Aller au contenu
Le Web des Cheminots

T2L

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par T2L

  1. Voir des tract se qui relatent les positions des autres OS on en vois parfois oui et à la limite pourquoi pas, mais la veille d'un conflit en vu de le discrédité c'est tres rare et malsain je trouve. Certaines OS le faisaient peut etre discretement au contact des collègue y compris la CGT peut etre, mais l'ecrire ouvertement en montant une unité anti CGT devant le tolier qui doit bien rigoler veille de conflit, c'est sale! si la CGT faisait la meme chose sur une OS veille de conflit ça ferait scandale et je serais contre aussi. maintenant si certains cautionnent, on est pas pret de gagner quoi que ce soit avec des unité de façade.
  2. oui parfois la cgt ne participe pas a certains mouvements comme toutes les OS d'ailleurs, mais est-ce une raison pour sortir ce genre de tract? le landy ferme pas l'été et oui pendant ce temps la la direction rigole effectivement !
  3. le preavis démare le 26 juin et l'objectif n'est pas que ça dure 10 jours ou plus. un conflit efficace est recherché c'est tout. puis en décembre 2011 le landy était en conflit de type reconductible veille de vacances de noel avec CGT SUD FO et UNSA et on a gagner 10 embauches pour 2 jours de grève...
  4. Pas de politique dans cette histoire, que des points locaux sur la situation de l'établissement, quans sud ou fo appelle a la grève seuls la CGT ne se permet pas de construire l'unité pour casser leur mouvement, ça serait faire le jeu de la direction.... quels enjeux poilitiques la semaine prochaine ??? des suppréssions de postes et des charges supplémentaires pour 47 semaines annoncées en local avec l'embauche d'intérimaires à partir du 9 juillet, donc on va attendre septembre?... bref les pseudo révolutionaires qui posent des préavis pour le 25 décembre mais pour qui la derniere semaine de juin c'est pas la bonne periode parce qu'ils sont en vacances, ils sont pas très clair!
  5. Unité syndicale ou association de malfaiteurs contre la CGT? La direction en rêvait, ils l'on fait ! Pseudo-révolutionnaires et réformistes unis contre un autre syndicat pour casser un mouvement pour des enjeux importants avec des revendications "pour les cheminots". (pourtant la CGT cherchait l'unité... c'est eux qu'ils l'écrivent !). On fait pas grêve parcque "les vacances approchent" ..."on se revois en septembre" MDR les révolutionnaires !!!.... Dossier chaud sur la charge de travail thalys a partir du 9 juillet et faudrait se revoir en septembre? et la prochaine réforme des retraites on se mobilise seulement quand elle est passée tant qu'on y est !!! Bref... sa démobilise bien MERCI POUR LES CHEMINOTS!
  6. Oui assez d'accord avec Gnafron, nos gosses n'attendent pas leurs cadeaux de noël le 14 juillet lol, et puis le RH 0131 dit "17 décembre".....Si je suis si pressé, c'est que comme moi, nombreux d'entre nous attendent avec impatience la PFA des la fin des vacances d'été pour combler soit nos découverts ou simplement acheter les cadeau de nos bambins. Et je te rappelle collègue, qu' a la SNCF on est pas tous ADC, pour ma part pas d'EVS importants et travail de jour, et il y a pire que moi comme ceux qui sont B1.4 ou B1.5 imagine la galère ! C'est pas une attaque ADC01 mais bon j pense que c'est bien de le rappeler à tous Bref on est le 17 et toujours rien pour moi ! et pour vous?
  7. Mais apparemment personne sur toute la France n'a encore été viré sur son compte, le 17 c'était au plus tard il me semble, a mon avis y'a un gros HIC besoin de plus d'infos la direction silencieuse beaucoup de cheminots s'impatientent car Kdo de noel a acheter ! Je viens de voir un article concernant la Caisse de prévoyance, c'est grave la ! http://www.letelegra...011-1533551.php la phrase qui m'interpelle le plus "«Le Crédit agricole nous a informés, il y a un mois, qu'il se trouvait dans l'impossibilité de couvrir ce besoin de liquidité.» Manquerait plus que la SNCF ne puisse plus payer ses salariés ! Lundi moi je vais voir RH direct si j'ai rien reçu, besoin de la PFA d'urgence, pas moyen de me gâcher mon noel a cause de la direction et des banques !
