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Le Web des Cheminots

RFF accueille les amis politiques du gouvernement actuel


Messages recommandés

Un article de Ville Rail et Transport :

Matthieu Chabanel rejoindrait RFF

Selon nos informations, Matthieu Chabanel, conseiller de François Fillon pour les transports, l’infrastructure et l’urbanisme, quitterait Matignon pour devenir directeur général adjoint de RFF, chargé du pôle commercial.

La fuite en avant avant le résultat des prochaines présidentielles !

  • J'adore 2
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Invité necroshine

La liste est longue en effet : http://www.gouvernem...remier-ministre

Et ce n'est que la liste du cabinet du 1er sinistre ministre

Tout ce personnel !!!!

Vu le bilan des 5 ans, on se dit, que les services du 1er ministres sont ultra performants....

On parle de la réduction du fonctionnement de l'etat....

Rassurez vous ces postes sont maintenus, en revanche le terrassier, le pelletier de la DDE, lui...... :sad:

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RFF a récemment débauché Christian Cochet le Directeur Délégué SNCF Proximités : http://www.mobilettr...0-fevrier-2012/

Christian Cochet quitte la SNCF pour RFF

En langage footballistique on appellerait ça un joli transfert, à la pêche on évoquerait une belle prise… En recrutant Christian Cochet, directeur général délégué de SNCF Proximités, RFF et son président Hubert du Mesnil font d’une pierre deux coups. Ils affirment le potentiel d’attractivité du gestionnaire d’infrastructures, en pleine modification de l’organisation et de la gouvernance du système ferroviaire, et réintroduisent une expertise du monde SNCF indispensable à leurs prétentions en matière de pilotage de l’infrastructure (et que le départ d’Hervé de Tréglodé au CGEDD avait un peu affectée). Pour autant il ne s’agirait pas d’un transfert « offensif » ou provocateur, Christian Cochet n’appartenait pas au premier cercle du Comex. Officiellement d’ailleurs, les dirigeants de la SNCF se réjouissent que soit promu à un tel poste (directeur général adjoint) un si bon connaisseur de la chose ferroviaire… Mais il n’est pas sûr que la perception de ce recrutement soit identique dans toutes les strates de la SNCF, où les départs vers d’autres entreprises ferroviaires sont encore souvent considérés comme des trahisons à la patrie, et en tout cas nourrissent toutes sortes de spéculations.

Ce recrutement intervient alors que les principes de la réorganisation de RFF sont déjà actés par le conseil d’administration, et que les nouvelles équipes sont constituées. Selon nos informations une nouvelle recrue extérieure pour une fonction de DGA devrait être annoncée d’ici le conseil d’administration du mois de mars.

Christian Cochet est un cadre ferroviaire de grande expérience, son parcours lui a permis de connaître à peu près toutes les activités de la SNCF: l’infra, où il a commencé sa carrière, le fret (il fut président du Directoire de CNC, ex-Naviland cargo), et surtout le transport public, avec les TER et Transilien. C’est à lui que Louis Gallois avait confié la délicate mission d’accompagner la régionalisation du transport régional.

«C’est pour moi un vrai et bel enjeu de travailler à une gestion intégrée du réseau et à une meilleure efficacité du système ferroviaire», nous a confié Christian Cochet. De fait, la volonté du gestionnaire d’infrastructures de faire évoluer son organisation pour mettre en cohérence le processus sillon-travaux correspond à une impérieuse nécessité, afin d’améliorer la programmation des capacités. Christian Cochet, considéré comme très techno, s’inscrit donc bien dans le type de profil privilégié par le gestionnaire d’infrastructure: compétent et apte aux réformes systémiques.

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Avec tout ce petit monde , être 1er ministre c'est : intervenir dans les médias , poser sa signature sur tel ou tel dossier , réunion de ceci cela qui ne servent à rien .....et le reste du temps (beaucoup) , profitez des deniers de l'état !

Modifié par dav1077
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On est loin du sujet initial, mais je vous recommande ce reportage intéressant sur le coût comparé de la présidence de la République française et de la chancellerie allemande :

http://info.france2.fr/complement-denquete/

Il paraît que le modèle allemand est à l'honneur, pas pour tout visiblement.

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  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.sudouest.fr/2012/04/13/mam-passe-a-la-vitesse-superieure-contre-la-lgv-686509-652.php

LGV : MAM menace de saisir la justice et sous-entend un conflit d'intérêts

L'ex-ministre menace de saisir la justice et soulève un problème sur un transfert non « déontologique » d'un fonctionnaire de Matignon vers la direction de RFF

Michèle Alliot-Marie est contre la LGV.

