Aller au contenu

Echevannes : 7 voitures brulées sur un train (13/05/2012)

Featured Replies

Publication:

En même temps, vu le nombre de fois où le nom de l'EF n'est pas précisé dans les médias quand il s'agit d'une autre que la SNCF, ça compense ! Cela permet à certains esprits étroits de déduire que l'opérateur historique est toujours en cause !

Blague à part, je suis d'accord, il faut une totale égalité de traitement entre les EF donc n'ayons pas honte de citer la SNCF, ECR ou Colas dès lors que c'est avéré.

  • Réponses 40
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est beau d'être d'accord avec soi-même !! :Smiley_41:

  • Z2N Tuning
    Z2N Tuning

    En même temps, vu le nombre de fois où le nom de l'EF n'est pas précisé dans les médias quand il s'agit d'une autre que la SNCF, ça compense ! Cela permet à certains esprits étroits de déduire que l'o

  • Je ne suis pas pour que l'on montre systématiquement les autres entreprises ferroviaires du doigt (d'autant que la Sncf connait aussi sa part d'incidents). Mais là... C'est toi qui trolle : c'est

Publication:

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif.

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ?

Modifié par Ae 8/14

Publication:

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

Pas tout à fait, en partenariat avec Colas Rail et Europorte, vers Rennes, c'est Colas qui tractionne par exemple.

Modifié par ADC01

Publication:

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif.

Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble.....

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

Publication:

"Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey..."

Je suis d'accord avec toi CRL COOL, On pouvait juste se passer du "encore ECR".

Deux mots qui donnent tout le sens à la phrase.

Modifié par ECRICE

Publication:

Question accessoire: un capot ou un coffre qui s'ouvre, c'est de la responsabilité du client, non ?

Je dirais plutôt du jockey qui effectue la vérification du chargement...? Ou bien de l'agent formation. Je poserais la question.

Publication:

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

C'est ce que je pensai également !!!

Ne cherchons pas des poux inutilement, surtout quand il n'y en a pas !!!

Publication:

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ?

ECR + COLAS + EUROPORTE Assurent 100% du trafic GEFCO ...

Publication:
  • Auteur

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

Publication:

... j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ...

S.N.A.V pour les puristes :Smiley_15:

( Société Nouvelles des Ateliers de Vénissieux )

Publication:

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

L'incident est clos, on est tous d'accord....

Publication:

Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble.....

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

Justement, Patrick, c'est Colas qui effectue les rotations Rennes pour le Gefco...Fabrice

Publication:

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice

Publication:
  • Auteur

Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice

Oui bien sur, question commerciale, il y a une grosse longueur d'avance.

Par contre justement je me posait la question :

qui entretien les BR186 d'ECR ?

Publication:

On a un atelier maintenance à Alizay

Publication:

Qui ne s'occupe pratiquement pas des BR, dzl a Alizay surtout. La maintenance légère est faite sur les différents sites où la machine est en coupure, pour ce qui est de plus lourd ca remonte directement chez Bombardier en Allemagne. A une époque elles rentraient aussi chez masteris au dépôt de Lens, je ne sais pas si cela se pratique encore. J'ai le souvenir d'en avoir aussi emmené une au tc d'Avignon pour reprofilage.

Modifié par zobos

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.