letsgo Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 je vais être embauché au sein de la sncf le 7 nov !! en "infralog" a bordeaux aujourd hui je n ai aucune indication sur la formation que je vais avoir (la durée, le contenu, les débouchés) j'aurais voulu savoir si quelque un avais des indications ou un lien ou je puisse trouver ces infos sur le forum car je n en trouve pas !! et je peux vous dire que je cherche mais rien !!! pour info j 'ai postulé pour le poste d'opérateur maintenance service mécanique !!! et j'ai un bac pro MSMA(maintenance des systèmes mécaniques automatisés) merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letsgo Publication: 26 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 26 novembre 2011 bonjour a tous je reviens vers vous vu que j ai un peu de temps !! j ai donc embaucher a l INFRALOG SUD-ATLANTIQUE en tant que SM (signalisation mécanique) depuis le 7novembre 2011 1ere semaine c decouverte de l entreprise les deux premiers jour c bourrage de crâne et signature du contrat ensuite le reste de la semaine c découverte de l environnement de travail les horaires, les nuits, es week end, la mobilité etc .....) le seul soucis c'est que mon DPX (chef département) été super occuper donc du coup j'ai pas pu aller sur le terrain ;( et ensuite ce qu'on allais faire en formation et surtout a quoi elles servaient !! 2eme semaine c'est parti pour le 1er module de formation (le module C) durée 5 jours a "st pierre des corps" a coté de TOURS l'intitulé de la formation c'est "risque travaux en hauteur, geste et posture aux travail" pour se loger, ils vous donne donc la convocation et c a vous de réserver les hôtels ou les foyers sncf moi ça m'a couter 100 euros la semaine pour vous donner un ordre d'idées (sans les repas) suivant le foyer que vous allez prendre il peut y avoir le pti dej compris dedans !!si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas !!! 3eme semaine c'est repartis pour un tour mais cette fois ci a TOULOUSE (le module B) durée 5 jours l'intitulé les risques ferroviaire, les risques du personnel en gros c'est formation au métier d'ANNONCEUR formation super importante et difficile elle demande beaucoup de travail personnel surtout pour les gens comme moi qui n'ont eu aucune expérience sur le terrain la formation comporte les signaux, les risques ferroviaire, le rôle d'un agent de sécurité, le rôle d'un annonceur et la sentinelle etc.... j'en passe et des meilleures fini les modules de formation pour cette année je part pour hendaye 3 semaines (je rentre les week end biensure!!!) et la je vais enfin connaitre mon environnement de travail ainsi que ma brigade !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto tintin Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 (modifié) Salut; La SNCF-infrastructure me propose un poste d'opérateur de maintenance signalisation mécanique. (On ne s'est pas vus directement et je pense qu'on ne parlera pas tout de suite des conditions de travail - je ne sais même pas exactement en quoi consiste le travail....). Je me pose certaines questions et comme toi je n'ai pas vraiment trouvé. Peux-tu dire tout à fait clairement quel est le salaire proposé; de quels "avantages" est-il question; de quoi est fait le travail, les horaires, et en quoi consiste cette "brigade"; Travailler vraiment à plusieurs au quotidien : je ne comprends pas, et moi ça m'intéresse très moyennement. Modifié 21 avril 2012 par toto tintin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letsgo Publication: 21 avril 2012 Auteur Partager Publication: 21 avril 2012 Salut; La SNCF-infrastructure me propose un poste d'opérateur de maintenance signalisation mécanique. (On ne s'est pas vus directement et je pense qu'on ne parlera pas tout de suite des conditions de travail - je ne sais même pas exactement en quoi il consiste....). Je me pose certaines questions et comme toi je n'ai pas vraiment trouvé. Peux-tu dire tout à fait clairement quel est le salaire proposé; de quels "avantages" est-il question; et en quoi consiste cette "brigade"; Travailler vraiment à plusieurs au quotidien : je ne comprends pas, et moi ça m'intéresse très moyennement. désolé j avais pas vu ta question tu veux toujours des indications???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto tintin Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 Oui oui. surtout que vous avez dû commencé maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant