Aller au contenu
Le Web des Cheminots

histoire des michelines et bus rail/routes


cytrilon

Messages recommandés

Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Est-ce qu'on a le droit de parler sur ce sujet où va-t-on polluer ici aussi une conversation fermée depuis Janvier 2012?

 

Regarde bien sous nos pseudo : c'est marqué "modérateur" pas "société de nettoyage" donc si ça t'amuse de poster n'importe où et d'ensuite te poser en victime de ce nettoyage, on va te satisfaire et nettoyer en profondeur.

Tu veux poster ta vidéo ? Tu postes te vidéo.

Tu veux faire des remarques sur la modération ? Tu as nos boites MP, celle des admin ...

Tu veux faire les deux dans le même message ? OK, on fera ce que tu penses qu'est notre job, nettoyer ... 

Je considère cet épisode clos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Est-ce qu'on a le droit de parler sur ce sujet où va-t-on polluer ici aussi une conversation fermée depuis Janvier 2012?

Retrouvé que cette vidéo...

Il y en a d'autres montrant des semi remorques rail route...

Mais on est loin des michelines et des cars sur rail.

ouaip! mais là ces engins sont ponctuellement sur les voies et sous couvert d'une interdiction de circulation des autres trains! non? 

quand à ces bogies, je doute quand même qu'ils soient faits pour des vitesses élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
il y a 11 minutes, Rail cassé a déclaré:

ouaip! mais là ces engins sont ponctuellement sur les voies et sous couvert d'une interdiction de circulation des autres trains! non? 

quand à ces bogies, je doute quand même qu'ils soient faits pour des vitesses élevée.

Ceux que j'ai vu à Berlin étaient donnés pour du 90 km/h, vitesse routière maxi du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , technicentre a déclaré:

 

Pour le système Translohr,  il fallait reprendre intégralement toute la plateforme... Donc très cher...

 

Je n'ai pas parlé Translohr, mais de TEOR

Translohr est la pire des solutions !

 Il nécessite une plate-forme très coûteuse en béton, les rames elle-même sont plus coûteuses que des rames de tramway normales, enfin la maintenance des multiples roulettes et des pneus qui travaillent en permanence en ripage ( et s'usent beaucoup plus vite que ceux des autobus) est très lourde .t

En revanche le système de guidage Matra, par bande de peintures, implanté à Rouen, depuis une quinzaine d'années fonctionne parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.