  8. ok Merci pour les précisions, je vous tiendrais au courant du licenciement ou non de ce p'tit jeune
  9. Ce genre de question n'a pas l'air de dérangé sa hiérarchie de proximité ! A mon avis eux-meme ne savent pas ce que prévois la règlementation ! réponse "ça doit etre une erreur, il était programmé mais oublié de déprogrammé" ....toujours n'importe quoi !
  10. Oui c'est n'importe quoi et pas sérieux de la part de la hiérarchie. Peut etre vont-ils le garder, mais c'est le licenciement proposé par le dpx qui est à l'etude et notifié dans sa dernière évaluation qui a eu lieu 25 jours avant la date anniversaire du contrat. En général les DET vont rarement à l'encontre de leurs soldats dans ce genre de situation.
  11. Ou Oui il m'a tout expliqué et j bosse avec lui donc je trouve injuste son licenciement, j'ai largement vu pire et certains d'entre eux on bien réussi dans l'entreprise ! le Statut reprend bien la notification d'un préavis (délai-congé exactement) d'un mois à l'avance, remise en main propre ou par courrier avec AR, c'est pas le cas dans sa situation, le comble c'est qu'il viens d’être convoqué pour un stage en formation en mars ! Bref.... les syndicats ont demandés audience, j’espère que la direction va faire le nécessaire pour le garder. Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Rigolo pour le MP :Smiley_64:
  12. C'est pas moi qui est concerné, mais oui y'a eu un avertissement mais pas faute grave (un peu bidon a mon gout). J'ai pas le Statut sous les yeux, qq'un pourrait me dire quel article du Staut stiplule que le contrat d'embauche peut etre rompu sans préavis s'il y'a eu avertissement... merci
  13. Oui mais s'il y a faute grave ou inaptitude médicale comme le stipule son contrat d'embauche.... pas de faute grave et pas de VM encore..... Les contrats de travail SNCF ne seraient ils pas en adéquation avec le chap 5 du statut ? bizarre, pour moi c'est le contrat de travail signé par les deux parties qui fait foi... j suis perdu la j'avou
  14. eh bien, n'aurait-il pas du recevoir un préavis de licenciement d'un mois, avant le 06/12/11? "pour moi" sans ce préavis la direction a l'obligation de l'embaucher. pas pour vous???
  15. Merci pour ces infos Lami, concernant le statut et le rh-0077 je les ai en ma possession, (effectivement sur le chapitre 5 du Statut pour le commissionnement il me semble) Mais je parle d'un cas ou le jeune en est à 11 mois et 15 jours, sa hiérarchie dpx lui fait son 3eme entretien d’évaluation ce même jour, et lui stipule qu'ils proposent son licenciement toujours rien de prononcé. Contrat signé le 6/01/11. N'y aurait il pas un problème?
  16. Hello, pour reprendre le fil, si je comprends bien, un agent non commissionné qui n'a pas reçu de préavis de licenciement 30 jours avant la date anniversaire de la signature de son contrat, doit être automatiquement commissionné (Hormis une faute grave ou une inaptitude médicale) ? Besoin d'une réponse sure et rapide SVP.... y'a t-il du RH expert dans la place ? helpsoso
  17. L'assemblée générale a voté la reprise du travail aujourd'hui suite aux négociations et la mobilisation qui s'affaiblissait. 10 embauches anticipées et 3 requalifications de postes gagnées tout de même ! Largement insuffisant face aux suppressions de postes et réorganisations annoncées. La direction a tremblé (c'est pas souvent au Landy) et ces avancées ne sont pas négligeables dans la période. Bravo aux grévistes du Landy.
