Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déroulement protégé de carrière


Messages recommandés

Salut!

Un collègue m'a parlé aujourd'hui du déroulement protégé de carrière pour les cheminots entrés avec le Bac. Embauchés B 1.5, leur déroulement devrait se faire rapidement jusqu'à B 2.8 au moins.

Or, je suis rentré en 2007 et je suis toujours B 1.6. Il est vrai que je suis entré TA 1.5 puisque j'étais en formation conducteur, mais après mon échec à l'examen, j'ai été basculé B 1.5 pour arriver à B 1.6 aujourd'hui.

Pourtant, certains agents ayant moins d'ancienneté que moi sont déjà B 2.7, soi disant grace à ce déroulement protégé?

Je n'ai pas su trouver quoi que ce soit à ce sujet dans la RH 131. Qu'en est il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet ce "déroulement" existe j'en suis moi-même beneficiaire. J'ai été embauché (avec un bac donc) B 1 5 en juin 2010, eu B 2 6 en juin 2011, B 2 7 cet année et donc B 2 8 en Juin 2013. Ils appellent ça (à l'ECT en tout cas) attaché operateur. Après cela le déroulement reprend la marche "normal" avec les notations... :wacko:

Apres dans les autres services je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un collègue m'a parlé aujourd'hui du déroulement protégé de carrière pour les cheminots entrés avec le Bac. Embauchés B 1.5, leur déroulement devrait se faire rapidement jusqu'à B 2.8 au moins.

Or, je suis rentré en 2007 et je suis toujours B 1.6. Il est vrai que je suis entré TA 1.5 puisque j'étais en formation conducteur, mais après mon échec à l'examen, j'ai été basculé B 1.5 pour arriver à B 1.6 aujourd'hui.

Pourtant, certains agents ayant moins d'ancienneté que moi sont déjà B 2.7, soi disant grace à ce déroulement protégé?

Je n'ai pas su trouver quoi que ce soit à ce sujet dans la RH 131. Qu'en est il vraiment?

Salut Sylvain !

Oui c'est bien ça !

Un ATTOP rentrant avec un BAC rentre B 1 5 et ont le B 2 8 en 3 ans et après c'est déroulement normal !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel document est-ce qu'on retrouve ça? Je vais porter la réclamation auprès de mon DET. (Celui de Paris Est, auquel je suis encore rattaché). Peut être même devront-il me rembourser des salaires qu'ils ne m'ont pas versé alors que j'aurais dû être mieux qualifié...

Est ce que le fait d'avoir été recalé à la traction n'annule pas le statut d'ATT OP?

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le recrutement sous grade ATTOP , comme tout recrutement d'attaché, est indiqué sur le contrat de travail.

Le RH 0131 n'a rien à y voir c'est le statut "chapitre déroulement de carrière". (5, si ma mémoire est bonne)

A vérifier en premier avant de porter une réclamation, le grade d'embauche...ATTOP(B), pour info, la première source de renseignement après le contrat de travail, c'est le bulletin de salaire, on y retrouve le grade.

Ensuite, le déroulement de la période dattaché garantit effectivement des attribution de PR, à condition que les évaluations "formation" et "compétences" prévues dans le cursus soient réussies....et que les objectifs du recrutement ait été atteints.

Est ce que le fait d'avoir été recalé à la traction n'annule pas le statut d'ATT OP

Euhhh, là, à mon sens tu as déjà un élément de réponse tout trouvé...

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je craignais. Il n'apparait en aucun cas la mention d'ATT OP dans mon contrat.

C'est bien dommage que les nouveaux embauchés n'aient aucune information à ce sujet avant de postuler. Je pense que beaucoup pourraient postuler comme ATT OP dans diverses activités en sous effectif (comme la logistique... :Smiley_19: ), dérouler rapidement puis ensuite passer à autre chose, tout en ayant une expérience dans l'entreprise, en connaitre les rouages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

ATTOP c'est un "grade" pas un métier particulier.

Quand j'ai été recruté en ECT, je ne savais pas que cela existait. C'est l'ECT qui m'a dit que j'étais ATTOP car j'avais un Bac.

En gros un candidat postule pour un métier et ensuite c'est la SNCF qui décide si tu es attaché ou pas selon ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.