Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CIFFCO - Centre international de Formation Ferroviaire de la Côte d'Opale


kerguel

Messages recommandés

Il parait qu'un salarié sur trois envisagerait de quitter l'entreprise dans laquelle il travaille...

mdrmdr Tu es trop bien renseigné !!!

Disons que la vérité est bien proche ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le 2 février c'était l'inauguration du centre de formation CIFFCO. L'article de WK-Transport-Logistique

Eurotunnel inaugure un centre de formation dédié au ferroviaire

Eurotunnel inaugure un centre de formation dédié au ferroviaire

Eurotunnel a inauguré le 2 février 2012 un centre de formation, le CIFFCO, qui prépare à 15 métiers du secteur ferroviaire. Ce centre forme notamment des conducteurs fret, pour les besoins d'Eurotunnel mais aussi pour des entreprises extérieures.

On dit en France que le fret ferroviaire est en déclin, ce n’est pas le cas. Fret SNCF a des difficultés réelles, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas une demande forte, comme en témoigne d’ailleurs la croissance de notre filiale Europorte", affirme haut et fort Jacques Gounon, le Pdg d’Eurotunnel.

Convaincu du potentiel du secteur, le groupe a décidé de créer un centre privé de formation dédié aux métiers du ferroviaire. Basé dans le Calaisis, ce "Centre international de formation ferroviaire de la Côte d'Opale" (CIFFCO) a vu le jour début 2011.

Pour étoffer son offre de formation, Eurotunnel a mené une procédure d'habilitation "longue et coûteuse". Fort de l'agrément obtenu auprès de l'Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), le groupe prépare aujourd'hui à 15 métiers différents, ouverts aux stagiaires titulaires d'un CAP pour les opérations au sol et aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2 pour les métiers de la conduite.

Un centre ouvert aux nouveaux entrants

La libéralisation du transport de voyageurs restant, pour Jacques Gounon, "encore virtuelle", le CIFFCO accueille surtout des stagiaires qui se destinent au secteur du fret ferroviaire. Eurotunnel forme par exemple des personnels de sa filiale Europorte et vise aussi le marché des nouveaux entrants.

Le CIFFCO a également obtenu la formation des inspecteurs de l'EPSF chargés de contrôler l'habilitation des conducteurs "grandes lignes" en France, ainsi que celle des futurs conducteurs du centre d'essais ferroviaire Alstom de Valenciennes.

À ce jour, trois millions d'euros ont été investis pour la création et l'équipement du CIFFCO, qui dispose notamment de 8 simulateurs mobiles. Eurotunnel se fixe un objectif de 10 000 journées de formation par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 février c'était l'inauguration du centre de formation CIFFCO. L'article de WK-Transport-Logistique

Eurotunnel inaugure un centre de formation dédié au ferroviaire

C'est pour former les conducteurs intérimaires de Rail Intérim entres autres :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour former les conducteurs intérimaires de Rail Intérim entres autres :Smiley_61:

Ben non parce que Rail Intérim va rechercher :

- des CRL en repos ou congés

- des CRL retraités

Faut suivre ; un lendemain d'anniversaire trop arrosé peut-être ami ADC 01 :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non parce que Rail Intérim va rechercher :

- des CRL en repos ou congés

- des CRL retraités

Faut suivre ; un lendemain d'anniversaire trop arrosé peut-être ami ADC 01 :Smiley_40:

C'est histoire de faire réagir quelqu'un et tu estombé dans le panneau, :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qlq un a des renseignements ce qui concerne l' hebergement au cours de la formation au sein du CIFFCO. Merci

