Aller au contenu
Le Web des Cheminots

O S


Invité metrique21

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Pourquoi les O S ne bougent elles plus ou tapent en touche ? Cela sent la mise sous pression.

Pourquoi? Il y' a des OS à la CFR? Et pourquoi donc les OS de la CFR devraient-elles se bouger, il y'a des problèmes à la CFR?

Je dis çà au vu de ce tu écris dans la partie "Hobbies" de ton profil: Fan de CFR dans le Morvan, à Cercy la Tour.... :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ne pas confondre hobbies et réalité, je fais un constat aucunes O S ne bougent en ce moment alors que nombre de gens sont dans une situation délicate, si l'on considère l'activité syndicale en France, je bosse dans une boîte avec une dominante syndicale pas la tienne soit en rassuré. Je ne comprend pas le silence nationnal ou alors j'ai bien compris ! (CFR pour moi ce n'est que passion pour la photo point à la ligne, si tu, vous n'aviez pas compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ne pas confondre hobbies et réalité, je fais un constat aucunes O S ne bougent en ce moment alors que nombre de gens sont dans une situation délicate, si l'on considère l'activité syndicale en France, je bosse dans une boîte avec une dominante syndicale pas la tienne soit en rassuré. Je ne comprend pas le silence nationnal ou alors j'ai bien compris ! (CFR pour moi ce n'est que passion pour la photo point à la ligne, si tu, vous n'aviez pas compris).

Et bien, toi, que propose tu-donc?

Mêmes questions qu'à beaucoup d'autres, celles et ceux qui se demandent ce que font les syndicats:

- et vous que faites vous pour vous, vos enfants et la société?

- vous êtes prêts à faire quoi pour que les choses changent vraiment?

- jusqu’où irez vous pour soutenir "les OS" qui pourraient bouger?

Parce que là désolé mais quand il faut aller au charbon, depuis des décennies il n'y a plus personne!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nombres de gouvernements successifs ont essayé justement de faire fondre l'activité syndicale, contre pouvoir de celle Patronale.

Le syndicalisme que je connais a toujours été denigré dans les medias... être syndiqué n'etait il pas vu il y a si longtemps comme particulierement ringard et has been ???

Le seul modèle de réussite etait forcement individuel et materiel... qui etaient donc ces sbires, venus des pays froids, à tenir un discours plus collectif, plus humaniste ???

Puis le modèle de société restait les US, leur réussite, leur bataille contre la chape de plomb de l' URSS de l'époque et ses antennes..

les Syndicats: des gauchistes qui touchent des fonds de Moscou !!!!

Alors, être jeune et se questionner est parfaitement normal dans la société que nous connaissons.. Pour les plus vieux, dont je suis, on tombe des nues de telles affirmations...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et bien, toi, que propose tu-donc?

Mêmes questions qu'à beaucoup d'autres, celles et ceux qui se demandent ce que font les syndicats:

- et vous que faites vous pour vous, vos enfants et la société?

- vous êtes prêts à faire quoi pour que les choses changent vraiment?

- jusqu’où irez vous pour soutenir "les OS" qui pourraient bouger?

Parce que là désolé mais quand il faut aller au charbon, depuis des décennies il n'y a plus personne!

Depuis le temps que tu refais le monde, je suis étonné que tu ne sois pas candidat aux présidentielles.

Le monde se refait sans moi et je ne suis candidat à rien. :tongue:

Par contre tu ne réponds à mes questions.

C'est bien toi qui a lancé le sujet, non?

Tes pirouettes auraient tendance à prouver que tu n'a rien à proposer à part cracher sur "les OS" et que ton intervention n'est que pure provocation... :rolleyes:

PS: il y'a beaucoup de 21 sur ce forum, vous n'avez pas remarqué?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je suis dans le 75 !!! Je ne "crache" pas sur les syndicats, mais je les trouve forts discrets c'est tout j'aimerai bien comprendre !

J'ai essayé de te donner ma version... la comprendras tu ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas 15 car il est 22heures moins 5 et c'est que la 1ère page, y'en a qui aime bien les emmerdes, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je suis dans le 75 !!! Je ne "crache" pas sur les syndicats, mais je les trouve forts discrets c'est tout j'aimerai bien comprendre !

Si les syndicats sont discrets c'est qu'à chaque mouvement lancé par eux il y a de moins en moins de mobilisation de la part de ceux qui sont concerné et dont les OS sont cencées defendre.

