Aller au contenu
Le Web des Cheminots

création d'une société d'interim ferroviaire !


Messages recommandés

Est-ce à dire que nous ferions mieux d'aller travailler pour toi aujourd'hui avant d'être contraints de bosser pour un autre demain ?

Alors, concrètement :

Comment assures-tu la formation (initiale et permanente) de TON personnel ? (obligation légale).

Vas-tu demander à ton personnel de TE rembourser sa formation (lignes, engins, règlementation) ?

Comment assures-tu la répartition du travail entre TES salariés ?

Quel droit du travail appliques-tu (si tu en applique un.....) ?

Quelle règlementation des circulations appliques-tu (si tu en applique une....) ?

Tes salariés devront-ils renoncer à leur domicile et vivre à l'hotel ou dans un camping-car pour pouvoir répondre rapidement à tes ordres ?

Qui es-tu vraiment ? Pour qui travailles-tu actuellement ?

Ne serais-tu pas le dirigeant RH de la liaison fret Bettembourg - Perpignan qui cherche à se diversifier sur des circulations à la demande, avec du personnel mobilisable 24h/24 avec un préavis de 45 minutes ?

Un certains nombre de questions t'ont été posées par plusieurs intervenants mais tu te gardes bien d'y répondre, te contentant de dire que certains commentaires t'ont déplus.

Annonce la couleur, sois un vrai manager du XXI° siècle et assume tes choix au lieu de te cacher derrière un anonymat bien pratique.

Bonjour,

Je vais essayer de répondre au maximum de question:

Pourquoi créer une boite intérim? en très bref

- Pour les EF: Avoir des conducteurs sur un surplus de travail ponctuel ( par exemple sur les céréales durant les moissons)

- Pour les conducteurs retraités : Avoir une activité, et obtenir une source de revenu supplémentaire ( pour x ou y raison) :

Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer...

Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train.

réponse:

1) Donc non, il vaut mieux continuer a travailler pour vos EF respectif. (ce n'est pas le but de la mission intérim..)

2) Pour qu'un mécano soit " validé" il faut moins de 6 mois d'inactivité + visite médicale + validation de l'EF qui le fera travailler.(

création d'une carte d'habilitation) si plus de 6 mois il faut un accord de EPSF

3) La formation continu se fera via une EF qui a un centre de formation payé par la boite d’intérim.

4) L'EF mettra en place la formation engin, connaissance ligne..

5) La CCN ainsi que le droit du travail.(ps ce n'est pas à la boite d'interim de faire les horaires, c'est l'EF en

question qui le fera suivant leurs besoins par contre si problème mon rôle sera t'intervenir )

6) Pour ce qui est de la vie de famille etc c'est au choix de l’intérimaire c'est a dire :

" ex: je voudrais travailler 2 mois pour m'aider payer les études de mon fils mais j'ai peur de croiser mes anciens collègues" et bien mon but sera de lui trouver un détachement seulement pendant 2 mois pas trop prêt de chez lui.

" ex: je voudrais travailler 1 mois sur Montargis pour raison familiale et là c'est a moi de faire tout ce que je peux pour lui trouver"

Ça serait inconcevable d'imposer " le :Tes salariés devront-ils renoncer à leur domicile et vivre à l'hotel ou dans un camping-car pour pouvoir répondre rapidement à tes ordres "

Les gens ne sont pas fou crois tu réellement qu'un conducteur puisse venir dans ces conditions???

Sincèrement, je pense que les intérimaires seront vraiment heureux car il auront le choix dans les missions ( panel de proposition des EF) et la paye sera aussi très intéressante.

Pour l'instant c'est encore au stade de projet, il y a beaucoup de travail et c'est possible que cela ne se fasse pas!!!

en lien:

Les conclusions de cette recherche attestent que la perte du statut et des relations professionnelles consécutive à la prise de retraite peut provoquer un traumatisme si la personne ne recrée pas des rapports sociaux dès qu'elle a quitté "le monde du travail". Et comme tout choc affectif majeur, ce traumatisme psychologique génère une dépression qui entraîne, avec elle, la résignation progressive de l'individu à sa propre mort. Fréquente chez les jeunes retraités, la dépression est souvent ignorée des proches et sous-estimée par le médecin, ce qui explique le fort taux de suicide au troisième âge : 50 pour 100 000 habitants parmi les hommes âgés de 65 à 74 ans. Avec ce taux, la France se situe au deuxième rang en Europe, derrière l'Autriche (55 pour 100 000 habitants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé que de voeux pieux mais la vraie vie n'est pas comme ça, il faut se réveiller et bienvenu dans le monde des hyènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer...

Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train.

encore un qui va sauver le rail avec ses petits bras musclés .... :Smiley_58:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous demande notre avis, on te le donne, et d'abord, tu veux répondre à quel problème par ta solution ? Parce que ta solution crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que proposes tu? je t'écoute?

Rien et laisser les choses comme cela en attendant la retraite?

Moi je te propose de te lancer dans l'intérim du comique si ça existe. :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer une boite intérim? en très bref

- Pour les EF: Avoir des conducteurs sur un surplus de travail ponctuel ( par exemple sur les céréales durant les moissons)

- Pour les conducteurs retraités : Avoir une activité, et obtenir une source de revenu supplémentaire ( pour x ou y raison) :

Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer...

Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train.

en quoi cela crée plus de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !!! je t'ai posé une question 2 fois de suite, tu réponds pas. Ton baratin à la con tu le gardes, tu réponds quand on te demande quelquechose.

Je pense qu'il faudrait mieux fermer ce sujet qui n'apporte rien et qui n'est qu'une pure provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que proposes tu? je t'écoute?

Rien et laisser les choses comme cela en attendant la retraite?

foutre dehors la clique qui nous gouverne, ceux qui gouvernent la SNCF et tous ceux qui donnent un coup de main à la démolition de notre système ferroviaire, dont tu fais partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un troll ! Malheureusement, dans la dynamique présente, ce genre d'idées à la con ne peut que proliférer. J'ai toujours pensé que dès l'instant où on s'engageait sur ce chemin, toutes les imbécillités possibles se réaliseraient un jour. On y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !!! je t'ai posé une question 2 fois de suite, tu réponds pas. Ton baratin à la con tu le gardes, tu réponds quand on te demande quelquechose.

Je pense qu'il faudrait mieux fermer ce sujet qui n'apporte rien et qui n'est qu'une pure provocation.

Il répète toujours la même chose.

Ca doit être un robot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer...

Précises ta pensée...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un cas pratique à résoudre :

Un conducteur SNCF nouvellement retraité intègre ton entreprise pour gagner beaucoup d'argent (non imposable, j'espère).

Il a fait toute sa carrière dans la région lilloise, et a passé les dix dernières années dans un roulement TER.

Il te dit "Je veux aller tirer des trains entre Fos-s/Mer et la région lyonnaise pendant 15 jours, entre telle et telle date, pour aider les compagnies pétrolières à approvisionner leurs raffineries".

Que fais-tu ?

Crois tu qu'une EF va accepter de perdre 8 jours pour former ce conducteur à ses machines, à la ligne et à son organisation pour le faire rouler une petite semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un cas pratique à résoudre :

Un conducteur SNCF nouvellement retraité intègre ton entreprise pour gagner beaucoup d'argent (non imposable, j'espère).

Il a fait toute sa carrière dans la région lilloise, et a passé les dix dernières années dans un roulement TER.

Il te dit "Je veux aller tirer des trains entre Fos-s/Mer et la région lyonnaise pendant 15 jours, entre telle et telle date, pour aider les compagnies pétrolières à approvisionner leurs raffineries".

Que fais-tu ?

Crois tu qu'une EF va accepter de perdre 8 jours pour former ce conducteur à ses machines, à la ligne et à son organisation pour le faire rouler une petite semaine ?

Il est bien ton exemple :) !!!

Rien que chez nous, au minima 15 jours calendaires (soit 2x5jours de service -JS- ) pour l'ETL (étude de lignes), et au moins 2 jours pour l'EM ...

Pas très rentable pour 6 jours ouvrés de travail mdrmdr ... Car n'oublie pas, le certificat de SECURITE est notre outil de travail, donc nous n'allons pas le bradé pour quelques intérimaires "cow-boys" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, dans mon exemple, j'ai été gentil.

Je n'ai pas tenu compte du fait que mon conducteur fictif ignore tout des trains de marchandises et de leurs subtilités (utilisation du frein, BF, ...), et je ne le fais pas rouler ailleurs que sur du BAL.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, dans mon exemple, j'ai été gentil.

Je n'ai pas tenu compte du fait que mon conducteur fictif ignore tout des trains de marchandises et de leurs subtilités (utilisation du frein, BF, ...), et je ne le fais pas rouler ailleurs que sur du BAL.

C'était sous-entendu :tongue:;) !!!

Et une seule ligne( typiquement LY-MAA tout RD lotrela ) ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.