Aller au contenu
Le Web des Cheminots

notre pierrot censuré !info ? intox ?


cheyenne44

Messages recommandés

salut

chanson de pierre perret qui ne fait pas l'unanimité chez les bien pensant et vous ,vous en pensez quoi ?

je suis pour ma part pour la liberté d'expression , d'autant plus qu'il a ecrit l'une des plus belle chanson française ""lili ""

http://www.wat.tv/vi...ynd_2fgqp_.html

Juste_un_crayon_-MF1.pps

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...même dans notre beau pays, les barbus ont un certain pouvoir pour ne pas dire un pouvoir certain, ne pas oublier ce qui est arrivé aux bureaux de Charlie Hebdo...

oui ,mais en méme temps , notre pierrot a ecrit cette chanson , de ce fait ,je pense qu'il l'assume , alors pourquoi les organismes bien pensant devraient la censuré ????

alors que dans un second temps on autorise des ""raps"" sur :" nique la france et baise la police"" je m'interroge !???

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comme tous les lobbys à la con. Là où y a du fric à prendre, là où y a de la masse à abrutir, en général ça tourne bien ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les paroles sont plutôt bien trouvées ! comme toutes les chansons de Pierrot.

Pour le reste, on doit pouvoir dire ce qu'on veut, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, dans les limites de la loi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais en méme temps , notre pierrot a ecrit cette chanson , de ce fait ,je pense qu'il l'assume , alors pourquoi les organismes bien pensant devraient la censuré ????

alors que dans un second temps on autorise des ""raps"" sur :" nique la france et baise la police"" je m'interroge !???

c'est de la censure " couille môle "! W.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais en méme temps , notre pierrot a ecrit cette chanson , de ce fait ,je pense qu'il l'assume , alors pourquoi les organismes bien pensant devraient la censuré ????

alors que dans un second temps on autorise des ""raps"" sur :" nique la france et baise la police"" je m'interroge !???

C'est de l'autocensure.

Quel directeur de télé ou de radio a " envie " de voir bruler ses installations?

Il faut être consensuel et ne vexer personne surtout les plus violents (et il n'y a pas que les barbus...).

Les raps que tu cites sont pour faire croire qu'on est libre et que l'on n'a pas peur de critiquer le pouvoir,(bien que le ministère de l'intèrieur soit intervenu à plusieurs reprises).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup d'entre nous refusons de croire! c'est la triste réalité du quotidien de certaines femmes.

rassurons nous ,demain etant la journée de la femme , tous cela sera un vieux souvenir ..... koiquesse:blink::Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris sur le site de pierre perret

citation :

05/01/2012

Démenti à propos de la rumeur de censure pour la chanson La femme grillagée

Suite aux nombreuses lettres reçues, aux courriels ou commentaires postés sur mes deux sites, et étant dans l’impossibilité de répondre personnellement à chacun, je peux vous affirmer que : NON mes loulous, ma chanson « La femme grillagée » n’a JAMAIS été censurée par qui que ce soit malgré la rumeur qui circule !

Je ne suis pas plus interdit des radios que des plateaux télés, mais, les radios ne passent plus mes chansons… Signe des temps ? T’as pas la couleur m’a dit un jour un programmateur de « playlist » d’une radio célèbre.

Pour en revenir à La femme grillagée, j’ai commencé à écrire cette chanson il y a plus de quatre ans, bien avant que le débat sur le voile intégral s’emballe.

La femme m’inspire et a souvent été évoquée dans mes chansons. Le spectacle de ces femmes voilées ne pouvait que me toucher, me heurter : je l’ai exprimé au travers de La femme grillagée.

En novembre 2010, lorsque le CD est sorti, j’avais déjà peur des mauvaises interprétations que ma chanson allait susciter, peur qu’elle puisse être récupérée de toutes parts, notamment par le Front National comme un pamphlet anti-islam, ce qui n’est pas le cas.

La banalisation des pensées d’extrême droite, de l’usage de la croix gammée et de l’histoire d’Hitler, me fout vraiment la trouille.

