Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Calendrier de la formation CRML de Dijon du 12 décembre 2011


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais débuter la formation de CRML à Dijon le 12 decembre 2011, et malgré mes recherches et mes demandes au responsable recrutement je n'ai pas reussit à avoir d'infos sur le calendrier de la formation :Smiley_61:

N'habitant pas Dijon, j'aurai aimé avoir des infos sur cette formation pour que je puisse m'organiser à l'avance :Smiley_60:

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'aie pas d'infos exactes sur la formation de Dijon, mais je peux te donner les grands traits d'une formation CRML.

Elle dure 6 mois, du début des cours à l'examen final. Les durées que je vais t'indiquer sont variables, elles dépendent de l'établissement, de l'encadrement, du contexte, etc. Mais en gros c'est ça.

- Etape 0 : habilitation C0, moins d'une semaine

- Etapes 1 et 2 : situation normale, signalisation, préparation EM, EVO, préparation mission etc : environ 2 mois

- Logiquement stage pratique en établissement, zone et EM de premier emploi, variable dans le temps, environ deux semaines

- Etapes 3 et 4 : anomalies, avaries, dépannage : environ 2 mois

- Stage pratique plus axé conduite en établissement et zone de premier emploi, environ 3 semaines

Révisions avant examen, très variable, j'avais eu environ 3 semaines pour réviser.

Chaque étape est soumise à validation par le CPFT et l'établissement. Puis examen final, écrit, pratique et oral

En gros le tout fait 6 mois. Pour moi dans mes souvenirs, entrée en formation le 1 octobre et examen en poche le 15 avril

Pour quel établissement es tu recruté ?

Si tu as d'autres questions, hésite pas,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend de l'encadrement, mais en règle générale tu peux repasser une étape que tu aurais manqué. Mais après ça n'est pas simple car la formation ne s'arrête pas pour toi, donc il est fréquent de repasser une étape pendant la validation d'une autre et ça devient très lourd.

Pour l'examen final, même principe sauf qu'il me semble qu'on peut le tenter 3 fois dans les textes.

Enfin l'objectif c'est de tout valider en une fois et pour ça pas de secret, boulot boulot boulot, régulier, acharné, seul et en groupe pour être au top. C'est une formation très dense et vu la quantité de choses à acquérir, il faut vraiment se donner à fond dès le début et pendant les 6 mois !

Sinon embauché où ? Que je sache si y'a moyen de te croiser en stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question le référentiel précise que c'est 84 jours la durée de la formation CRML (20 jours en UP inclus) comment tu arrives à 6 mois de formation 84 jours cela fait 4 mois si je ne m'abuse....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah je me base sur mon expérience, congés inclus dedans. Au final ça doit faire 4 mois surement je sais pas j'ai donné des durées indicatives selon mes souvenirs. Je suis rentré en formation le 1 octobre et j'ai eu mon examen final le 15 avril, ça fait une période de 6 mois même si c'est pas 6 mois de cours. C'est 6 mois dans une vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.