Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Région Centre : des trains supprimés pour condition climatique


Messages recommandés

Invité technicentre

Je viens de lire les messages ci dessus...

Je trouve tout d'abord inadmissible qu'on supprime UN train pour du givre même en plein hiver. Si le panto ne monte pas ou est alourdi, c'est, sans trop prendre de risques, que les précautions n'ont pas été prises à temps. Un traitement anti givre, ça prend une bonne heure pour être passé... Oui, mais il faut qu'il y ait quelqu'un pour le faire, qu'il y ait une voie prévue de dispo (il faut monter en toiture pour le passer), et que l'engin moteur soit en place pour que ce puisse être fait...

Maintenant, on ne sait plus remplir ces conditions ou alors dans pas assez de cas...

Faute à qui ou à quoi? Mais à chacun d'entre nous à un moment ou à un autre... L'agent de manoeuvre qui finit son café ou sa cloppe avant d'y aller, au responsable production qui pris au téléphone mets 15 minutes pour trouver le temps pour le faire, à l'agent d'escale qui arrive 2 minutes en retard pour donner un départ, à l'AC qui trace un itinéraire en retard, au technicien du matériel qui met du temps pour monter en toiture pour X raison(s), ETC... Je ne stygmatise personne en particulier... Avant, nous étions en nombre pour "effacer" ce genre de petites choses... Nous ne le sommes plus et nous faisons payer trop souvent ces "trucs" aux usagers qui n'y comprennent rien à nos embrouilles...

Moi, question promotion, je n'espère plus rien pour ne plus être déçu...

"Le marché aux ânes" ça ne me motive plus... Je vais avoir le position C2 15 de manière historique car j'étais 2e ou 3e sur la liste d'attente l'an dernier... Qualif D? ça fait 17 ans que je l'attends en ayant tout les prérequis pour l'avoir... J'y crois plus, donc...

Pourtant, je me bats pour que mon boulot soit fait en temps et en heure car je me dis que ma femme ou gamins seront surement dans le train que je suis en train de traiter...

Si tout le monde pensait un peu comme moi, on devrait pouvoir réussir à refaire rouler des trains au quoitidien sans trop être gênes par les conditions climatiques, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour info la suppression a concerne que deux trains pas la totalite du trafic

2 trains sur quelle période déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 20, la quasi totalité du trafic "électrique" a été suspendu entre Limoges et Vierzon. Seul un AGC a pu relier Châteauroux à Paris, avec le bon vouloir de son conducteur qui a été piloté. Tous les lunéas de l'axe Paris Toulouse ont été supprimés dans les deux sens, les voyageurs au départ de Paris ayant eu des rames dortoirs pour la nuit. Et le lundi, la réorganisation du trafic a encore imposée de nombreuses suppressions de trains. (Réacheminement de rames et de personnels)

Bref, rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 20, la quasi totalité du trafic "électrique" a été suspendu entre Limoges et Vierzon. Seul un AGC a pu relier Châteauroux à Paris, avec le bon vouloir de son conducteur qui a été piloté. Tous les lunéas de l'axe Paris Toulouse ont été supprimés dans les deux sens, les voyageurs au départ de Paris ayant eu des rames dortoirs pour la nuit. Et le lundi, la réorganisation du trafic a encore imposée de nombreuses suppressions de trains. (Réacheminement de rames et de personnels)

Bref, rien que ça.

Sauf que l'on parle ici, des seuls trains "programmés supprimés" de la région Centre ... et non des suppressions suite à incidents en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trains sur quelle période déjà ?

La Nouvelle République citait dans son journal du 21/01/2013 :

" SNCF : quelques trains annulés. Ce sera le cas des trains : La Souterraine-Orléans, Limoges-Orléans et Châteauroux-Orléans. Le train de 10 h 14 au départ de Tours et à destination de Paris via Les Aubrais ne roulera pas non plus. Le froid reste le grand ennemi des trains puisqu'il paralyse les caténaires, donc l'alimentation électrique ".

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/01/21/La-meteo-perturbe-les-transports

... ainsi que dans son journal du 24/01/2013 :

" La SNCF annonce qu'en « raison de contraintes matérielles consécutives à une vague de froid et de givre prévue dans la nuit du 24 au 25 janvier, le train n° 861443 circulant entre Orléans et Limoges, via Châteauroux (19 h 08), ne circulera pas » ".

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/01/24/Vague-de-froid-la-SNCF-annule-un-train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.