Aller au contenu
Le Web des Cheminots

delai inquietant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai postulé sur le site sncf au mois d'octobre pour entrer chez les roulants secteur Languedoc roussillon et région PACA.Les tests se sont très bien passés car le soir avant le départ de Lyon M. X me demandait sur un poste de conducteur mise en tête et ter à Béziers m'intéressait. Je reçois le lendemain la confirmation de la réussite et attendant la convocation pour la visite médicale à Miramas. Le 1er novembre à 21h00 M. X ?? m'appelle de son portable pour me demander si un poste à Annemasse m'intéresse, je crois à une plaisanterie (de mon père TTMVH) et répond NON verbalement. Depuis plus de nouvelles, je téléphone à Montpellier pas de dossier, pas plus qu'à Miramas ; je fais appel à la CGT de Montpellier qui se renseigne aussi le dossier est introuvable tant à Lyon qu'ailleurs. Après bien des téléphones et démarches diverses on s'aperçoit que la DRH Lyon conserve le dossier et n'est pas disposée à l'envoyer au centre de formation. J'écris à François NOGUE, dont le secrétariat me répond au tél que se n'est pas normal et que l'affaire doit être résolue sous peu. La DRH Lyon refuse de transmettre le dossier sous prétexte de mon refus d'aller à Annemasse poste proposé verbalement dont je n'ai pas eu confirmation écrite.

Qui peut me dire si la Direction parisienne pourra faire avancer mon dossier qui n'est pas seul dans ce cas parait-il ?

Merci d'avance à tous de votre aide

Modifié par assouan
pas d'indications nominatives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es à problème, avant même d'être embauché tu active déjà les syndicat ! met toi à la place du RH pour la suite .

sur ce forum comme dans les sites où on peut trouver les offres d'emplois SNCF , on répète que la mobilité nationale est presque obligatoire pour tous les métiers proposé aux nouveaux embauchés . le fait de refuser un poste à Annemasse peut bien constituer une raison de ne pas t'embaucher car je suppose que tu n'étais pas le seul à postuler et peut être que quelqu'un d'autre à eu le poste que tu convoitais et que le RH te propose une solution plus loin.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la sncf a découpée la france en plusieurs régions pour éviter les demandes de permutants; en effet, les embauchés acceptent n'importent quel poste et ensuite font tout ce qu'ils peuvent pour repartir chez eux une fois en poste.Mon grand père qui avait été embauché à Béziers s'est retrouvé en 1957 à l'école à Mulhouse et en poste à Delle (90) et ensuite n'a jamais pus redescendre puisqu'il a fini sa carrière en Meuse.

Je viens d'apprendre du secrétariat des DRH Paris que la proposition orale n'est en fait que pour sonder les gens, il est clair qu'une proposition de poste se fait par écrit avec signature d'acceptation ou de refus sans cela elle n'a aucune valeur.

Les postulants qui ont passés les tests en septembre viennent à peine de passer la visite médicale et ont enchainés la formation , d'après mes renseignements écrits reçus hier je dois recevoir la convocation début janvier et attaquer l'école fin janvier donc tout parait normal mais long quand on attend sans nouvelles. Le syndicat a aussi pour mission d'aider à se renseigner quand les démarches personnelles ont du mal à aboutir pas forcément pour semer le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la sncf a découpée la france en plusieurs régions pour éviter les demandes de permutants; en effet, les embauchés acceptent n'importent quel poste et ensuite font tout ce qu'ils peuvent pour repartir chez eux une fois en poste.Mon grand père qui avait été embauché à Béziers s'est retrouvé en 1957 à l'école à Mulhouse et en poste à Delle (90) et ensuite n'a jamais pus redescendre puisqu'il a fini sa carrière en Meuse.

Je viens d'apprendre du secrétariat des DRH Paris que la proposition orale n'est en fait que pour sonder les gens, il est clair qu'une proposition de poste se fait par écrit avec signature d'acceptation ou de refus sans cela elle n'a aucune valeur.

Les postulants qui ont passés les tests en septembre viennent à peine de passer la visite médicale et ont enchainés la formation , d'après mes renseignements écrits reçus hier je dois recevoir la convocation début janvier et attaquer l'école fin janvier donc tout parait normal mais long quand on attend sans nouvelles. Le syndicat a aussi pour mission d'aider à se renseigner quand les démarches personnelles ont du mal à aboutir pas forcément pour semer le trouble.

je te souhaite bonne chance !

mais le découpage en Région comme préciser la haut n'a pas pour base de limiter les permutants....

viens d'apprendre du secrétariat des DRH Paris que la proposition orale n'est en fait que pour sonder les gens, il est clair qu'une proposition de poste se fait par écrit avec signature d'acceptation ou de refus sans cela elle n'a aucune valeur.

ce sont les regions qui donnent les autorisations d'embauches aux Etablissements si le poste est déjà pourvus pour tel ou tel etablissement le RH fait des recherches ailleurs pour positionner ta candidature (si elle l'intéresse ou s'il y'a pression de papa qui pistonne) sinon tu reste dans le vivier c'est pour ça qu'il te fait des propositions par telephone pour pouvoir placer ta candidature.

en parlant des DRH Paris tout ce qui est écrit ou dit par les RH n'est pas à prendre au pied de la lettre , par exemple dans toutes les offres d'emplois pour Bac +2 ou pour BAC+5 à l'infra on ne précise jamais qu'il y'a un examen à réussir à la fin de la formation pour pouvoir occuper le poste pour lequel on est embauché sinon licenciement (poussé vers la sortie par tous les moyens) .

bonjour,

la sncf a découpée la france en plusieurs régions pour éviter les demandes de permutants; en effet, les embauchés acceptent n'importent quel poste et ensuite font tout ce qu'ils peuvent pour repartir chez eux une fois en poste.Mon grand père qui avait été embauché à Béziers s'est retrouvé en 1957 à l'école à Mulhouse et en poste à Delle (90) et ensuite n'a jamais pus redescendre puisqu'il a fini sa carrière en Meuse.

si vous voyez mobilité nationale sur votre contrat , signez le en sachant ce que ça signifie . on est pas des fonctionnaires , mais quand on passe un concour de la fonction publique on ne choisit pas où on sera affecté la fin de la formation c'est ça qui permet l'équilibre du territoire dans les administrations . ce n'est pas qu'un phénomène à la SNCF

Modifié par joehawker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.