Beaucoup attendent que l'autre face gréve/combatte à leur place.

Et ça, je peut te dire que ça décoit beaucouq de responsables syndicaux!!!!! cartonrouge

Un syndiqué à l'OS qui ne perd pas le Nord. :tongue:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Peut être pas 15 car il est 22heures moins 5 et c'est que la 1ère page, y'en a qui aime bien les emmerdes, on dirait.

Y'en a a qui sont joueurs... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre hobbies et réalité, je fais un constat aucunes O S ne bougent en ce moment alors que nombre de gens sont dans une situation délicate, si l'on considère l'activité syndicale en France, je bosse dans une boîte avec une dominante syndicale pas la tienne soit en rassuré. Je ne comprend pas le silence nationnal ou alors j'ai bien compris ! (CFR pour moi ce n'est que passion pour la photo point à la ligne, si tu, vous n'aviez pas compris).

Si dans ta boîte la dominante syndicale est celle avec la même couleur que celle utilisée par Bayrou pour son partie, ne t'étonne pas si elles "ne bougent plus ou tapent en touche". :tongue:

Comme dans les partis,dans les syndicats il y a "les ventres moux et les ventres durs". :sleep:

C'était ma provocation de la soirée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais tenter de répondre :

- il y a eu des conflits futiles qui ont tués certains combat qui eux, etaient utiles....

Ne pas oublier ce qui a été marqué plus haut, il y a une campagne de diabolisation, de "HasBeenification" ( :ph34r: c'est pas très français comme mot :rolleyes: )... De la part des médias, du patronat, de la finance... Et, ce, depuis de nombreuses années.

Mais surtout, il n'y a plus aucune cohésion dans chaque corps de metiers....

Aujourd'hui, le SNPL a déposé un prévis pour le projet de service minimum dans les transports aériens.....

Pensez vous que les syndicats du transport de voyageurs en général (ferroviaire, autocars...) vont s'associer a eux ????

Bien sur que non, RATP & SNCF déja sont soumises et contraintes a cette loi....

Et pourquoi le SNPL ne s'est pas associé a nous en 2007 lors de la mise en oeuvre du service minimum ???

Les gouvernants l'ont bien compris : diviser pour mieux régner...Au lieu de légiférer une loi de grande ampleur, on scinde par categorie, comme ça chacun ne se sent pas concerné, et, petit a petit tout le monde est réformé, ça prend plus de temps, mais,

ça passe a coup sûr !!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre :

- il y a eu des conflits futiles qui ont tués certains combat qui eux, etaient utiles....

Ne pas oublier ce qui a été marqué plus haut, il y a une campagne de diabolisation, de "HasBeenification" ( :ph34r: c'est pas très français comme mot :rolleyes: )... De la part des médias, du patronat, de la finance... Et, ce, depuis de nombreuses années.

Mais surtout, il n'y a plus aucune cohésion dans chaque corps de metiers....

Aujourd'hui, le SNPL a déposé un prévis pour le projet de service minimum dans les transports aériens.....

Pensez vous que les syndicats du transport de voyageurs en général (ferroviaire, autocars...) va s'associer a eux ????

Bien sur que non, RATP & SNCF déja sont soumises et contraintes a cette loi....

Et pourquoi le SNPL ne s'est pas associé a nous en 2007 lors de la mise en oeuvre du service minimum ???

Les gouvernants l'ont bien compris : diviser pour mieux régner...Au lieu de légiférer une loi de grande ampleur, on scinde par categorie, comme ça chacun ne se sent pas concerné, et, petit a petit tout le monde est réformé, ça prend plus de temps, mais,

ça passe a coup sûr !!!

Et on peut transposer ton affirmation à la SNCF.

On prend des mesures au Fret, ben le TER pas concerné....pourquoi faire grêve????Et vis versa.

On attaque le commercial, ben la traction pas concerné.....Idem.

On attaque la traction sur l'Eas dans les TER, ben au contrôle on s'en fout car on sera en brigade.....Idem.

On attaque l'Infra, ben les roulants, les commerciaux pas concernés.....Idem.

Etc, etc, les exemples n'en manque pas!!!!! :sleep:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi les amis, mais ne pensez vous pas que la multiplicité des OS ne contribue t-elle pas, elle aussi, à faire régner cette division? Il suffit de lire les tracts ou les uns passent leur temps à tirer sur les autres, à dénoncer qu'un tel a signé tel accord etc... pour s'en convaincre, non?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Metrique 21, qu'en penses tu?

Car il ne s'agit pas de lancer un sujet/une polémique dont le débat risque de s'éterniser sans dire le fond de sa pensée. :ph34r:

Je rappelle que JL Chauvin t'a posé des questions dans son deuxiéme post, daignerai-tu lui répondre????

Je te pose ma question: Qu'as tu fait lors du conflit des retraites en 2010?????(si tu était déjà salarié bien sûr)

Peut-être que ta réponse aura un rapport avec la question qui t'a fait ouvrir ce sujet. :rolleyes:

Es-tu "un ventre mou ou un ventre dur"???? :tongue:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et on peut transposer ton affirmation à la SNCF.

On prend des mesures au Fret, ben le TER pas concerné....pourquoi faire grêve????Et vis versa.

On attaque le commercial, ben la traction pas concerné.....Idem.

On attaque la traction sur l'Eas dans les TER, ben au contrôle on s'en fout car on sera en brigade.....Idem.

On attaque l'Infra, ben les roulants, les commerciaux pas concernés.....Idem.

Etc, etc, les exemples n'en manque pas!!!!! :sleep:

Pardonnez-moi les amis, mais ne pensez vous pas que la multiplicité des OS ne contribue t-elle pas, elle aussi, à faire régner cette division? Il suffit de lire les tracts ou les uns passent leur temps à tirer sur les autres, à dénoncer qu'un tel a signé tel accord etc... pour s'en convaincre, non?

Tout a fait d'accord avec vous 2.

Il est clair que la guguerre stérile entre OS par tract interposé est, débile !!!!

Pour ma part, j'ai eu a faire a 2 OS pour une prime de déménagement qui m'a été refusée lors de mon changement de résidence....

Aussi bien l'une que l'autre, jamais eu de réponse.... Peut etre parce que je n'ai pas de carte chez eux ???

En revanche tous ceux qui avaient leur carte, eux ont touché entre 6000 et 10000 euros...Et même certains qui n'ont pas déménagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi les amis, mais ne pensez vous pas que la multiplicité des OS ne contribue t-elle pas, elle aussi, à faire régner cette division? Il suffit de lire les tracts ou les uns passent leur temps à tirer sur les autres, à dénoncer qu'un tel a signé tel accord etc... pour s'en convaincre, non?

Que veut tu la vie du monde syndical reflete ce que sont les parties politique et leurs différences. :sleep:

Il y a des différences d'opinions, d'idées, de combats, et c'est difficile pour tous de s'entendre pour s'unir pour la même cause.

Certains sont durs dans "le combat", d'autres pronnent la négociation et la modération, et d'autres accompagnent "les acteurs" politiques et économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 22:40

Et toi Metrique 21, qu'en penses tu?

Car il ne s'agit pas de lancer un sujet/une polémique dont le débat risque de s'éterniser sans dire le fond de sa pensée. :ph34r:

Je rappelle que JL Chauvin t'a posé des questions dans son deuxiéme post, daignerai-tu lui répondre????

Es-tu "un ventre mou ou un ventre dur"???? :tongue:

Un ventre mou qui se dégonfle. :jesuisdehors:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous 2.

Il est clair que la guguerre stérile entre OS par tract interposé est, débile !!!!

Pour ma part, j'ai eu a faire a 2 OS pour une prime de déménagement qui m'a été refusée lors de mon changement de résidence....

Aussi bien l'une que l'autre, jamais eu de réponse.... Peut etre parce que je n'ai pas de carte chez eux ???

En revanche tous ceux qui avaient leur carte, eux ont touché entre 6000 et 10000 euros...Et même certains qui n'ont pas déménagés...

Je suis bien d'accord avec toi. :)

Mais je pense qu'il est utile quelquefois(sans aller à la gueguerre entre OS) de rappeller aux salariés/aux gens ce qu'a fait/signée tel ou tel OS afin que l'on puisse se faire une opinion sur chaque OS.

Car souvent beaucoup de résultats de négociations entre OS et "acteurs économiques" ne sont pas connus des salariés.(surtout celles qui vont à l'encontre de ces mêmes salariés. :jesuisdehors: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.