Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV et vélo


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des informations partout sans trouver quelque chose de clair. Tantôt il faut démonter le vélo et le mettre sous saccoche, tantôt les nouvelles rames sont équipées d'un emplacement pour 4 vélos non démontés.

Je voudrais transporter mon VTT de compétition de LILLE à Saint-Raphael (non démonté) , est-ce que c'est possible sur cette ligne ?

Si oui, comment s'organiser, où sont ces emplacements ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne année 2012.

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, j'ai trouvé cet article qui montre que ce trajet avec un vélo ne sera pas forcément simple....

http://www.macommune.info/article/les-velos-interdits-dans-les-nouveaux-tgv-65115

La Fédération des usagers de la bicyclette attire l’attention sur l’impossibilité pour les cyclistes de monter à bord des rames TGV EuroDuplex avec leur engin. Explication de la SNCF : ce n’était déjà pas possible avant…

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Il n'y a que très peu de TGV qui proposent l'espace vélos, de plus ce service est payant (10 € il me semble). Donc il n'est possible de le réserver que sur les trains qui le proposent.

Sur tous les autres trains il faut démonter et mettre dans une housse de 120 x 80 cm maximum.

Vous pouvez aussi l'envoyer en bagage accompagné pour environ 40 €.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité _Nox_

Grosso modo ce sont les TGV A qui ont un emplacement pour vélo en voiture 1/11, et c'est tout, non ? Sur Duplex je ne crois pas en avoir vu en tout cas. Pour Lille - Saint Raphaël ça me semble donc compromis, à moins qu'un TGV A l'assure comme le 6612 (Lyon - Paris) aujourd'hui, n'est-ce pas alod500 ?

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse pas, le transport payant des vélos non démontés est possible dans tous les TGV sanf les Duplex. Il faut réserver l'emplacement au même temps que le billet du voyageur aux guichets.

Sur voyages-sncf.com, un pictogramme indique les TGV ouverts au transport de vélos non démontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.