Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Première qualification pour un jeune cadre


Messages recommandés

cadre à la SNCF = qualif F minimum .

à l'embauche tu n'a pas une qualification , mais tu es attaché donc sur une position ( dépends de ta formation et de ton expérience) correspondant au minimum du F et c'est après ton détachement (2 ans et demi à 4 ans ) que tu prends une qualification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadre à la SNCF = qualif F minimum .

à l'embauche tu n'a pas une qualification , mais tu es attaché donc sur une position ( dépends de ta formation et de ton expérience) correspondant au minimum du F et c'est après ton détachement (2 ans et demi à 4 ans ) que tu prends une qualification

En tant qu'attaché Cadre (donc mini Bac + 4), la qualification durant ton attachement peut débuter à 16 (je ne connais pas la limite max d'embauche).

Le détachement se fait effectivement au mini à F-1-21, mais peut aller jusqu'à H (fort potentiel, souvent grande école).

Même si l'attachement débute sur une position inférieure à 19, le pass Carmillon (et permis ayants droits) est en 1ere classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si on part du principe que tu es un futur "attaché cadre" (maintenant on dit jeune cadre je crois), tu es rangé dans un des trois groupes: B, A et A+ selon ton diplôme/Ecole d'origine. B étant le "moins" bon, A+ étant le "mieux".

En gros avec les infos que j'ai glané auprès de mes collègues de formation (en 2009):

A+: X, mines Paris, centrale Paris, Ponts; généralement tu sors au bout de 4 ans à H

A: ensam, autre mines, autres centrale; généralement tu sors au bout de 4 ans à G

B: le reste: généralement tu sors au bout de 4 ans à F

Pour les positions d'embauche:

Centrale paris: 25

Mines Nancy: 22

Centrale Nantes: 21

Ensam: 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.