Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF met ses agents au régime !


Pascal 45

Messages recommandés

Deuxième étape du plan "pain sec" :

Après un test en Bretagne, la SNCF vient de généraliser en Alsace, comme dans le reste du pays, l'opération « Plus saine la vie ».

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/article/927477/sncf-laisse-surpoids-quai

Les agents ayant un IMC de 25 à 30 peuvent suivre le programme sur la base du volontariat

Et donc ? Ceux qui sont au dessus de 30, donc obèses (15% de la population française quand même), on s'en fout ? Eux ils sont foutus d'avance ? Ou alors pas possible d'avoir des résultats à court terme donc pas intéressant ?

Et ensuite dans l'article ça parle d'obésité donc, mais avoir un IMC de 25 à 30 relève "juste" du surpoids (là c'est 1 français sur 3).

Au final on vient nous dire qu'il faut manger des plats complets faits à la maison, à heure fixe et dans un local approprié...(et on nous le répète à chaque intervention d'infirmière ou de médecin en JF, et même lors des VS). Super simple quand on est roulant. Y a pas à dire, on a vraiment les plus mauvais médecin à la SNCF.

Mention spéciale aux distributeurs de merde sandwichs, sodas, et autres friandises et barres chocolatées dans les dépôts et foyers. Que des trucs gras et sucrés, aucun yaourt, aucun fruit. Pour avoir de l'eau c'est tout en bas, le bouton le plus accessible étant le coca et l'orangina. Et après on vient nous faire la morale...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Ceux qui sont au dessus de 30, donc obèses (15% de la population française quand même), on s'en fout ? Eux ils sont foutus d'avance ? Ou alors pas possible d'avoir des résultats à court terme donc pas intéressant ?

Et ensuite dans l'article ça parle d'obésité donc, mais avoir un IMC de 25 à 30 relève "juste" du surpoids (là c'est 1 français sur 3).

Au final on vient nous dire qu'il faut manger des plats complets faits à la maison, à heure fixe et dans un local approprié...(et on nous le répète à chaque intervention d'infirmière ou de médecin en JF, et même lors des VS). Super simple quand on est roulant. Y a pas à dire, on a vraiment les plus mauvais médecin à la SNCF.

Mention spéciale aux distributeurs de merde sandwichs, sodas, et autres friandises et barres chocolatées dans les dépôts et foyers. Que des trucs gras et sucrés, aucun yaourt, aucun fruit. Pour avoir de l'eau c'est tout en bas, le bouton le plus accessible étant le coca et l'orangina. Et après on vient nous faire la morale...

Il faut bien que les agents achettent ces "produits" pour renflouer les caisses de l'état. Un peut de solidarité quand même!!!! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

... et voilà ! , à force de nous mettre au régime, les boulangeries ferment ! ... :Smiley_39:

Thouars : La boulangerie des Cheminots liquidée

C'est fini pour la boulangerie-pâtisserie des Cheminots tenue par Claire et Laurent T. : le tribunal de commerce de Niort a entériné cette semaine la procédure de liquidation judiciaire ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2012/11/10/La-boulangerie-des-Cheminots-liquidee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond du sujet, il est certain qu'il n'est pas évident pour certaines catégories de personnel de respecter un équilibre alimentaire vu les horaires atypiques.

Par contre sur le fond et la finalité du sujet (surtout de la part de RTL), n'est-ce pas une volonté de pointer du doigt "ces privilégiés qui ne font rien et qui plonge dans l'obésité alors que de "courageux" travailleurs font 12 heures par jour sans pouvoir manger plus d'un repas par jour".

Je ne sais pas si c'était le même jour que ce reportage, mais j'ai entendu ensuite dans les auditeurs ont la parole certains avoir des propos nauséeux voire insultants à l'encontre des Cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

... et voilà ! , à force de nous mettre au régime, les boulangeries ferment ! ... :Smiley_39:

Thouars : La boulangerie des Cheminots liquidée

C'est fini pour la boulangerie-pâtisserie des Cheminots tenue par Claire et Laurent T. : le tribunal de commerce de Niort a entériné cette semaine la procédure de liquidation judiciaire ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2012/11/10/La-boulangerie-des-Cheminots-liquidee

... suite de cette affaire d'extrème importance ! :Smiley_40:

