Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remunération lors d'un stage ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Dans la cadre de mes études je vais effectuer un stage dans un service comptable de la SNCF.

Je voudrais savoir si j'aurais une petite compensation financière ? Et si oui de combien ?

De plus je me rendrais a mon stage en TER, devrais je le payer ou aurais je une carte de transport ?

De combien doit petre la durée du stage pour avoir une compensation financièrE ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle durée le stage ?

De mon temps, durée < 3 mois (13 semaines exactement je crois), remuneration non obligatoire. Mais je ne sais pas si ça n'a pas changé en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans la cadre de mes études je vais effectuer un stage dans un service comptable de la SNCF.

Je voudrais savoir si j'aurais une petite compensation financière ? Et si oui de combien ?

De plus je me rendrais a mon stage en TER, devrais je le payer ou aurais je une carte de transport ?

De combien doit petre la durée du stage pour avoir une compensation financièrE ?

Merci ;)

Salut pascontent (ok, ça c'est juste pour rigoler!)

Je ne m'avance pas trop, mais il me semble que tu as la carte de transport.

Pour la rémunération je ne sais pas.

Dans le privé, au niveau de la loi, c'est à partir de 3mois, mais pour la SNCF je n'en ai aucune idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de recrutement de la SNCF, pour certains stages, il y a ce commentaire : "Le stagiaire sera gratifié et bénificiera* d'une carte de circulation 1ère classe "

Il s'agit d'un stage de 6 mois pour un Bac+4.

https://www.emploi.s...do?nbAnnonce=13

* Ouuuuuuuh la faute :Smiley_16:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte de circulation première classe.

A propos, je cherche un stage...

Je ne veux pas te décourager mais P1, P2,P3,P4,P5, t'es pas au bout de tes peines. Surtout qu'avec la prise de sang et l'analyse d'urine ils vont bien trouver la preuve de certains excès :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je verrais bien !

J'avous que si déjà j'ai droit a la carte de circulation, ca m'arrangera déjà beaucoup, parce que faire un stage tout l'été ca m'embêtais un peu, enfin pas pour le stage ca fait toujours de l'expérience c'est bien mais d'habitude je travaille l'été pour m'aider durant mon annèe d'étude. Mais si en plus je devais depenser de l'argent en transport ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.