Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'aide pour mon entretien du 02/12/11. Cordialement.


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un petit bout de temps que je vous lis, et j'ai finalement décidé de m'inscrire.

J'ai postulé voilà un mois pour un poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, et après avoir passé la première phase de recrutement, j'ai rendez-vous demain pour les tests psychotechniques.

Merci antoine3971 pour ta description détaillée, je suppose que j'aurais plus ou moins droit au même genre d'épreuves.

J'ai passé pas mal de temps à m'entraîner sur des tests psychotechniques sur internet, suite de chiffres, dominos etc, et je n'étais pas franchement rassurée, ayant un peu de mal avec les nombres...

On dirait que les méthodes ont changé, par rapport aux descriptions de tests datant de l'année dernière ou plus...

Ce métier m'intéresse vraiment, et décrocher ce poste me tient à coeur, j'aurais les boules de rater ces tests, et ne serais pas contre (encore!) quelques infos en plus concernant cette journée, )même si ce qui est décrit est déjà très bien détaillé) :)...

Bref, je croise les doigts pour demain, peut-être serai-je aussi bientôt cheminote...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test psycotechnique qui comporte sur la description de phrases codés.

C'est a dire:

Un grand chien noir

(ti) (che) (re) (du)

Un petit chat blanc

(ri) (fo) (do) (ti)

Le grand batiment noir

(te) (du) (ga) (re)

Un petit robot

(do) (ti) (bi)

Le chien mechant

(ga) (che) (fu)

Le petit chien noir

(?) (?) (?) (?)

Tu doit déduire le codage de la phrase.

cest un exemple tres facile. mais cest sur ce principe la.

A savoir que jai eu le cerveau qui a bien chauffé a cet epreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'avais lu quelques exemples de ce test là. S'il s'agit de ce genre de trucs ça va.

Ce qui m'inquiète plus ce sont les suites de chiffres ou de lettres à compléter (selon les tests, les réponses à fournir sont plus ou moins tirées par les cheveux, et si ma logique admet certains schémas, je reste parfois bloquée devant des suites supposées être résolues en quelques secondes... :mellow: )

Je me suis pas mal entrainée sur ce genre de sites :

http://www.mon-qi.com/

http://www.qcm-de-cu...techniques.html

Mais je me demande si ça sert vraiment au final...

Je suppose que, comme je l'ai lu à mainte reprises, c'est l'entretien avec la psychologue qui compte le plus, mais bon...

Y a t-il toujours le fameux test de la page pliée et trouée ?

Ah, je me demandais aussi si l'on trouvait encore des question de culture générale, français, et maths ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Rita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, c'est passé, et plutôt bien :Smiley_24:

Pas de chiffres, pas de casses-tête que je redoutais...

J'ai pas mal foiré le test de la manivelle, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Il ne manque plus que la visite médicale demain matin, et si c'est bon, je signe demain aprèm à St Lazare...

J'espère que tout ira bien, d'autant que je n'ai pas mon carnet de santé (multiples déménagements et plus mis à jour depuis mes 5 ou 6 ans, malgré les rappels de vaccins effectués...)

Bref, en espérant qu'on ne me cherche pas trop les poux, je croise les doigts pour la dernière étape...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.