Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echec visite médicale astigmate


Messages recommandés

Bonsoir , j'ai passer aujourd'hui la visite médicale a Lyon et dans l'ensemble tout c'est bien passer,

je suis en parfaite santé , j'entend très bien mais je me suis fait recalé .

Astigmate 3.50 et le seuil maximal est de 2 .

Je veut faire appel , il me faut absolument ce poste .J'ai une petite fille qui attend que son papa décende sur marseille pour pouvoir vivre avec elle et ma compagne .

Je suis totalement perdu je ne sais pas quoi faire...

Je vois très bien , j'ai fais de la maintenance aéronautique sur gros porteur je n'ai jamais eu aucun problème avec ma vue.

Il m'on dit d'aller voir l'inspecteur de la medecine du travail pour qu'il puisse m'autoriser un appel.

Il y a une solution j'en suis sûr , aidez moi sil vous plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde désolé pour toi ....

sans vouloir paraître duros, il me semble que les appels sont difficile ( voir illusoire ) dans le sens ou les normes de conformité sont Europeenes, et font l'objet de loi! c'est con, mais soit tu rentres dans la case, soit non .... tentes de demander un basculement vers un métier qui ne serait pas dit de "sécurité", guichet, controle , ......

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu estimes que la mesure est faussée (à savoir que l'appareil était defectueux ou quoi que ce soit d'autres), fais appel sans hésiter. Cependant, si tu es toi même convaincu du pourquoi tu es recalé, ce n'est pas un appel qui te fera rentrer dans cette boite... L'appel confirmera la décision du médecin et ce sera le deuxième retour de manivelle pour toi... Quant à faire évoluer la norme, n'en parlons pas...

La boite a des normes médicales de recrutement, elle ne peut pas faire un cas à part, pour toutes les raisons sociales qu'il soit (on va pas embaucher qqn parce qu'il est dans une situation socialement délicate alors qu'il n'est pas apte aux conditions d'embauches... C'est comme si moi directeur d'une compagnie de taxi je me mettais à embaucher des personnes qui n'ont pas leur permis de conduire et ne peuvent pas le passer parce qu'elles sont interdites d'examen...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , merci pour vos réponses les gars.

Le truk qui me rend dingue c'est que je suis pilote privé d'avion en aéroclub et que je suis totalement apte a la visite medicale classe 1 , la même

que passent les pilotes de ligne.

Je suis apte pour être pilote de ligne a Air France mais inapte pour être Technicien a La SNCF ....

y a comme un problème la ?

Mon astigmate ne me gène absolument pas pour piloter un avion et trouver des terrain d'attterrissages depuis là haut.Je suis née comme ça , je suis habituer comme ça , je ne suis pas un danger pour la sécurité .

Lundi je les appel pour un transfer vers un autre poste , on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Re , merci pour vos réponses les gars.

Le truk qui me rend dingue c'est que je suis pilote privé d'avion en aéroclub et que je suis totalement apte a la visite medicale classe 1 , la même

que passent les pilotes de ligne.

Je suis apte pour être pilote de ligne a Air France mais inapte pour être Technicien a La SNCF ....

y a comme un problème la ?

Mon astigmate ne me gène absolument pas pour piloter un avion et trouver des terrain d'attterrissages depuis là haut.Je suis née comme ça , je suis habituer comme ça , je ne suis pas un danger pour la sécurité .

Il y a peut être des nuances qu'un spécialiiste t'expliquerait ?

Lundi je les appel pour un transfer vers un autre poste , on verra bien.

Le plus judicieux .....à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis apte pour être pilote de ligne a Air France mais inapte pour être Technicien a La SNCF ....

Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi ne pas postuler chez Air France ?

Sinon, tente ta chance avec les autres entreprises ferroviaires, leurs critères médicaux sont un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Air France n'a pas ouvert une base à Marseille récemment ? Essaye à tout hasard...

Pour les aptitudes médicales demandées par les autres EF, je ne pense pas qu'elles soient différentes vu ue tout se base sur l'arrêté d'aptitude. Ca m'étonnerait d'ailleurs qu'elles cherchent des techniciens en maintenance (il y a la sous-traitance pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.