûr que la basse-côte, c'est pas très noble comme morceau... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

voila une raison ( débile) pourquoi il n'ont pas voulu de moi à la SNCF

C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé.

C'est en partie vrai d'un aspect theorique, et sans doute plus mitigé sur un plan pratique......

Bac plus 2, c'est effectivement la voie CTT, mais rien n'empêche de se contenter conduite, si le metier plait plus...

Bac conduite: de mon jeune temps, un bon CAP ou BEP meca ou electrotech faisait d'excellents conducteurs.

Que dire du recrutement "campagne", qui formait aussi de Bons compagnons....

Ok, informatique embarquée, OK, nouvelles technologies....

Et le bon sens, qui sauve plus qu'il ne perd???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison débile. C'est qu'à la SNCF, un diplome = un métier. Donc, bac = conducteur, Bac + 2 = cadre. Tu aurais pu rentrer à la SNCF, mais comme futur CTT. Ce système est très bien, et évite de voir des gens surqualifié par rapport au métier demandé.

Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire.

En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire.

En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH !

Gom

C'est sur qu'un bac + 15 en tête de trains sans formation ne saura rien faire !

Mais comme je l'ai dit, à la SNCF, un boulot = diplome. A ce rythme là, prenons un ingénieur pour accrocher des wagons, et on on laissera encore plus de petits diplomes ou personnes non qualifiées sur le carreau ... Et un jour, on nous dira qu'il faut un bac + 2 pour faire un boulot de manoeuvre ... Ce qui contribue aussi à dévaloriser les diplomes ... Mais bon, je ne suis pas DRH non plus hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne vois pas en quoi un Bac+2 est surqualifié, étant donné qu'il n'existe aucun diplôme pour être conducteur de train. Tu peux mettre un bac +15 en tête d'un train, sans formation il ne saura rien faire.

En revanche, il reste un argument en faveur de ce système : "on" suppose que quelqu'un qui a fait des études ne recherche pas un travail d'exécution. "On" se prive ainsi de personnes qui ont peut être fait des études par défaut, et qui conviendrait très bien à un poste de conduite. M'enfin... j'suis pas DRH !

Gom

:Smiley_25:

Mais bon, faut dire que je ne suis pas si objectif que çà, vu mon parcours. :cool:

psiiiit: si je ne m'étais pas vautré à l’examen de CTRA, je serait bien dans la mouise à dessiner des camemberts pour une durée indéterminée et je n'aurais pas vécu ma passion comme je l'ai vécue... grâce à l'inspecteur qui m'a viandé je suis aujourd’hui assis pénard derrière mon clavier à continuer de vivre ma vrai passion: le chemin de fer sous tous ses aspects!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un bac + 15 en tête de trains sans formation ne saura rien faire !

Mais comme je l'ai dit, à la SNCF, un boulot = diplome. A ce rythme là, prenons un ingénieur pour accrocher des wagons, et on on laissera encore plus de petits diplomes ou personnes non qualifiées sur le carreau ... Et un jour, on nous dira qu'il faut un bac + 2 pour faire un boulot de manoeuvre ... Ce qui contribue aussi à dévaloriser les diplomes ... Mais bon, je ne suis pas DRH non plus hein !!!

c'est un peu le cas aujourd'hui puisqu'on demande un bac+2 pour conducteur de train (à part à la sncf où le bac suffit) ; mais il y a quelque temps, un cap ou bep devenait un excellent conducteur.

bientôt tu verras, pour faire manoeuvre, on te demandera bac +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une methode donc de selection, et non plus de niveau par rapport à l'apprentissage d'un poste donné. Voilà qui evitera les files d'attentes lors des recrutements...

Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge....

Fabrice

Tu as remarqué aussi? Même le Grand GP se plaint du manque de candidats.

Pourtant, faire un métier de faignant payés même les jours de gréve, çà devrait attirer les foules?

Ah moins qu'à force de dénigrer les conducteurs de train çà finisse par laisser des traces?

A propos de troisième âge, vu l'ambiance TPMG actuelle je vais finir par me lancer! Mais je suis marqué à l'encre rouge sur les carnets noirs, çà va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué aussi? Même le Grand GP se plaint du manque de candidats.

Pourtant, faire un métier de faignant payés même les jours de gréve, çà devrait attirer les foules?

Ah moins qu'à force de dénigrer les conducteurs de train çà finisse par laisser des traces?

A propos de troisième âge, vu l'ambiance TPMG actuelle je vais finir par me lancer! Mais je suis marqué à l'encre rouge sur les carnets noirs, çà va être dur!

Et pourtant question experience, tu n'es pas un bleu...helas helas, si ils t'embauchent, vu ce que tu vas trouver, ils risquent de se ramasser une volée de bois vert....et ça va rire jaune.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une methode donc de selection, et non plus de niveau par rapport à l'apprentissage d'un poste donné. Voilà qui evitera les files d'attentes lors des recrutements...

Euh, à propos de recrutement. en EF.. ça va fort ??? J'ai cru que c'etait plutôt petite santé..... et qu'à defaut de resoudre certains "couacs", on continue à jouer la ramasse 3 eme âge....

Fabrice

je suis d'accord avec toi ! ou est passé le temps des concours d'entrées où les gens étaient sélectionnés et choisi "logiquement" ( quand ce n'était pas du piston hein )

J'ai des copains aux ateliers d'hellesmes et meme à EDF y me dise des fois les nouvels recrues c'est des vrai branq******

Ce que j'ai trouvé dégueulasse à l'époque c'est que je voulais absolument faire un métier dont on me l'interdiser parceque j'avais été trop longtemps à l'école alors que dans notre jeunesse on nous bassine avec des phrases du genres " fais des etudes mon garçons "

J'ai postulé pour CTT car je savais qu'il y avait un minimum de 5ans de conduite ( ce qui est deja très bien ) mais à 21ans je ne me faisais pas d'illusion....

Et pour mon cas perso je suis heureux que le FRET c'est ouvert à la concurence car sans cela je n'aurai jamais pu faire le métier que j'ai toujours voulu juste pour une conneries.....

Modifié par Jeanclaute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et pourtant question experience, tu n'es pas un bleu...helas helas, si ils t'embauchent, vu ce que tu vas trouver, ils risquent de se ramasser une volée de bois vert....et ça va rire jaune.

Fabrice

Je sait très bien ce que je trouverais, j'ai de très bons contacts... et pas que du côté "exécution". :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.