Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Briancon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite me rendre à Briancon le 26/03/06.

Je pense utiliser le train de nuit partant le samedi soir. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans. Savez vous s'il est possible d'utiliser un compartiment de la voiture lit (si il en existe une sur cette relation) à 2 adultes et un enfant? A défaut est qu'un compartiment couchettes avec 3 places en première classe est accessible?

Pour le retour je souhaite rentrer sur Paris le dimanche 2 avril dans la matinée. J'ai pensé à 3 possibilité:

1) Trajet direct en TGV par Oulx. Inconvéniant: 1h de car pour se rendre à Oulx et le prix (270 euros en première pour 3 avec la carte enfant +).

2) Trajet avec correspondance à Grenoble.

3) Trajet avec correspondance à Valence.

J'opterais volontiers pour les solutions 2 ou 3.

Au niveau de la durée de trajet, des délais de correspondance et accessoirement de la beauté du paysage quelle est le meilleur choix entre Valence et Grenoble.

De plus est il possible et souhaitable de réserver sur la partie TER du trajet (trajet hors période scolaire). Quelle type de rame circule vers Valence et Grenoble (corail ou automoteur)? Est il possible d'avoir des emplacements style "carré famille" sur ces TER.

Merci de vos précieux conseils.

Bruno.

KaTamIaW: sujet déplacé, il s'agit pas d'une "Info"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno !

Je ne peux que répondre en partie à ta question, désolée... mdrmdr

En ce qui concerne les réservations compartiment ; en 1ère il y a 4 places, donc pour avoir la certitude d'être en famille et tranquille : il faut réserver un compartiment entier.

Ou éventuellement compter sur la chance ; voir au moment du départ avec les contrôleurs du train si il y a un compartiment de libre (pour être replacé)... Ce qui n'est pas forcément gagné ! D'autant plus si tu voyages avec un enfant.....

Pour les trajets en TER, il n'y a pas de réservation possible, donc encore moins de possibilité de réserver un carré famille (uniquement sur tgv et téoz).

Pour le reste, je ne connais pas la région et encore moins le matériel utilisé.

Voilà, je t'aurais apporté au moins quelques éléments de réponse.

@ bientôt et bon voyage quand même !!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno !

Je ne peux que répondre en partie à ta question, désolée... mdrmdr

En ce qui concerne les réservations compartiment ; en 1ère il y a 4 places, donc pour avoir la certitude d'être en famille et tranquille : il faut réserver un compartiment entier.

Ou éventuellement compter sur la chance ; voir au moment du départ avec les contrôleurs du train si il y a un compartiment de libre (pour être replacé)... Ce qui n'est pas forcément gagné ! D'autant plus si tu voyages avec un enfant.....

Pour les trajets en TER, il n'y a pas de réservation possible, donc encore moins de possibilité de réserver un carré famille (uniquement sur tgv et téoz).

Pour le reste, je ne connais pas la région et encore moins le matériel utilisé.

Voilà, je t'aurais apporté au moins quelques éléments de réponse.

@ bientôt et bon voyage quand même !!!! mdrmdr

Merci beaucoup pour votre réponse meme partielle.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.