Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nombre 34 porte malheur sur la ligne C.


Messages recommandés

Au début de la semaine, la motrice Z8868 de la rame 34B a été incendiée. Le feu se serait apparemment déclaré dans le compartiment moteur de la motrice. Mercredi, la rame était encore sur sa voie de service à Dourdan.

Le tristement célèbre accident de Choisy concernait la 234A alors prenez garde si vous roulez dans la 34T, la 34A ou encore la 134A ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la semaine, la motrice Z8868 de la rame 34B a été incendiée. Le feu se serait apparemment déclaré dans le compartiment moteur de la motrice. Mercredi, la rame était encore sur sa voie de service à Dourdan.

Le tristement célèbre accident de Choisy concernait la 234A alors prenez garde si vous roulez dans la 34T, la 34A ou encore la 134A ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Faut pas être superstitieux ça porte malheur! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la 34T a déjà été refaite suite à une collision en 2008 si je ne m'abuse ...

Christophe

C'est vrai en plus, elle est restée 34C pendant un certain moment, quand elle était amputée de 2 voitures! Je me rapelle l'acheminement jusqu'à St-Pierre, 20km/h jusqu'au bout. Les collègues du PAC y ont passé la nuit...

Enfin bref, c'est pas rassurant tout ça ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, dis-toi qu'il n'y a pas de rangée 13 dans les avions ... à part les Tupolev. C'est d'ailleurs d'un ridicule au pays de Descartes !!

Et dans les foyers Orphéa et dans bon nombres d'hotels, il n'y a pas de chambres 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a des voitures 13.

En Italie c'est le 17 qui porte malheur... Il y a pourtant une voie 17 au faisceau de la roya.

J'habite dans le 13 ca craint?

Faut il annuler la revoyure qui se passe dans le 34?

Le 13 ? C’est où ça ? ;)

Je ne savais pas pour le 17 en Italie ; j’y ai pourtant vécu, mais jamais personne ne m’a parlé de ça…

Les cheminots sont plus cartésiens que les pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fort : à Taïwan il n'y a pas de quatrième étage à l'hopital (on passe directement du 3ème au 5ème)

car le chiffre 4 fait penser à la mort

Aux USA, il parait qu'il n'y a pas de 13ème étage dans les gratte-ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quel monde on vit ? Finalement c'est cohérent avec tout ce qui se passe sur cette planète, l'Homme croit être doué de raison, mais ce n'est en réalité qu'un fou dépourvu de discernement.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a des voitures 13.

En Italie c'est le 17 qui porte malheur... Il y a pourtant une voie 17 au faisceau de la roya.

J'habite dans le 13 ca craint?

Faut il annuler la revoyure qui se passe dans le 34?

En même temps, ils y ont pensé! la voiture bar est en voiture 14, pas en voiture 13 ! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, la motrice n°13 du BAM (Bières - Apple - Morges), victime de nombreux accidents, a été renumérotée 23... et a eu beaucoup moins d'accidents après !

bam20080624-011-16e45eb.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu se serait déclaré après la mise en maintien de service si je me souviens du texte accompagnant le mail que j'ai reçu avec le même PDF que ADC01.....

Donc a priori, personne à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu se serait déclaré après la mise en maintien de service si je me souviens du texte accompagnant le mail que j'ai reçu avec le même PDF que ADC01.....

Donc a priori, personne à bord.

Pas reçu de commentaires avec, tant mieux si le conducteur était déjà parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une question qui m'interpelle en voyant ces photos : si le feu s'est déclaré alors que la rame était en maintien de service, pourquoi est-ce le BM (non-alimenté au moment des faits) qui a le plus souffert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.