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Quad contre train : accident mortel à Saint-Sixt (Haute-Savoie)

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Décidément la série continue… :(

Comment peut-il y avoir encore des PN ouverts sur une ligne comme Annecy - Annemasse ???? Il y avait du fric pour électrifier, mais pas pour placer des barrières ??? Ça me sidère.

Bonjour ,

Un peu d'histoire ,

Au tout début des années 1950 , c'est la ligne qui a servi à la mise au point de l'électrification en courant monophasé

25 Kv 50 Hz , et les petit chemins qui desservent des champs ou une partie montagneuse , n'ont pas été dotés

de maisons de garde barrière et encore de PN automatiques par la suite .

Le drame vient d'une erreur humaine , le pilote du quad lancé à fond ( bruit ) et casque sur la tête , n'a pas pu

éviter le train ( et non l'inverse comme cela est souvent relaté par le presse ) , une habitude sans doute acquise

de passer par là , sans saluer la voie par un petit arrêt de rigueur portant prescrit par un panneau stop routier .

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  • cyclodocus
    cyclodocus

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Je me souviens avoir discuté de l’électrification 25 kV de cette ligne avec Christian (Thor Navigator), que l’on ne voit plus guère ces temps-ci, à propos de la topographie particulière du sectionnement d’Aix-les-Bains.

C’est vrai que l’on peut comprendre qu’il n’y ait pas de barrières aux intersections avec des chemins de terre. De toute façon, je ne cherche nullement à accabler le CRL ou à disculper le conducteur du quad, qui a chèrement payé sa négligence.

Bonne soirée !

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Bonjour ,

Un peu d'histoire ,

Au tout début des années 1950 , c'est la ligne qui a servi à la mise

au point de l'électrification en courant monophasé 25 Kv 50 Hz

Petit rappel historique . . .

La section Aix-les-Bains - Rumilly - Annecy a été le berceau de l'électrification en courant

monophasé 25 kV 50 HZ à l'initiative de l'ingénieur haut-savoyard Louis Armand

Elle a été électrifiée en courant monophasé 20 kV 50 Hz le 15 juin 1950.

A la suite des essais la tension est remontée à 25 kV 50 Hz le 15 novembre 1953.

La section Annecy - Evires - La Roche-sur-Foron a été électrifiée en courant

monophasé 20 kV 50 Hz le 10 juin 1951.

A la suite des essais la tension est remontée à 25 kV 50 Hz le 15 novembre 1953.

La section La Roche-sur-Foron - Reignier - Annemasse est électrifiée

en courant monophasé 25 kV 50 Hz depuis le 28 juillet 1954.

L'ancienne BB 8051 en gare d'Evires dans les années 50.

Photo : Henri Lartilleux (Rail Passion).

Modifié par IGS4

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Il y a des pancartes "S" sur cette ligne... mais le klaxon est-il audible quand on est sur un Quad avec un casque??

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Il y a des pancartes "S" sur cette ligne... mais le klaxon est-il audible quand on est sur un Quad avec un casque??

Sur un quad, de plus casqué, le klaxon tu ne l'entends pas!!! ( le sifflet peut être )!!! quoi que sur ces daubes de bombardier ils ont peut être des klaxons! hi! hi! hi!

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Petit rappel historique . . .

La section Aix-les-Bains - Rumilly - Annecy a été le berceau de l'électrification en courant

monophasé 25 kV 50 HZ à l'initiative de l'ingénieur haut-savoyard Louis Armand

On va dire :" en France" parce que le berceau de l'électrification en courant monophasé 25 kV 50 HZ c'est la ligne Budapest à Hegyeshalom (Budapest-Vienne) à l'initiative de l'ingénieur Austro Hongrois Kálmán Kandó qui travaillait chez Ganz et a également été un pionnier du 1500 V continu

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bon le casqué est sourd admettons, mais le casque la visière est devant les yeux si me souviens des kms que j'ai bouffé a moto , sinon sourd et aveugle(il a pas vu le stop) triste fatalité pour rester poli !

salut

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