Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echevannes : 7 voitures brulées sur un train (13/05/2012)


Messages recommandés

En même temps, vu le nombre de fois où le nom de l'EF n'est pas précisé dans les médias quand il s'agit d'une autre que la SNCF, ça compense ! Cela permet à certains esprits étroits de déduire que l'opérateur historique est toujours en cause !

Blague à part, je suis d'accord, il faut une totale égalité de traitement entre les EF donc n'ayons pas honte de citer la SNCF, ECR ou Colas dès lors que c'est avéré.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif.

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

Pas tout à fait, en partenariat avec Colas Rail et Europorte, vers Rennes, c'est Colas qui tractionne par exemple.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un ECR, j'ai simplement dit qu'il n'avait pas à avancer des EF comme ça au pif.

Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble.....

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey..."

Je suis d'accord avec toi CRL COOL, On pouvait juste se passer du "encore ECR".

Deux mots qui donnent tout le sens à la phrase.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question accessoire: un capot ou un coffre qui s'ouvre, c'est de la responsabilité du client, non ?

Je dirais plutôt du jockey qui effectue la vérification du chargement...? Ou bien de l'agent formation. Je poserais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

C'est ce que je pensai également !!!

Ne cherchons pas des poux inutilement, surtout quand il n'y en a pas !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR assure officiellement 100% du trafic Gefco, non ?

En suivant ton propos, la prochaine fois qu'un TGV tombe en panne, devra-t-on se vexer si quelqu'un évoque, au pif, le nom de la SNCF ?

ECR + COLAS + EUROPORTE Assurent 100% du trafic GEFCO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ...

S.N.A.V pour les puristes :Smiley_15:

( Société Nouvelles des Ateliers de Vénissieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

L'incident est clos, on est tous d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'avançait pas beaucoup en disant çà.... C'était soit ECR, soit Colas Rail. Hors, cette dernière n'assure pas trafic Gefco dans cette région il me semble.....

D'un autre coté, l'échauffement d'un wagon provoquant un incendie, çà peut arriver à n'importe quelle EF....

Justement, Patrick, c'est Colas qui effectue les rotations Rennes pour le Gefco...Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer sur cette new, mon but n'était pas d'incriminer ECR plus qu'une autre EF, mais simplement de relater un article de presse.

Si j'ai cité ECR, c'est simplement qu'étant Dijonnais, je sais qui tracte ce genre de wagons.

Donc, ne vous tirer pas dans les pattes pour rien, la polémique n'aboutit généralement pas à grand chose.

Derniere chose : bien qu'employé SNCF, j'estime que FRET aurais beaucoup à apprendre d'ECR sur certains points, voila, voila.

Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles probablement de la strategie commerciale??? En ce cas, nous sommes d'accord....parceque sur d'autres points, et particulierment la philosophie de securité, et l'operationnel terrain, Fret peut aussi en remontrer à pas mal....Fabrice

Oui bien sur, question commerciale, il y a une grosse longueur d'avance.

Par contre justement je me posait la question :

qui entretien les BR186 d'ECR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne s'occupe pratiquement pas des BR, dzl a Alizay surtout. La maintenance légère est faite sur les différents sites où la machine est en coupure, pour ce qui est de plus lourd ca remonte directement chez Bombardier en Allemagne. A une époque elles rentraient aussi chez masteris au dépôt de Lens, je ne sais pas si cela se pratique encore. J'ai le souvenir d'en avoir aussi emmené une au tc d'Avignon pour reprofilage.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.