Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mactorix

Membre
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mactorix

  1. Merci, mais ça j'avais compris lol Je parle de la technologie de detection, c'est par frottement, magnétisme etc... ?
  2. Quelqu'un peux expliquer le plus simplement possible, à un néophyte comme moi, comment on compte les essieux au passage dans le nouveau canton ? Merci !
  3. Si un wagon neuf transportant du déchet nucléaire déraille, il y a un problème grave. Que se soit dans l'infrastructure ou le suivi du wagon, ou bien une erreur humaine, ce genre d'incident ne doit pas arriver. On ne traite pas du nucléaire, comme un transport de saucisson non ?? Quand vous aurez compris que c'est cela qui inquiète les gens, vous ferez un grand pas ... Le seul moyen de reconquérir l'opinion public, c'est de reconnaitre ses tords : on a commis une annerie, il faut l'admettre plutôt que de chercher des excuses sur le transport routier etc..
  4. Je suis bien d'accord, mais il faut aussi penser à l'inquiétude des riverains, même si des fois elle n'est pas justifiée. Il y a un avant et un après Brétigny... Ce que l'on pensait hier impossible, l'est aujourd'hui.
  5. Ce que je trouve hallucinant, c'est l'état de la SNCF. Pourquoi ne pas comprendre la peur des gens vivant vers ce triage ???
  6. Sur le Erfurt-Francfort, j'ai payé mon excellent demi 2,50 Euros, le prix du café dans le TGV. Pourtant la chaine logistique doit couter le même prix non ??
  7. Oula je crains la dérive Brétignesque là...
  8. Ben vous êtes bien tous obsédés de ferroviaire en passant la journée sur ce forum, alors allez hop tout le monde au débroussaillage entre Somain et Valenciennes
  9. Cette même boite privée sous-traite la gestion à la SNCF...(en fait elle sous-traite aussi l'installation des antennes relais)
  10. Si il avait du freiner 4km auparavant, il était sous ERTMS, donc pour moi quelque chose n'as pas fonctionné sur le parcours ERTMS, l'AFSA ne pouvait rien faire c'était trop tard à l'arrivée en courbe. Certes il a fait une grosse connerie, mais l'ERTMS aurait du rattraper bien avant...
  11. Je me suis fait la même réflexion, mais bon peut-etre le flou de la video ??
  12. Moi je propose une belle hôtesse qui passe dans les travées, avec une bouteille de champagne à la main, des petits fours, des ....Oula je me suis cru dans un avion
  13. Si on fait un petit calcul idiot ( ce genre de calcul est tjrs idiot) : Une moyenne de 50 euros par personne Une moyenne de 4 trajets par jour pour une rame 400 personnes dans la rame 30 ans de service pour une PSE : 365x30=10950 Ca nous donne : 10950x400x50x4=876 000 000 Euros de chiffre d'affaire pour une PSE Même si on retire les frais annexes d'entretien, conducteurs etc. je penses que la SNCF peut investir dans de nouvelles rames, les économies sont à faire ailleurs non ?
  14. Sur la video montrant la vitesse normale de passage, on voit bien deux balises AFSA, donc j'imagine qu'il y en a d'autres en amont, je ne comprends toujours pas comment le système à pu laisser le train continuer à 200
  15. Tu peux éclairer ma lanterne, car moi j'ai rien compris A quoi servent ces moteurs diesels ?
  16. En fait tu as raison et tord à la fois ! La norme n'impose pas le GPS, uniquement les deux dopplers. Par contre certains constructeurs ou compagnie rajoute le GPS comme source de mesure de vitesse supplémentaire, et à partir de l'ERTMS de niv 2 comme indicateur de position du train. Je ne sais pas si sur les rames SNCF, le GPS est présent. (il est présent dans le CAB-RADIO Alstom qui envoie et recoit les signaux ERTMS en niv 2, mais je ne sais pas si la fonction est utilisée au sol)
  17. Le GPS vient seulement en secours des autres systèmes de mesure de vitesse en cas de panne, et seulement en ertms de niveau 2 et sup.
  18. Le gps sert à suppléer l'odomètre en cas de défaillance pour renseigner le système ERTMS sur la vitesse de la rame.
  19. Non bien sur, on émettait une hypothèse de pourquoi deux conducteurs dans la rame, c'est tout.
  20. Oui mais la RENFE dit ok pour tout la veille, mais tout système à le droit de tomber en panne.
  21. Sur le site du constructeur : http://www.talgo.com/index.php/fr/t250.php Le train est équipé de la VACMA. Je pense également, mais ce n'est pas clair, que l'ASFA fonctionne jusqu'à 200.
  22. Le principal c'est qu'il se soit renseigné,ici ou ailleurs il a réfléchis avant de dire une annerie, ce qui en fait tout de même le moins mauvais des journaleux. Il a un réel talent de vulgarisation après tout.
×
×
  • Créer...