Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vfli Acheres


Max76120

Messages recommandés

Je pars en formation debut janvier et mon affectation post formation sera a acheres donc je voulais savoir comment cela se deroule au niveau de l'integration du type de train en generale et du rythme de travail des conducteurs de lignes.cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en formation debut janvier et mon affectation post formation sera a acheres donc je voulais savoir comment cela se deroule au niveau de l'integration du type de train en generale et du rythme de travail des conducteurs de lignes.cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en formation debut janvier et mon affectation post formation sera a acheres donc je voulais savoir comment cela se deroule au niveau de l'integration du type de train en generale et du rythme de travail des conducteurs de lignes.cdlt

Je ne connais pas les besoins pour Achères pour l'avenir, mais en ce moment, c'est un site qui fait surtout du train de travaux (et notamment beaucoup de pilotage). Et ca bosse beaucoup la nuit. Après, à toi de demander s'il est prévu de démarrer un trafic autre que les travaux sur Achères. Lors de ton embauche, on ne ta rien préciser ??

Quand à l'intégration, tu verras peut etre un premier aperçu lors de tes stages en ligne, si tu les fait la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train de travaux, tu travailles surtout pour l'infra SNCF. Tu pilotes des entreprises de travaux (le gars connais son engin, toi tu connais la ligne et le reglement conduite donc c'est lui qui conduit, et toi tu le guides sur la ligne, les particularités, application du reglement etc... mais ça tu l'apprendras en formation). Tu peux faire des acheminements de wagons, la c'est comme si tu conduisais un train fret normal.

Tu peux travailler sur des chantiers (renouvellement de voies, inspection des tunnels, déchargements de rails par exemple).

Sur l'annonce, ils ne font pas la différence entre conducteur fret et travaux, parce que tu reçois la même formation. Mais après le contenu du travail varie pas mal d'un site à un autre. Mais il n'est pas impossible qu'à Achères il y ai des trafics fret à assurer. Ca serait donc une question à poser quand tu commenceras la formation.

Quand à la paye, en général ça paye mieux sur des trains de travaux.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fret à Achères a disparu en aout 2005 (fermeture du triage et donc du tri) pour les grands parcours puis en 2007 pour le Fret sur la ceinture.

Mais le triage rouvre en partie car Colas a repris la partie Gefco (Poissy).

Sinon, pas d'autres Fret sur le site à par un train qui arrive du Bourget le matin et un qui en repart le soir.

Il y a une base "Travaux" à Achères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer plus car à vrai dire tout cela ne me parle pas trop je veux dire qu est ce que colas? En gros ce n'est que du fret sur petit parcours?au niveau des découchés? Donc surtout du travaux? Dsl pour toutes ces questions je ne voudrais pas te déranger

Modifié par Max76120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colas Rail est une entreprise ferroviaire privée.

Ils viennent de récupérer la trafic Fret Gefco de l'usine Peugeot à Poissy depuis le 11 décembre.

Ou vont-ils par contre? Je ne sais pas. Ont-ils repris les mêmes parcours que nous faisions à Achères au Fret, à savoir, Dijon/Le Mans/St Pierre des Corps/Le Havre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu dire que VFLI était à Achères même s'il y a eu des bruits de couloir à un moment donné! En même temps on ne sait pas grand chose là dessus mais si c'était le cas, on verrait quand même leurs machines sur le triage vu qu'il est pratiquement vide depuis septembre.

Une petite partie du triage est réservée à l'Infra (les voies du triage le long du Gr V) pour les trains de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, t'apprendras aussi que ce qui est marqué sur l'annonce ou autre n'est pas forcement le reflet de la realite!! Rentres deja en formation, fais en sorte de la terminer (inquietes toi plutot du contenu de celle ci avant de savoir ce que tu pourrais faire comme taf a la fin), et t'auras toutes les infos en temps et en heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'inquiète de cela maintenant c'est que je ne suis pas d'île de France donc je voudrais savoir à quel sauce je vais être manger si je puis dire avant de tout quitter cela me semble logique. donc TTX c'est donc train de travaux? Merci en tout cas Nico64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout ne t'inquiète pas c'est juste que personne avant n'a parle de cela donc tout le monde à compris dans quel sens allé les questions. Ah je peux signer un contrat pour Acheres et devoir travailler sur un autre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embauches se font selon les besoins, et pour peu que le temps de finir ta formation (8 mois voir un poil plus), le site n'ai plus de besoins, il va bien falloir te faire travailler!! De toutes facons, tu signeras une clause de mobilite sur ton contrat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute...j'espère maigres tout y aller car cela n'est qu'à 100 km de chez moi donc j'aimerais rester dans ce coin la on croise les doigts alors sinon pour aller à Autun c'est train ou voiture de "fonction"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.