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Les deux, mon Capitaine..... c'est un client du rail, et en bonne logique logistique, ne met pas tous ses oeufs dans le même panier....

Fabrice

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  • Invité TRAM21
    Invité TRAM21

    dans le cas de l'OFP La Rochelle, il me semble bien que la SNCF était partie prenante du projet, mais a abandonné, laissant le Port de La Rochelle dans l'embarras...

  • La bête humaine
    La bête humaine

    Bonne attitude, qui a coûté un contrat de plus a la SNCF

  • Je ne vois pas tellement ce que cet OFP pouvait faire d'autre ! Dans cet OFP il y a des gens qui ont pris de gros risques financiers, à moins d'être candidats à la ruine, ils ne pouvaient pas pre

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C'est sur que ça à l'air de tourner et tant mieux pour le fret en général.

La Rochelle va sauver la face du rail...... :Smiley_40: :Smiley_40:

J'aurais pas osé.... elle fait déjà ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a...

Fabrice

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Fabr, Vu la lumière médiatique dans les journaux ont pourrait le croire...D'après ce que me dise des collégues Fret sur place OFP LR a aussi repris des volumes à la route, ça c'est déjà une réussite...Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui.

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c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....

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c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....

Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF.

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Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF.

par la force des choses, Fret SNCF lâche le trafic non rentable. Conséquence quasi immédiate de la concurrence engagée sur les rails. Ouverture : 2006. Déclin de Fret : 2006 ... Juste avant les élections de 2002, le plan Rol était au doublement du trafic .... ambitieux peut-être, pas si bête pour une industrie à rendement croissant.

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c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....

Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres)

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Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres)

effectivement, il faudrait les Tk de chaque mode. Mais on devrait pouvoir faire le calcul à partir des Tk ferroviaires et de la part modale du rail. Je vais regarder

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Le plan Veron, appelé Plan Fret 2004-2006,

avait mis 2.000.000 de camions sur les routes !!!!

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Le plan Veron, appelé Plan Fret 2004-2006,

avait mis 2.000.000 de camions sur les routes !!!!

Je comprends mieux pourquoi on l'appelle le plan Vereux ^^ ;)

  • 3 semaines plus tard...
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..Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui.

C'est pas un peu plutôt ce que pense Europorte, qui prend les manettes du port en Fevrier 2013, au detriment de l'Infra exploitation ???

Fabrice

  • 1 année plus tard...
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c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF...

ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours...

Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille...

Fabrice

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c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF...

ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours...

Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille...

Fabrice

Je l'avais mis dans ce sujet car c'etait dans le port de la Rochelle,

mais en aucun cas je ne mettais en cause l'OFP...

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