Non, non, cette chanson n’a jamais été censurée, et, si vous n’êtes pas encore convaincus allez jeter un oeil pétillant sur les articles qui ont suivi la sortie de l’album !

Pour quelqu’un qui serait censuré, j’ai encore beaucoup de voix non ?! En voici un tout petit aperçu :

Pierre Perret plus virulent que jamais (Ouest France)

Pierre Perret : Vert papy (L’écho Républicain)

Pierre Perret des larmes au rire(RFI musique)

Pierre Perret ne dépose pas les armes (France Bleu)

Tonton Pierrot est revenu (Paris Match)

Pierre Perret, un dévergondé soucieux des femmes (Le Monde)

Pierre Perret, entre humour et révolte (L’Union)

Je ne désarmerai jamais (L’Aisne Nouvelle)

Entrée, plat, dessert avec Pierre Perret (France Soir)

Trois questions à Pierre Perret : (audio) sur Europe 1

Pierre Perret présente son nouvel album sur RTL (audio) sur RTL

Á vous tous qui aimez mes chansons, qui venez à mes concerts, qui apprenez la vie dans les écoles qui portent mon nom, gardez la tête froide face à tout racisme, ne vous laissez pas manipuler par qui ou quoi que ce soit.

Á bientôt, je compte sur vous !

Pierre Perret

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurons nous ,demain etant la journée de la femme , tous cela sera un vieux souvenir ..... koiquesse:blink::Smiley_04: :Smiley_04:

Si le pierrot devait être censuré, il y en aurrait bien d'autre avant lui, je viens de tomber sur une chanson racontant l'histoire d'un mec trompé, les paroles sont hards, insoutenables, (par respect des femmes et de l'être humain en général, je ne mettrai pas de lien ou en mp si on le demande ) c'est clairement un appel à la haine, et c'est libre d'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ça me fait penser qu'il existe un mot arabe ayant une double expression : lorsqu'un bébé "fille" nait, ce mot (dont je ne me souviens plus, n'étant pas vraiment arabophone !) veut dire à la fois "fille" et "maudite"...

en gros, pour un jeune couple musulman, tant qu'un enfant mâle n'est pas né, cela signifie pour le couple qu'il n'a pas encore bénéficié de la bénédiction d'Allah...

ça me confirme dans mon idée que, tant que les religions seront dirigées exclusivement par des hommes, on verra fleurir ce genre d'âneries machistes !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

vingt six vues , 1 seule reponse , ça m'etonne de vous les ptits loups !! :Smiley_60:

Tu postes à 19h57 , c'est l'heure du miam

C'est de l'autocensure.

Quel directeur de télé ou de radio a " envie " de voir bruler ses installations?

Il faut être consensuel et ne vexer personne surtout les plus violents (et il n'y a pas que les barbus...).

Les raps que tu cites sont pour faire croire qu'on est libre et que l'on n'a pas peur de critiquer le pouvoir,(bien que le ministère de l'intèrieur soit intervenu à plusieurs reprises).

Sauf qu'en agissant ainsi , ça fait le jeu de ceux dont tu parles ...

Mais c'est sûr qu'aujourd'hui , Coluche , Le Luron etc...aurait du mal à s'exprimer .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes à 19h57 , c'est l'heure du miam

Sauf qu'en agissant ainsi , ça fait le jeu de ceux dont tu parles ...

Mais c'est sûr qu'aujourd'hui , Coluche , Le Luron etc...aurait du mal à s'exprimer .

Je sais que ça fait leur jeu...et eux aussi et ils en profitent!

Mais contre les menaces, la violence et les attentats on est souvent démuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extrêmes ont obtenu le pouvoir qu'on a bien voulu leur donner. On a cru qu'en les laissant un peu faire on pouvait s'en servir pour faire peur et ensuite arriver en sauveurs pour calmer le jeu. Malheureusement, ils se sont développés, banalisés et n'ont pas pu être contenus, pour en arriver là où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.