Mai 2013 verra la résurrection de la boulangerie des Cheminots à Thouars (79)

Deux jeunes Thouarsais vont ressusciter la boulangerie des Cheminots, qui manquaient beaucoup au quartier depuis sa liquidation judiciaire il y a cinq mois ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/03/29/Boulangerie-des-cheminots-la-jeunesse-releve-le-defi-1389955

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la SNCF veut s'occuper de "santé" qu'elle commence par les fin de mois de ses agents

pauvreté= mal bouffe= sur poids,j'ai lu des études qui vont dans ce sens et quand je vois les prix des produits frais et je parle pas du bio je me dit qui doit y avoir du vrai

EX: une laitue a 1,2 euros ça nourrit un lapin (péniblement) mais pas son homme

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la SNCF veut s'occuper de "santé" qu'elle commence par les fin de mois de ses agents

pauvreté= mal bouffe= sur poids,j'ai lu des études qui vont dans ce sens et quand je vois les prix des produits frais et je parle pas du bio je me dit qui doit y avoir du vrai

EX: une laitue a 1,2 euros ça nourrit un lapin (péniblement) mais pas son homme

Oui mais après tu peux faire un civet avec le lapin.. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après tu peux faire un civet avec le lapin.. :Smiley_03:

sachant qu'il faut 6 mois pour faire un lapin (petit) évite de le nourrir à la salade ,le civet est un plat de riche!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité Tetedenoeud

LE NOMBRE DES MALADIES

DE LONGUE DUREE EXPLOSE ....

ALD.pdf

Normal , tout augmente , comme disait Coluche !

Mais , est ce une conséquence de la "mal-bouffe" et de la qualité de nos aliments ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Mange t-on de la merde ??????

hé bien = oui !!!!!

Vie la vanille ...

Notamment quand vous mangez ce qui a un gout de vanille = vous mangez un liquide (entre autre ) que l'on trouve dans une glande entre le kiki et le trou de balle du castor ....

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/09/composition-alimentaire-9-ingredients-existence_n_4928938.html?utm_hp_ref=france

Alors pourquoi ?

Peut être parce que les castor ne revendiquent pas le droit d'être payé comme il faut et que "leur matière " première " soit payée à sa juste valeur contrairement à ces "indigênes" qui veulent être repsectés comme des êtres humains normaux ?

Vous allez préferer le chocolat mais ....????

D'autres composants qu'on ne soupçonne pas ....

http://www.huffingtonpost.com/2014/03/07/gross-ingredients_n_4063894.html?utm_hp_ref=canada&ir=Canada

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE NOMBRE DES MALADIES

DE LONGUE DUREE EXPLOSE ....

attachicon.gifALD.pdf

Normal , tout augmente , comme disait Coluche !

Mais , est ce une conséquence de la "mal-bouffe" et de la qualité de nos aliments ????

Ne pas confondre nombre de patient atteints et prévalence d'une maladie.

La prévalence c'est le nombre de nouveaux cas rapportés à une population.

Exemple, on vit maintenant plus longtemps avec un cancer du fait des progrès thérapeutiques (valable aussi pour diabète, hypertension, etc).

D'autre part, ces mêmes progrès ont permis de guérir des tas de choses, restent les maladies chroniques qui sont donc en augmentation relative.

Je trouve simpliste et surtout dangereux de tout rapporter à la malbouffe.

Manger industriel n'est pas forcément mauvais (même si c'est dégueu).

Il y a cent ans, la sécurité alimentaire était déplorable. Botulisme,intoxications par aliments mal conservés, etc.

Il y a des tas de gens qui mangent bio et qui meurent d'un mélanome car ils se sont trop exposés au soleil (c(est naturel, le soleil).

La vie saine, c'est compliqué.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Ne pas confondre nombre de patient atteints et prévalence d'une maladie.

La prévalence c'est le nombre de nouveaux cas rapportés à une population.

Exemple, on vit maintenant plus longtemps avec un cancer du fait des progrès thérapeutiques (valable aussi pour diabète, hypertension, etc).

D'autre part, ces mêmes progrès ont permis de guérir des tas de choses, restent les maladies chroniques qui sont donc en augmentation relative.

Je trouve simpliste et surtout dangereux de tout rapporter à la malbouffe.

Manger industriel n'est pas forcément mauvais (même si c'est dégueu).

Il y a cent ans, la sécurité alimentaire était déplorable. Botulisme,intoxications par aliments mal conservés, etc.

Il y a des tas de gens qui mangent bio et qui meurent d'un mélanome car ils se sont trop exposés au soleil (c(est naturel, le soleil).

La vie saine, c'est compliqué.

Oui et ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas à l'autre !

A titre personnel , j'avais des problemes digestifs quand je bossais (ADC) .

Je mettais rendu aux conclusions du médecin qui disait que c'était dû au ryhtme , ,

à la bouffe (sandwich) au stress etc...car d'après les examens passés

.Rien .Pas d'allergie etc...

Et puis un jour , j'ai eu l'occasion de lire un bouquin sur le gluten .

En gros , on peut être indisposé à quelque chose sans y être allergique et sans signe clinique .

J'ai essayé de supprimer le pain .....Plus rien !Ha si quand je mange quelue chose où il y en a =biscuit , gâteau etc...

Et perte de poids quasi immédiate (10 kgs en 5 mois).plus de ventre , plus de ballonements etc...

et plus de souci ou très peu ......

J'ai suggéré la même chose à un proche = pas de changement !!!

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ne pas confondre nombre de patient atteints et prévalence d'une maladie.

La prévalence c'est le nombre de nouveaux cas rapportés à une population.

Exemple, on vit maintenant plus longtemps avec un cancer du fait des progrès thérapeutiques (valable aussi pour diabète, hypertension, etc).

D'autre part, ces mêmes progrès ont permis de guérir des tas de choses, restent les maladies chroniques qui sont donc en augmentation relative.

Je trouve simpliste et surtout dangereux de tout rapporter à la malbouffe.

Manger industriel n'est pas forcément mauvais (même si c'est dégueu).

Il y a cent ans, la sécurité alimentaire était déplorable. Botulisme,intoxications par aliments mal conservés, etc.

Il y a des tas de gens qui mangent bio et qui meurent d'un mélanome car ils se sont trop exposés au soleil (c(est naturel, le soleil).

La vie saine, c'est compliqué.

tout a fait d'accord ..ça me donne de l’urticaire quand j'entends quel qu'un dire "c'est bon parce que c'est naturel.." l'amanite c'est bon parce que c'est naturel idem pour le ciguë ou la digitaline...? presque tous les poisons viennent de la nature ..

http://science-de-la-deduction.jimdo.com/le-laboratoire-de-holmes/lexique-des-poisons/

par contre le problème de la bouffe industrielle c'est les produits ajoutés pour augmenter la conservation , sel ou sucre glucose, féculents..

sans oublier pour le sur poids les excès de sucre ...et de calories enrapport avec 'une vie trop sédentaire et manquant d'exercice

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas à l'autre !

A titre personnel , j'avais des problemes digestifs quand je bossais (ADC) .

Je mettais rendu aux conclusions du médecin qui disait que c'était dû au ryhtme , ,

à la bouffe (sandwich) au stress etc...car d'après les examens passés

.Rien .Pas d'allergie etc...

Et puis un jour , j'ai eu l'occasion de lire un bouquin sur le gluten .

En gros , on peut être indisposé à quelque chose sans y être allergique et sans signe clinique .

J'ai essayé de supprimer le pain .....Plus rien !Ha si quand je mange quelue chose où il y en a =biscuit , gâteau etc...

Et perte de poids quasi immédiate (10 kgs en 5 mois).plus de ventre , plus de ballonements etc...

et plus de souci ou très peu ......

J'ai suggéré la même chose à un proche = pas de changement !!!

Otes moi d'un doute, le gluten, c'est bien naturel, alors que vient faire la mal bouffe dans ton poste précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Otes moi d'un doute, le gluten, c'est bien naturel, alors que vient faire la mal bouffe dans ton poste précédent ?

Sauf que dans bon nombre de produits , il en est rajouté ...aussi surprenant que ça puisse paraitre !

Tout comme il est ajouté des ingrédients (sucre , sel etc...) dont on pourrait se passer et qui plombent à long terme la santé .

Exemple pour le gluten , il en est ajouté dans :

;

-Charcuterie (pâtés, saucisses, jambons industriels…) : contient souvent du gluten rajouté et déguisé ....

-mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes ;Confiseries industrielles (chewing-gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels

-sucre glace industriel, sucre vanillé industriel, levure chimique, figues sèches (on peut trouver du gluten sur les fruits séchés conventionnels et surtout sur les figues car ils sont enrobés de farine de froment ou d’agents anti-agglomérants pour éviter qu’ils ne se collent les uns contre les autres) ;

-Bières et panachés.

Donc ++++ fait qu"il y a de plus en plus d'allergie

Extrait :

.Les boulangeries industrielles et beaucoup de boulangeries dites " artisanales" rajoutent encore par dessus de la poudre de gluten dans leur farine, d'autres nombreux produits industriels auront également un ajout de gluten, cet excès de gluten est totalement incompatible avec les intestins humains, mais aussi animaux, qui souffrent eux aussi de MICI, le gluten n'étant pas le seul composant alimentaire délétère de la nourriture industrielle qui est un réel phénomène moderne engageant des ouvertures à nombreuses pathologies, dites maladies de civilisation dont font partie les MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales dont font partie la maladie de Crohn et la rectocolite ulcéreuse hémorragique RCH).

Il faut aussi savoir "qu'ils " peuvent en rajouter sans condition de limite ...

extrait :

"Le gluten n’est pas un additif mais un composant de base constituant naturel des farines.

Il peut être utilisé sans limitation de dose, en boulangerie (y compris dans le pain de tradition française), en viennoiserie et en pâtisserie.

Le meunier peut ajouter du gluten à ses farines (Arrêté du 18.06.1969)

Remarque : Il existe un gluten solubilisé par voie enzymatique utilisé pour ses propriétés d’extensibilité sur les pâtes, dans la panification spéciale et fine."

http://www.syfab.fr/ActiviteDetails.aspx?act=105&lid=5&rid=267

D'ailleurs , pourquoi , pour le sucre , la mise en place de produits sur les quels est inscrit "sans sucre ajouté " .....

Donc quelque part , c'est de la mal bouffe qui nous est imposé à notre insu ....

Et je répondais à aldo500 qui écrivait "la vie saine est compliquée " .

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demender si mon cigarillo contient du gluten.

Quelle horreur! Dois je le manger au lieu de le fumer?

Le problème du monde moderne, c'est d'avoir peur de tout.

La malbouffe, c'est une chose, l'obsession de la malbouffe en est une autre.

On peut se trouver tous les prétextes que l'on veut pour se rendre malade.

Le bios et écolos pensent que l'alimentation est un médicament.

On finit par nous présenter ces conduites "bio" et écolos" comme des conduites 'morales".

On mélange tout mais ceci dit, tant qu'on n'a que ce genre de préoccupation, à mon avis, c'est que tout va bien.

Amen!.

PS: je pense que les bios et les écolos fanatiques (je dis bien fanatiques) ont peur du plaisir et de leur propre humanité.

Halte aux Ayatollahs de tous poils (y compris ceux de l'épilation totale et définitive).

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Je suis en train de me demender si mon cigarillo contient du gluten.

Quelle horreur! Dois je le manger au lieu de le fumer?

Le problème du monde moderne, c'est d'avoir peur de tout.

La malbouffe, c'est une chose, l'obsession de la malbouffe en est une autre.

On peut se trouver tous les prétextes que l'on veut pour se rendre malade.

Le bios et écolos pensent que l'alimentation est un médicament.

On finit par nous présenter ces conduites "bio" et écolos" comme des conduites 'morales".

On mélange tout mais ceci dit, tant qu'on n'a que ce genre de préoccupation, à mon avis, c'est que tout va bien.

Amen!.

PS: je pense que les bios et les écolos fanatiques (je dis bien fanatiques) ont peur du plaisir et de leur propre humanité.

Halte aux Ayatollahs de tous poils (y compris ceux de l'épilation totale et définitive).

Bien sûr qu'il ne faut pas en faire une obscession .Mais en ce qui me concerne , j'ai trouvé une solution

Plutôt que d'avaler des médocs qui n'arrangeait rien .Et pourtant j'adore le pain ...

Donc , dans mon cas , le problème existait bien ...que la médecine classique ne résorbait pas .

J'ai simplement essayé d'arrêter le pain pendant 3 semaines et j'étais bien mieux .