Pas sûr que quelqu'un ait la réponse sur le forum. Par contre tu as une adresse mail d'une personne à contacter dans le sujet, sur le scan de l'annonce parue dans La Vie du Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je n ai pas bien compris comment faire pour avoir l adresse email, ou comment acceder à la Vie du rail, comme je suis nouveau sur le forum, je viens juste d'être admis chez europorte, j'ai passé la visite médicale, et je suis apte.alors du coup j'attend que europorte me contacte pour la suite, et je voulais avoir plus de renseignement sur l hebergement. Peux tu m expliquer comment faire pour avoir l email, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je n ai pas bien compris comment faire pour avoir l adresse email, ou comment acceder à la Vie du rail, comme je suis nouveau sur le forum, je viens juste d'être admis chez europorte, j'ai passé la visite médicale, et je suis apte.alors du coup j'attend que europorte me contacte pour la suite, et je voulais avoir plus de renseignement sur l hebergement. Peux tu m expliquer comment faire pour avoir l email, merci d avance

Il y a un scan d'une offre d'emploi dans le sujet avec une adresse mail qui est : bernard.lemiere@ciffco.com

Tu lui demandes à ce monsieur, il devrait être en mesure de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que quelqu'un ait la réponse sur le forum. Par contre tu as une adresse mail d'une personne à contacter dans le sujet, sur le scan de l'annonce parue dans La Vie du Rail.

Et si mdrmdr !!!

Nous avons réponse à (presque) tout :tongue: !!!

Auberge de jeunesse, en chambre individuel je précise, parce que cela m'a déjà été demandé !!!

Sinon, un hôtel en zone d'Eurotunnel (d'une grande chaîne, mais je ne me souviens plus laquelle :Smiley_41: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auberge-jeunesse-calais.com/modulosite2/accueil.htm

Pour l'hotel île semble que c'est l'Ibis, mais ce n'est que si l'auberge est pleine ou si tu t'es fait viré de l'auberge, à savoir que dans ce cas la, la chambre à l'ibis est à ta charge. Tu as juste un dédommagement du prix de l'auberge avec les tarifs de la boite, soit environ 20€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auberge-j...te2/accueil.htm

Pour l'hotel île semble que c'est l'Ibis, mais ce n'est que si l'auberge est pleine ou si tu t'es fait viré de l'auberge, à savoir que dans ce cas la, la chambre à l'ibis est à ta charge. Tu as juste un dédommagement du prix de l'auberge avec les tarifs de la boite, soit environ 20€...

Va falloir qu'on voit tout cela en CE :dry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tu paye que si tu t'es fait viré de l'auberge (donc problème comportemental), si t'es à l'hôtel par-ce que l'auberge est pleine, la tu ne paye pas.

Ah !!! Ceci est un autre problème :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas, on te paye un hébergement, tu te fais virer, t'en as un autre plus cher mais tu payes la différence.

Si c'était pas le cas, le mec qui fout le bordel et se fait remercier de l'auberge se retrouve à l'Ibis mieux loti que ses camarades et sans que ça lui coûte le moindre denier ? rien de mieux pour créer des tensions... et si il fout le bordel et se fait virer de l'ibis, on lui paye un 5 étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ce que c'était!!!

Le robinet se ferme de plus en plus.

Perso ça me choque pas, on te paye un hébergement, tu te fais virer, t'en as un autre plus cher mais tu payes la différence.

Si c'était pas le cas, le mec qui fout le bordel et se fait remercier de l'auberge se retrouve à l'Ibis mieux loti que ses camarades et sans que ça lui coûte le moindre denier ? rien de mieux pour créer des tensions... et si il fout le bordel et se fait virer de l'ibis, on lui paye un 5 étoiles ?

Je pense que G1206 ne faisait pas forcément allusion au fait que le stagiaire paye la différence ... sa remarque allait dans le sens général, à savoir que la mutation de l'entreprise dans le remboursement des NDF allait décréchendo :sleep: , voir parfois au clasch, comme vu tout dernièrement au CE (voir CR des Camarades ;) ) !!!

Faudrais d'ailleurs que je lui téléphone à G1206 :) , histoire d'avoir des news fraîches du SO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.