Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question pour un cartouche


Messages recommandés

Il me semble que tout ce qui comprend un U est un atelier privé, USD pour Lormafer a Creutzwald

par exemple

Mais il n'existe pas a ma connaissance de document regroupant tous les ateliers et leurs codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que j'ai relevé à l'époque (inox) :

UCF : Carel-Fouché-Aubevoye

UCL : Carel Le Mans

UIL : Cimt-Lorraine (Lunéville)

ceux que donne JM. Dupuy :

UCC : Constructions du Centre (Clermon)

UEB : Cannes La Bocca

UCM : Coder- St Marcel (Marseille)

je me demande si ULR ne serait pas Lorraine - De Dietrich (Reichshoffen ?), j'ai vaguement le souvenir de ce sigle sur les UIC, mais je n'y mettrais pas ma main au feu !!

ta caisse ne serait pas une Z2 ? auquel cas, je crois qu'en effet, elles viennent de chez eux

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaargh !!!!

(boum)

.. et toc !!!

non mais!! ch'chavais bien !! :Smiley_29:

L'usine de Reichshoffen est coupée du marché français au lendemain de l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne en 1871. D'où la création, en 1879, d'une antenne à Lunéville. Les deux usines fonctionnent de concert jusqu'en 1905, date à laquelle les de Dietrich cèdent en toute propriété l'unité de Lunéville aux de Turckheim, leurs cousins (origine de la Société Lorraine-Dietrich)

http://reichshoffen....HistoireDD.html

en fait Reichshoffen appartient à la maison mère de Dietrich et Lunéville passée sous le giron de CIMT est devenue Trailor. C'est là qu'on a construit une partie des remorques de 5300, mais c'était alors UIL

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ceux que j'ai relevé à l'époque (inox) :

UCF : Carel-Fouché-Aubevoye

UCL : Carel Le Mans

UIL : Cimt-Lorraine (Lunéville)

ceux que donne JM. Dupuy :

UCC : Constructions du Centre (Clermon)

UEB : Cannes La Bocca

UCM : Coder- St Marcel (Marseille)

je me demande si ULR ne serait pas Lorraine - De Dietrich (Reichshoffen ?), j'ai vaguement le souvenir de ce sigle sur les UIC, mais je n'y mettrais pas ma main au feu !!

ta caisse ne serait pas une Z2 ? auquel cas, je crois qu'en effet, elles viennent de chez eux

Si je ne me trompe pas

UCB: Cannes La Bocca

UEB: Bordeaux

Les autres me paraissent justes... Cannes La Bocca a définitivement fermé boutique et serait en court de démolission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.