Voilà ,

Sans être un ayatollah du bio (je ne le suis pas ) ou autre , il faut quand même se dire que notre organisme est

un moteur et la qualité du carburant qu'on y met , influe sur le fonctionnement de "notre moteur " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ne faut pas en faire une obscession .Mais en ce qui me concerne , j'ai trouvé une solution

Plutôt que d'avaler des médocs qui n'arrangeait rien .Et pourtant j'adore le pain ...

Donc , dans mon cas , le problème existait bien ...que la médecine classique ne résorbait pas .

J'ai simplement essayé d'arrêter le pain pendant 3 semaines et j'étais bien mieux .

Voilà ,

Sans être un ayatollah du bio (je ne le suis pas ) ou autre , il faut quand même se dire que notre organisme est

un moteur et la qualité du carburant qu'on y met , influe sur le fonctionnement de "notre moteur " !

Oui, tu as une intolérance au gluten. Certains, c'est les fruits de mers.

C'est assez banal bien que très chiant (si l'on peut dire).

Pour info, l'augmentation des allergies est semble-t-il très liée à la diminution des contacts dans l'enfance avec les bactéries.

La propreté, c'est bien. Trop de propreté, c'est mal.

De toute manière, la science nous fait découvrir nos erreurs une fois qu'on les a faites.

C'est mieux que rien.

Le meilleur de nos guides reste le bon sens mais qui peut se targuer de ne pas l'oublier régulièrement?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as une intolérance au gluten. Certains, c'est les fruits de mers.

C'est assez banal bien que très chiant (si l'on peut dire).

Pour info, l'augmentation des allergies est semble-t-il très liée à la diminution des contacts dans l'enfance avec les bactéries.

La propreté, c'est bien. Trop de propreté, c'est mal.

De toute manière, la science nous fait découvrir nos erreurs une fois qu'on les a faites.

C'est mieux que rien.

Le meilleur de nos guides reste le bon sens mais qui peut se targuer de ne pas l'oublier régulièrement?

c'est vrai halte au fromages pasteurisés ..vive les fromages au lait crus...beaucoup moins de risques..

quand aux allergies ..c'est incroyable l'augmentation depuis une 3 dizaines d'années a moins qu'avant on ne voyait pas que c'était des allergies ? quand a la théorie sur le contact pendant l'enfance avec les bactéries surement une bonne partie de vrai mais pas seulement..

être tout bio c'est plutôt de la c..... exemple le vin bio ..souvent seule le raisin est bio et après le vinification ??, ? je préfére un bourgogne de mon vigneron habituel qui n'est pas spécialement bio mais .........

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

c'est vrai halte au fromages pasteurisés ..vive les fromages au lait crus...beaucoup moins de risques..

quand aux allergies ..c'est incroyable l'augmentation depuis une 3 dizaines d'années a moins qu'avant on ne voyait pas que c'était des allergies ? quand a la théorie sur le contact pendant l'enfance avec les bactéries surement une bonne partie de vrai mais pas seulement..

être tout bio c'est plutôt de la c..... exemple le vin bio ..souvent seule le raisin est bio et après le vinification ??, ? je préfére un bourgogne de mon vigneron habituel qui n'es pas spécialement bio mais .........

Entre le tout bio et la rentabilité financière des industries alimentaires , il y a un milieu qui serait judicieux de trouver .

En effet , nous bassiner avec les sodas et gna gna etc...Pourquoi ne pas imposer des règles logiques et de bon sens aux fabricants .Exemple =moins de sucre dans les sodas plutôt qu'une taxe ....

La taxe ne résoudra pas les éventuels problèmes de santé ...

Comme le tabac .....Si déjà , on obligeait les industriels à enlever les produits toxiques qu'ils mettent dans le papier et le tabac ....

Bref , grande marge entre le bio et la culture normale !!!!

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour, je suis artiste-auteur vidéaste et j'ai découvert récemment l'étonnant programme "Plus saine la vie" lancé en 2011-2012. Les articles de presse de l'époque sont tous élogieux quant à cette initiative, voilà pourquoi j'aimerais beaucoup voir vos retours concernant ce sujet. En effet, je souhaite réaliser une vidéo sur ce programme qui me parait assez grossophobe. Merci d'avance pour vos retours :) Florænt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.