Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train Paris-le Havre Percute Une Voiture Avec Quatre Hommes à Bord


Messages recommandés

Quatre ouvriers à bord d'une voiture qui n'avait pas respecté l'arrêt au passage à niveau de Yerville (Seine-Maritime) sont sortis mercredi matin miraculeusement indemnes après avoir été percutés par le train Paris-Le Havre lancé à pleine vitesse, a-t-on appris auprès des gendarmes.

L'accident s'est produit vers 7h30 au passage à niveau situé sur la route nationale 29 à Yerville, quand une voiture avec quatre ouvriers à bord a doublé la file d'attente pour slalomer entre les barrières baissées.

C'est à ce moment qu'elle a été percutée à l'arrière par le train Corail. La voiture, dont l'arrière a complètement été détruit sous le choc, a été projetée à plus de quarante mètres du point d'impact.

Les quatre ouvriers en sont sortis avec seulement quelques égratignures. Les gendarmes de Yerville, qui se sont rendus sur place, parlaient «de véritable miracle après ce geste inconscient»

Source :

[http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2006-01-25T1610_FAP2139.xml]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux savoir qu'est-ce que ces 4 ouvriers là avaient dans le crane de pouvoir slalomer entre les voitures? Arriver à l'heure à leur boulots pour pouvoir éviter toute enguelade avec le patron?

Pouvoir risquer leur vie, je n'arrive toujours pas à comprendre ça!! Tous le monde sait que les PN sont dangereux et pour les automobilistes, et pour les trains. Essayons quand même de mettre le pied sur le frein en arrivant à des passages à niveau. Le train je suppose qu'il roulait à 160 à l'heure ce n'est quand même pas rien.

On sait tous aussi que les PN peut coûter cher à la vie de n'importe qui aussi des automobilistes que certains voyageurs!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux savoir qu'est-ce que ces 4 ouvriers là avaient dans le crane de pouvoir slalomer entre les voitures? Arriver à l'heure à leur boulots pour pouvoir éviter toute enguelade avec le patron?

Pouvoir risquer leur vie, je n'arrive toujours pas à comprendre ça!! Tous le monde sait que les PN sont dangereux et pour les automobilistes, et pour les trains. Essayons quand même de mettre le pied sur le frein en arrivant à des passages à niveau. Le train je suppose qu'il roulait à 160 à l'heure ce n'est quand même pas rien.

On sait tous aussi que les PN peut coûter cher à la vie de n'importe qui aussi des automobilistes que certains voyageurs!!!

@+

Et il ne faut pas oublier le traumatisme subi par l'Agent de Conduite. C'est vraiment important d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question..... est-ce qu'il peut porter plainte le conducteur ?

Bonne question, il va falloir que je me renseigne car là je sèche.

Pour moi je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire quand on voit que des usagers traversent sans regarder, ont un accident et la famille porte plainte contre l'ADC.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, il va falloir que je me renseigne car là je sèche.

Si la SNCF porte plainte, le CRL peut se porter Partie Civile (information sûre donnée par un ami gendarme, aprés un incident que j'ai eu en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la SNCF porte plainte, le CRL peut se porter Partie Civile (information sûre donnée par un ami gendarme, aprés un incident que j'ai eu en ligne).

A mon avis, la SNCF portera plainte, parce qu'avec le bordel que ça a dû mettre sur le réseau, surtout à cette heure là, avec le nombre de clients qui emprunte la ligne bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.