Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour , je recherche des informations et photos sur se panneau " S " en béton armé , je ne sais de quelle époque il date , il se trouve sur une voie désafecté du sud ouest , des personnes m'ont dit qu'il s'agit de panneau de la pèriode de restriction de métal pendant la dernière guerre mondiale , merci d'avance pour les infos que vous me trouverez !

Voici la photo du panneau en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le panneau est bien en ciment avec un trailli de fer , j'ai vu sur une partie le fer est apparant , il paise plus lourd qu'un panneau normal et il a la même dimention qu'une plaque en tôle émaillée sauf que le S est en relief et qu'il est plus épais qu'une plaque en tôle et effectivement le poteau est un vieu rail DC !

Quelqu'un aurait il une photo de se même panneau ailleur , merci d'avance !

Modifié par CFPOLO66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les poteaux betons 14x14 font 3m ou3m50 de longueur env.

beton +ferraillage interieur

ils servent pour la signalisation fixe(panneaux tole) et pour les coffrets electrique en bordure de voies type flt ou train parc ou telephones diverses sur les pistes etc.....

le "s" est decliné sous 2 apparences , avec ou sans reflecteurs.

applicable ou pas de nuit donc?(coup de klaxon je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en béton armé, il y a du métal dedans, certainement autant que s'il était en tôle.

ce n'est pas la même qualité de ferraille, du fer à béton ou de l'acier émaillable. Même chose pour les poteaux caténaires en béton utilisés sur Brive-Montauban dans les années 40 et entre Paris et Lyon en 1950 au lieu d'acier en treillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je cherche à savoir si quelqu'un a déjà vu se panneau sur d'autres lignes sur le RFN et qu'il a une photo pour comparer car celui là a perdu ces catadioptres en verre , il ne reste plus que le ciment colle qui les tennait !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.