Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Atelier du Landy Paris-Nord en grève


Messages recommandés

à l"appel de la cgt, de l'unsa, de sud (au moins) il y a une grève qui démarre sur cet atelier. les grévistes veulent s'opposer aux chutes d'effectifs. les équipes fusionnent, avec des pertes de postes.

c'est 35 en moins qui sont programmé.

la grève est reconductible.

il y avait un gros piquet aux portes le matin comme demain...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi, les dirigeants disent, on perd l'entretien de certains TGV, donc on baisse les éffectifs, puis du coup, ah nan, on reprend de la charge TGV en entretien, mais on garde la baisse des éffectifs, faut vraiment pas les prendre pour des .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce technicentre fermerait-il?

Très stratégique en terme de situation géographique, et puis un contrat pour 2013 des futur rames Régiolis en maintenance.... à mon avis la question n'est pas si cet Etablissement va fermer, mais plutôt qui va faire la maintenance et sur quelles rames ? (cheminots sur rames SNCF, cheminots sur rames privées, salariés du privé sur rame privé dans nos Etablissement etc...)

En attendant le Landy c'etait 1100 cheminots en 2000 aujourd'hui c'est 850.... Intérimaires, agents détachés venus d'autres Etablissement en renfort, et pourtant encore des suppressions de poste annoncées par la direction, fusion d'UP de production et dégradation des conditions de travail au menu !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assemblée des grévistes à été plus nombreuses qu'hier et a reconduit pour demain.

la direction avait caché des informations qu'elle envisageait, comme un licenciement d'un jeune ayant 11 mois et demi de fais...

ce qui a rajouté a la colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblée générale a voté la reprise du travail aujourd'hui suite aux négociations et la mobilisation qui s'affaiblissait.

10 embauches anticipées et 3 requalifications de postes gagnées tout de même !

Largement insuffisant face aux suppressions de postes et réorganisations annoncées. La direction a tremblé (c'est pas souvent au Landy) et ces avancées ne sont pas négligeables dans la période.

Bravo aux grévistes du Landy.

Modifié par T2L
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.