  18. Pourquoi ce technicentre fermerait-il? Très stratégique en terme de situation géographique, et puis un contrat pour 2013 des futur rames Régiolis en maintenance.... à mon avis la question n'est pas si cet Etablissement va fermer, mais plutôt qui va faire la maintenance et sur quelles rames ? (cheminots sur rames SNCF, cheminots sur rames privées, salariés du privé sur rame privé dans nos Etablissement etc...) En attendant le Landy c'etait 1100 cheminots en 2000 aujourd'hui c'est 850.... Intérimaires, agents détachés venus d'autres Etablissement en renfort, et pourtant encore des suppressions de poste annoncées par la direction, fusion d'UP de production et dégradation des conditions de travail au menu !
  19. Ce qui est faux, ce qui est vrai? si la réglementation n'est pas claire on peut dire que la direction peut faire ce qu'elle veut connaissant la qualité d’interprétation des textes selon nos dirigeants ! En période classique ça ferait un écart de 5 ou 10% mais en décembre quand tous les agents doivent écouler leurs congés par exemple, cela pourrait donner un écart de 20 ou 30 % entre les taux annoncés et la réalité des agent devant être réellement en service (hors congés, AT, RP etc....).
  20. Ma question est simple mais je ne trouve pas ma réponse dans la réglementation: Comment se calcul un taux de gréviste ? Hormis les agents en repos, qui ne sont pas repris comme agent devant travailler, les agents en congés et en arrêt maladie sont-ils comptés en agents devant travailler? que dit la réglementation et que pratique nos directions?
  21. Tout a fait d'accord, pour ma part plus de 10 jours de grève tout prélevé d'un coup, et ils continuent de tout peté dans l'établissement et disons l'entreprise en général. Trop de mauvais coup de la part de nos directions, comment avoir confiance ?!
  22. Salut à toutes et tous, Je ne sais pas si un post adéja été créer à ce sujet . Tous les cheminots d'Ile de France ont reçu une attestation à remplir et à renvoyer "impéérativement des reception" , décliné en 3 parties: Adresse et lieu d'habitation Logement Transport Quasiment tous les collègues sont inquiets de cette attestation (désolé mon scan fonctionne plus) Les contrats avec le STIF et les Régions c'est pas nouveau, alors pourquoi cette année il faudrait une attestation ? Meme les cadres n'ont pas tous envi de la remplir et la renvoyer. La partie qui dérange le plus c'est la 3eme car ils nous demande précisement nos modes de transports et des notions de distance TRAVAIL/DOMICILE GARE/GARE meme les horraires de trains. Soit disant il y a un "fort enjeu financier" pour la SNCF. Peuvent-ils se servir de ces données pour remettre en cause nos FC ? Faut-il répondre ? Des SMS tournent pour dire de ne pas répondre. Est-ce pareil dans toutes les régions ou seulement en IDF? Merci
  23. Je ne crois rien moi, j pense juste qu'a force de ne pas voir nos salaires augmenter et de voir nos acquis disparaitre, les cheminots vont vraiment regarder, compter et mesurer les différentes options. Certains commencent déjà ! Quand aux "faites nous confiance" aux explications et arguments de nos directions j suis désolé mais j y arrive plus. Trop de mauvais coups sur l'emploi, de plus en plus de pressions, réorganisations tous les ans, on nous impose de nous adapter et en attendant on a de plus en plus de mal a payer le loyer et la bouffe des mômes ! Je ne dis pas qu'ailleurs c'est ou ça sera mieux. Mais j sais pas si on sera vraiment au dessus des autres ou à leur niveau. Bref je sais, j suis pas très optimiste mais bon y a pas trop de quoi l'être non plus.
  24. Il me semble qu'une permutation n'est autre qu'une mutation et la seule règlementation que je connaisse est le Chapitre 8 du Statut (RH-001) "Changement de résidence" . Sinon il me semble aussi que les Établissement ont libre choix de te laisser partir ou pas. Si par exemple le dossier de l'autre agent ne les intéresse pas, ils peuvent refuser la permutation..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.