Aller au contenu
Le Web des Cheminots

prime pour rhr réduit...!


tom

Messages recommandés

Hello Marcel,okok ...

Je ne caricature pas, surtout pas, mes ex collégues, j'explique.....

Les poser en victime, non, c'est pas le but, et puis ils sont effectivement assez grand. Je voulais surtout mettre en evidence le cynisme qui entourre certains choix de direction en matière de recrutement, et la pression qui effectivement s'exerce par la suite sur eux, delicate, voire subtile, mais bien réelle...

Il est tout à fait certain que le contexte du marasme pousse à la resignation, et que de déjà decrire les biais d'un mecanisme, c'est tout à la fois aider à la comprehension, mais aussi par procuration, aider à calmer le jeu...

aprés chacun en interne ou en externe de faire ses choix, en connaissance de cause.

je rappelle que ce forum est ouvert, certes composé aussi de personnes vigilantes ou avec certains dogmes, et que tout contributeur de direction est libre de répondre aux differents sujets, s'il se sent concerné, afin d'apporter "son" eclairage... Fret SNCF l'a déjà fait.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En conséquence de quoi, toute la procedure de recrutement est faite afin de trouver les personnes aux profils adéquats : introverti, intelligent mais pas trop, avec des besoins materiels à satisfaire, ou jeune couple s'installant...etc, etc, critéres au mieux se combinant, à defaut, à apprecier individuellement....

Si possible, avec un ancrage proche du lieux de travail ( cas connu chez Colas..)..

Bref, mettre toutes les chances de "son côté" pour faire accepter couleuvres et autres Boas, et ne pas se retrouver avec des contestataires....

Fabrice

Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

Ce genre de personne qui accepte des primes ridicules ne sont pas la normes dans la boite. Mais comme toujours ont ne parle que des trains en retard. Personne ne parles des "privées" qui plante les trains pour cause d'amplitude dépasser, de repos trop court, de fin de service plus tard que prévu, et qui se font insulter par tout le monde, les postes en première position.

Et je peut vous dire que les "p'tits nouveaux" ne sont pas forcement les plus malléable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

Ce genre de personne qui accepte des primes ridicules ne sont pas la normes dans la boite. Mais comme toujours ont ne parle que des trains en retard. Personne ne parles des "privées" qui plante les trains pour cause d'amplitude dépasser, de repos trop court, de fin de service plus tard que prévu, et qui se font insulter par tout le monde, les postes en première position.

Et je peut vous dire que les "p'tits nouveaux" ne sont pas forcement les plus malléable.

Je ne peux que t'encourager à dire à tes collègues de témoigner ici de ces "rebellions".... Il est vrai que la réputation des salariés de EF privées est de tout accepter ou presque... Cà serait bien de rétablir la vérité! J'dis çà, j'dis rien, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne peux que t'encourager à dire à tes collègues de témoigner ici de ces "rebellions".... Il est vrai que la réputation des salariés de EF privées est de tout accepter ou presque... Cà serait bien de rétablir la vérité! J'dis çà, j'dis rien, hein....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager à dire à tes collègues de témoigner ici de ces "rebellions".... Il est vrai que la réputation des salariés de EF privées est de tout accepter ou presque... Cà serait bien de rétablir la vérité! J'dis çà, j'dis rien, hein....

Je suis curieux de savoir d'où elle vient cette réputation, des cas isolés ça existe et à mon avis dans toutes les boutiques! Faut-il pour autant en faire une règle générale?

Sortez du mythe privé = mercenaire du rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir d'où elle vient cette réputation, des cas isolés ça existe et à mon avis dans toutes les boutiques! Faut-il pour autant en faire une règle générale?

Sortez du mythe privé = mercenaire du rail!

Tain ça va devenir politiquement incorrect de dire la vérité ? Je parle de ce que je connais, les entreprises de travaux, et effectivement il y a quelques mecs qui se font respecter. Mais, comme tu dis, faut-il pour autant en faire une règle générale ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir d'où elle vient cette réputation, des cas isolés ça existe et à mon avis dans toutes les boutiques! Faut-il pour autant en faire une règle générale?

Sortez du mythe privé = mercenaire du rail!

Le titre de ce topic est l'image même de ce qu'on décrit: une prime pour s'assoir sur la durée du RHR. C'est moi qui l'ai inventé????

J'ai discuté avec des ADC ECR et VFLI. Je n'ai jamais eu opportunité de discuter avec des gars de chez Europorte. Toutefois, je peux te dire que les mercenaires du rail, visiblement, çà n'est pas des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce topic est l'image même de ce qu'on décrit: une prime pour s'assoir sur la durée du RHR. C'est moi qui l'ai inventé????

J'ai discuté avec des ADC ECR et VFLI. Je n'ai jamais eu opportunité de discuter avec des gars de chez Europorte. Toutefois, je peux te dire que les mercenaires du rail, visiblement, çà n'est pas des cas isolés.

Hélas, oui, chez Colas aussi, et particulierement certains anciens de chez vous, qui montrent le bel exemple. Forts en gueule, c'est certain, sachant se faire respecter, c'est du même tonneau, avec toutefois cette particularité que les "principes" restent negociables aux biftons..

Donc tout de façon, et avec des personnes à temps limité, la Direction n'a pas a s'embetter en de stupides negociations et tours de table, une enveloppe garnie est suffisante....

Problème; ça flingue tout le reste du personnel qui est derrière, avec de réels besoins non satisfaits, occulte les problèmes, et remet dans les mains des successeurs à la Direction nombres de soucis qui enflent....

A personnel minute, Direction minute......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mercenaires du rail, y en a partout. Des mecs qui sont fort en gueule, se considèrent comme des exemple de mécanos, mais sont près à s'asseoir sur les temps de repos, j'en connais quelques uns.

J'en connais même un qui était mon formateur, qui m'expliquait qu'en cas de perturbation, la pause minimale de 20minutes dès 5heures de conduite, il s'asseyait dessus "pour faire rouler les trains"; il en était fier le bougre. Depuis, il est devenu expert, il fait des examens pratiques, et récemment il a été mis sur la touche pour s'être assis sur le temps maximal de conduite en continu lors d'un examen, alors qu'un aspirant roulait.

Je vous laisse imaginer le mec quand même, sa crédibilité ...

C'est dommage, parce qu'en dehors de ça c'est un bon mec, un passionné, qui connait très bien son métier, mais cette tendance à croire que le repos c'est pour les autres est assez répandue quand même. Je pense que privé ou pas, on peut facilement tomber sur ce genre de gugusse, suffit de gratter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.