Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Selon des sources internes OSR FRANCE recrute :

1 - des Agents au SOL (Tergnier-Valenciennes-...)

2 - des Conducteurs de Trains (Formation)

3 - des Conducteurs de Trains (Titulaires) (Tergnier,...)

Envoyez votre CV et LM à la même adresse mail que la page recrutement sur le site officiel www.onsiterail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas ces offres sur leurs site internet ==> http://www.onsiterail.com/recrutement

Normal le site n'est pas à jour. OSR cherche des agents sols et ça urge! Par contre je ne sais pas si les candidatures extérieures pour les postes de conducteur sont acceptées, ils veulent d'abord faire un recrutement interne auprès des... agents sols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ils veulent d'abord faire un recrutement interne auprès des... agents sols.

Tiens....enfin un signe dans une EF trés réçente, de prise en compte de la partie humaine, de sa valorisation du travail effectué, et demonstration de son "attachement" à son personnel.... Si tel est le cas, esperons de la part des promus un engagement à la hauteur de la confiance qui vous est donné ( c'est une valeur trés trés rare, de nos jours..)okok

Pour d'autres EF, il en a fallu des années et des années afin qu'ils y viennent ( au recrutement interne ..) et sans doute plus par obligation du au manque de candidats conduite, ou la fuite de ceux ci en cours de formation....

De cette ouverture "FrancoSNCFesque", on a vu surtout du pire pour le moment, mais il etait probable qu'un peu de meilleur puisse aussi apparaitre... je trouverais comme un sympathique clin d'oeil de l'histoire que celà puisse venir de nos voisins et amis Belges okokokok , nous si prompt à les railler......

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après confirmation, OSR est bien à la recherche de conducteur de ligne, les candidatures peuvent être envoyées aux coordonnées inscrites ici ainsi que d'agent de manoeuvre comme je l'avais dit précédemment.

Les formations se dérouleraient à Lille (à confirmer), le lieu d'affectation sera en priorité pour Tergnier. Voilà pour ceux qui cherchent un job et qui souhaitent rejoindre une EF en pleine expansion okok

Modifié par Dams6234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est normal qu'ils cherchent des agents car ils en ont viré 5 et il en reste que 2 à tergnier et vous risquez de ne pas trop voir la direction car ils seront trop occupés aux prud'hommes!

à bonne entendeur salut!

Allez.....

C'est un cauchemar...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

OSR France recrute:

- Des conducteurs débutants pour une prochaine formation

- Des conducteurs expérimentés

- Des conducteurs retraités

CV + lettre de motivation à Jerome.bertin@onsiterail.com

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

OSR France recrute:

- Des conducteurs débutants pour une prochaine formation

- Des conducteurs expérimentés

- Des conducteurs retraités

CV + lettre de motivation à Jerome.bertin@onsiterail.com

Bon week end

Côté salaire et avantages, ça donne quoi ? (Juste pour info)

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté salaire et avantages, ça donne quoi ? (Juste pour info)

Pour l'instant on tourne autour de 1700€ net mais nous ne faisons pas 35h/semaine et on ne travaille pas le week end, nous avons aussi une prime qualité/sécurité semestrielle de 800€ net maximum. A partir de cette fin d'année nous allons avoir un accroissement de trafic et nous allons prochainement entrer en négociation pour une revalorisation salariale en fonction de l'augmentation du travail.

Postes à pourvoir à Tergnier (02) mais il n'est pas impossible qu'OSR ouvre d'autres sites...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on tourne autour de 1700€ net mais nous ne faisons pas 35h/semaine et on ne travaille pas le week end, nous avons aussi une prime qualité/sécurité semestrielle de 800€ net maximum. A partir de cette fin d'année nous allons avoir un accroissement de trafic et nous allons prochainement entrer en négociation pour une revalorisation salariale en fonction de l'augmentation du travail.

Postes à pourvoir à Tergnier (02) mais il n'est pas impossible qu'OSR ouvre d'autres sites...:cool:

et pour ce salaire, tu fais plus du travail de ligne ou de manoeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce salaire, tu fais plus du travail de ligne ou de manoeuvre ?

Je fais à 95% de la ligne, ça m'arrive d'être commandé en manœuvre mais ça reste occasionnelle et ça m'arrive aussi d'être commandé en tant qu'agent de manœuvre au sol mais là aussi ça reste occasionnelle et cela va se faire beaucoup plus rare vis à vis de notre accroissement de trafic.

Modifié par Dams6234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais à 95% de la ligne, ça m'arrive d'être commandé en manœuvre mais ça reste occasionnelle et ça m'arrive aussi d'être commandé en tant qu'agent de manœuvre au sol mais là aussi ça reste occasionnelle et cela va se faire beaucoup plus rare vis à vis de notre accroissement de trafic.

Vous avez quoi comme engins et comme lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Rail Passion N° 165 de juillet dernier, il y a un article sur OSR. Ils utilisent des ex 61000 SNCF, des 12, 13, 29 et 57 SNCB et des G 1206.

Ils tournent sur le Nord. Aulnoye, Tergnier, Creil, Chalon en Champagne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut a tous.

Dans leur annonce pour un recrutement de futur conducteur de ligne osr france demandes des personnes qualifiés bac +2 alors que dans toute les autre EF apparement etre titulaire du bac suffit certaine même refusent des candidatures à bac +2. Ma question est donc la suivante : peut on tout de même faire une candidatue chez osr en étant titulaire du bac et non bac +2 ? merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une boutique de recrutement qui n'y connait rien de rien en ferroviaire, et qui a la trouille des mauvais resultats en formation, d'où une selection par le haut sans necessité....

Leur but: uniquement de fournir du "conducteur" en batterie... et rien à foutre du reste, à objectif ne serait ce qu'à deux ans.....

Petit conseils sans pretentions à OSR, et aux autres aussi :

Recrutez donc des gens avant tout interressés par le rail, qu'ils soient juste CAP ou BEP, et prenez s'ils le desirent vraiment, pourquoi pas, des Ingenieurs...

Vous prendrez le risque d'une forme de "contestation" interne, risque sans fondements si vous aussi, êtes interréssés par le rail et tout le contexte qui tourne autour ( on peut être efficace et humain, n'est ce pas ???? )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.