Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis favorable avec reserve ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai posé cette question dans la partie privée, mais n'ayant pas de réponses, je tente de la poser ici.

Que signifie pour vous avis favorable avec réserves ?

C'est surtout le mot réserve qui m’inquiète car j'ai passé des test psycho en vue d'une reconversion au sein de l'entreprise et je m’inquiète de savoir si cela signifie que le psy à quand même des doutes.

Merci de vos avis.

Majani69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est cela.

Maintenant les spys ne se mouillent plus,il ne rendent plus de décision en matière de psycho mais donne des "avis".

La responsabilité de l'embauche est celle du chef d'établissement, les psy emettent un avis , les DET prennent la décision finale.

Entre "avis favorable" et "avis favorable avec réserve", il choisira le 1er....si il y a plusieurs candidats.........

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favorable avec réserve signifie que tu as "plutôt" réussi les tests mais que ce n'est pas assez significatif pour affirmer avec certitude "favorable". Si tu veux une image, sur une échelle de valeur de 0 à 100, tu es entre 50 et 60, c'est "oui mais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ses précisions !

Ce qui m’énerve le plus, c'est que j'ai déjà passé ses tests avec succès (c'est souvent les mêmes d'ailleurs). Mais je m'en veux de n'avoir pas plus réussi cette fois-ci.

Merci à tous.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "réserve" est bien utile aux psy : si on te recrute sur un favorable avec réserve et que ça se passe mal, le psy est couvert car il avait émis des réserves ... du coup, on retrouve beaucoup de réserves partout.

Oui, mais de moins en moins dans les UP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "réserve" est bien utile aux psy : si on te recrute sur un favorable avec réserve et que ça se passe mal, le psy est couvert car il avait émis des réserves ... du coup, on retrouve beaucoup de réserves partout.

Je plussoie... Qui n'a pas eu une réserve sur une demande de formation interne, surtout quand ça tombe dans une période creuse où soit il n'y a pas de formations, soit l'établissement "lâcheur" est en sous-effectifs...

Bref, comme dit Gnafron 1er, le psy estime "avec réserve " que tu peux suivre la formation. Le psy n'a qu'un avis "consultatif". Heureusement qu'il y a des recruteurs ou des chefs qui OSENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude à avoir nous sommes 3 dans mon établissement à avoir demandé une reconversion et pour chacun d'entre nous à la psycho nous avons eu avis favorable avec réserve.

Deux collègues partit à la traction aussi et ils sont aujourd'hui TB.

Et moi je pars dans trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.