Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train Fret sur Strasbourg


Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis Jérôme, j'ai 26 ans , j'habite en Alsace à 25 kms de Strasbourg.

J'aimerais changer de métier et devenir conducteur de train. Je suis donc à la recherche d'offres etc ... Et je suis tombé sur une annonce de VFLI sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/emploi/310578763.htm?ca=1_s

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des infos récente à m'apporter concernant l'entreprise, j'ai trouvé pas mal d'infos déjà mais qui date de quelques années et qui n'était pas trop positive .

Et est-ce qu'il y des personnes qui travail chez VFLI sur Strasbourg qui pourraient m'apporter plus de renseignements concernant cette annonce.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que VFLI soit effectivement en recherche de conducteurs, ou de personnes volontaires pour le devenir..

L'avantage chez eux reside surtout dans la base d'affectation, sur les trafics de proximité. d'autres missions necessitent des deplacements, en particulier les trains au long cours, ou les travaux ferroviaires.

le gros probléme semble effectivement l'aspect salarial, au moins pour l'execution...!!!! un gros SMIC....

Question: comment concilier des discours sur le developpement important de la structure et parallelement ne pas savoir interresser et/ou fideliser son personnel, sur un creneau de formation de niche ( habilitation RFN, s'cusez du peu ..!! )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton infos . L'annonce sur leboncoin indique Strasbourg donc tu pense que je serais effectivement sur Strasbourg ou alors comme j'ai pu le lire dans d'autres sujet me retrouver au final à l'autre bout de la France .

pas évident de trouver des points positifs , j'ai envoyé ma candidature il y a 2semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton infos . L'annonce sur leboncoin indique Strasbourg donc tu pense que je serais effectivement sur Strasbourg ou alors comme j'ai pu le lire dans d'autres sujet me retrouver au final à l'autre bout de la France .

pas évident de trouver des points positifs , j'ai envoyé ma candidature il y a 2semaines

Merci pour ton infos . L'annonce sur leboncoin indique Strasbourg donc tu pense que je serais effectivement sur Strasbourg ou alors comme j'ai pu le lire dans d'autres sujet me retrouver au final à l'autre bout de la France .

pas évident de trouver des points positifs , j'ai envoyé ma candidature il y a 2semaines

Bonjour, il se peut en effet qu'on te proposes ailleurs qu'à strasbourg si le poste est déjà pourvu, à toi d'accepter ou non.

Pour ce qui est des conditions de formations, tu es nourris, logé et payé au smic. Avec un peu de chance ta formation se fera sur freyming, sinon se sera Autun en bourgogne.

Salaire d'un conducteur de ligne: 1500 euros brut et des brouettes, + diverses prime ( nuit, dimanche, habilitation, panier repas, etc...) Ce qui te fait un salaire net de minimum 1600 euros (variable selon les sites, en général plus 1700/1800 net) Si tu fais du train de travaux ce salaire peut très bien doublé. Il y a une prime de fin d'année, une prime de participation et d'intéressement si l'entreprise fait des bénéfices, la mutuelle, des chèques vacances et chèques cadeaux (environ 100 euros chacun, noel et été)

La formation demande un certain sacrifice, 7/8mois où il faut donner pas mal de soit même. Après le métier est vraiment très intéressant, beaucoup de responsabilités et d'autonomie...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luz.

Merci pour ces renseignements , tu es conducteur de ligne ? Peut tu me décrire par exemple une journée de boulot ? Ou le programme d'une semaine ? Un conducteur de ligne découche souvent , 2-3 fois par semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luz.

Merci pour ces renseignements , tu es conducteur de ligne ? Peut tu me décrire par exemple une journée de boulot ? Ou le programme d'une semaine ? Un conducteur de ligne découche souvent , 2-3 fois par semaines ?

Pour les RHR, ça dépend des résidences, pour mon cas entre 4 et 8 découchers par mois pour environ18 jours de boulot, en mai 5 RHR pour 15 jours de taf, pour une journée de CRLP, ce matin PS 4H47 et une FS à 9h48 en même période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, excuse moi mais que veut dire CRLP , PS et FS ?

ConducteuR de Ligne Principal, Prise de Service et Fin de Service,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprends mieux maintenant. okok

Donc tu as bossé ce matin de 4h47 à 9h48 si j'ai bien compris et après , reste de la journée ? Ça fait combien d'heure par semaine un CRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne de 35 heures est calculée sur 6 mois, il y ades semaines où on ne peut faire que 25 ou30 heures et d'autres , où on fait 38 ou 42 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

punaise mon tel à déconné , j'ai eu un message en fait de VFLI lundi a 14h. Et j'ai vu le message seulement ce matin !!! :Smiley_13: quel phone de m.... Je vais leur téléphoner , j’espère que ce n'est pas trop tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp est ce quelqu’un aurait un numéro pour téléphoner à Vfli ? On m'a laissé un message depuis ce numéro 01******** , depuis j'essais de les rappeler mais aucune réponse, je tombe à chaque fois sur une boite vocal . :(

Modifié par gomen
Tel en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp est ce quelqu’un aurait un numéro pour téléphoner à Vfli ? On m'a laissé un message depuis ce numéro 01 00000000 , depuis j'essais de les rappeler mais aucune réponse, je tombe à chaque fois sur une boite vocal . :(

Salut, essaie ce num : 01.00000000 et tiens nous au courant, bonne journée

Bonjour,

Pas de numéro de tél en clair, les gars ! ... en MP ok ! Merci !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yohan71 , CC_72024 m'a donné un num , mais je dois être maudit , chaque fois que j'appel je tombe sur la boite vocal ou alors sa sonne mais sa répond pas .... :sad: j'ai laissé un message et envoyé deux mails et aucune réponse. super ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.