À ceux qui doutaient de son engagement contre le projet de construction d'une nouvelle ligne ferroviaire au sud de Bayonne, elle a décidé de faire une petite piqûre de rappel hier. En fin d'après-midi, la députée des Pyrénées-Atlantiques et première adjointe à la mairie de Saint-Jean-de-Luz a envoyé un communiqué de presse au vitriol : « La lettre signée du directeur général des infrastructures et des transports est révélatrice du peu de cas que les agents de RFF (Réseau Ferré de France) et certains hauts fonctionnaires font du fonctionnement des institutions républicaines, de la légitimité des ministres, de l'avis des élus locaux et de l'argent public. »

Dans sa lettre, l'ancienne ministre fait référence au document signé par le directeur général du ministère des Transports, Daniel Bursaux, datant du 30 mars 2012, validant les tracés du GPSO Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne. Suite à la réception de ce document, le gestionnaire du réseau RFF avait annoncé le 6 avril dernier que cette approbation ministérielle permettait de préparer l'enquête d'utilité publique (premier semestre 2013) en vue de la déclaration d'utilité publique (fin 2014).

Contre-attaque

Tout le monde avait pris acte de cette nouvelle. Mais, quelques jours plus tard, alors que certains élus du Pays basque reprochaient à l'élue luzienne de négocier secrètement avec RFF pour éviter que le tracé ne touche trop sa commune, MAM a décidé de contre-attaquer : « La lettre (d'approbation) a été signée sans autorisation du ministre des Transports, lequel atteste n'en avoir été informé que trois jours après, et en opposition avec une décision du mois de mars du Premier ministre, qui estimait que les éléments préparatoires à une décision sur la prolongation au-delà de Bayonne n'étaient pas réunis. »

Le ministre Thierry Mariani, qui a été sollicité hier, n'a pas confirmé cette information. Mais, selon Michèle Alliot-Marie, la lettre aurait donc été envoyée sans le feu vert du ministre. Une situation ubuesque qui mérite encore des éclaircissements.

« Manque de déontologie »

Selon RFF, qui n'imagine pas un seul instant que cette approbation ne reflète pas la position officielle du ministre, un directeur général a toutes les délégations pour signer un document officiel à la place d'un ministre. « Mais, si cela va contre l'avis de ce dernier, cela pose problème », fait savoir la députée, qui a décidé de décortiquer le document pour en connaître sa validité. « Cette lettre, si elle n'est qu'un document préparatoire, n'a pas de valeur juridique. Si elle s'apparente à une décision, elle comporte plusieurs fragilités juridiques. » L'ex-ministre se réserve donc le droit de saisir le tribunal administratif dans ce dossier, tout en sachant qu'une procédure ne serait pas suspensive.

RFF réfute les attaques

Dans le communiqué, Michèle Alliot-Marie lance un deuxième pavé dans la mare : « Il semblerait qu'un membre du cabinet du Premier ministre en charge du dossier LGV vient d'être engagé comme directeur adjoint chargé de la planification et la commercialisation à RFF, ce qui pose un double problème déontologique et juridique. » Le « transfert » a en effet été validé il y a quelques jours. Sans le dire, la députée sous-entend un conflit d'intérêts. RFF réfute ces attaques : « La personne concernée quitte un ministère pour intégrer un établissement public, cela arrive tous les jours. »

Reste maintenant à savoir si la sortie médiatique de Michèle Alliot-Marie, candidate à sa propre succession dans la 6e circonscription où les électeurs sont majoritairement contre la LGV, aura un lendemain sur le terrain juridique. Pendant ce temps, RFF continue de tracer son sillon.

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Invité necroshine

Les rats quittent le navire ? ou, petits arrangements entre amis ?

Rayez la mention inutile !!!!

RFF avait il besoin de cet emploi fictif ???

Tiens !!! La réponse se situe dans la question.... Hasard !!!!

Me trompais - je ???

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La liste est longue en effet : http://www.gouvernem...remier-ministre

Et ce n'est que la liste du cabinet du 1er sinistre ministre

Bonjour l'ami Kerguel.

Là, ils ont du faire une erreur dans la liste, avec un nom comme celui là !!!

Conseillers techniques :

Discours

Mme Marie-Doha BESANCENOT (J.O. du 16/11/10)

:Smiley_40::Smiley_58: :Smiley_59:

Modifié par Croque-odile
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Invité necroshine

Bonjour l'ami Kerguel.

Là, ils ont du faire une erreur dans la liste, avec un nom comme celui là !!!

Conseillers techniques :

Discours

Mme Marie-Doha BESANCENOT (J.O. du 16/11/10)

:Smiley_40::Smiley_58::Smiley_59:

Je ne sais pas si c'est la compagne de l'ex candidat a la présidentielle,

mais, il ne s'est jamais caché que sa femme avait une excellente situation...

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