Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si des travaux de rénovation de la voie sont prévus prochainement sur cette petite ligne limousine.

Merci pour vos réponses.

@+,

Benj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne travaille pas sur cette ligne, mais elle se situe sur mon UO, or je n'ai pas entendu parler de travaux sur celle-ci.

Les collègues de l'équipement ne sont pas allés récemment sur ce secteur, donc il ne doit pas s'y passer grand-chose mis à part l'entretien courant.

Modifié par IGIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 2 ans, il était question de supprimer les TER sur le tronçon central St Yrieix-Pompadour, et d'exploiter les 2 extrémités, au départ de Limoges et de Brive.

C'est toujours d'actualité ?

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

En consultant les horaires, on peut constater qu'il n'y a que 2 trains A/R par jour du lundi au samedi qui utilisent la ligne de bout en bout, et seulement un seul le dimanche.

La section entre Saint Yrieix et Arnac-Pompadour est utilisée par seulement 3 train A/R du lundi au samedi et 1 seul de dimanche.

...

Benj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF aurait-elle décidé de revenir quelques années en arrière? Avant l'arrivée des TER, une fermeture de la ligne était déjà au programme....

J'étais attentif à celà, plus de ligne eut été une catastrophe pour nous, difficile d'arriver sur le lieu des vacances à Concèze, prés de Pompadour, plus de sifflet, au loin, à Vignols pour nous rappeler l'heure...

Je vois que les vieilles idées sont revenues sur le dessus du carton......Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je connais un peu cette ligne puisque mes grands parents ont fini leur vie à Coussac Bonneval...

Supprimer la ligne? C'était déjà prévu en 68... Les tempètes de 87, 99 ont redonné du boulot à la ligne pour sortir les bois (la gare de marchandises de Coussac fut de nouveau utilisée pour du stockage de grumes et pour de l'expèdition de ces grumes... Une des dernières fois que j'y suis allé, il y avait d'assez importants travaux en massification (changement de traverses) qui n'auguraient pas de bon espoir pour du long terme... Mallheureusement, lorsque je dis ça, ce genre de travaux pour une petite ligne comme celle là, c'est qu'elle va être mise en sommeil pour pas mal de temps... Faut dire aussi qu'on mettait un temps dingue pour venir de Limoges sur Coussac, presque autant de temps que pour venir d'Orléans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement à un moment on a entendu parler de l'abandon du tronçon central entre St-Yrieix et Pompadour, mais plus rien pour le moment.

Par contre, d'après mes infos il semblerait que le nombre de train soit limité par RFF du fait du mode de cantonnement, le CAPI.

C'est l'obsolescence de l'installation qui semble en être la raison.

A une époque très récente, il y avait tout un tas de "navettes" entre Brive et Objat, mais la fréquentation n'était pas terrible, et ce sujet du CAPI a été mis en avant, du coup le nombre de trains a fortement diminué.

Avec le nouveau service 2012, Objat a perdu en amplitude d'ouverture au profit de Pompadour, les croisements ayant plutôt lieu dans cette dernière gare aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.