Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pérennité du fret SNCF


Jerem95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On vois sur le forum des propos que je qualifie d'"inquiétant" à propos du fret à la sncf ...

J'ai 20 ans et je devrais être pris en formation pour devenir CRML fret au dépôt du Bourget.

Je me pose certaine question quand à l'avenir du fret à la sncf et surtout mon avenir au sein de l'entreprise.

Je prends un exemple si il viens à ne pu y avoir assez de travail au Bourget, puis je être muté sur un autre établissement ?

Je suis désolé si je pose des questions qui ont déjà été posé ou paraisse " bizarre " mais bon je m'interroge sur mon avenir.

Merci beaucoup à tous !

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

a moins que tu es une autre opportunité professionnelle ,prends la formation crml ,integre la sncf et comme l ensemble du personnel fret tu verras bien...........( a 20 ans ,je pense que tu n as pas grand chose a perdre et plutot tout a y gagner ,meme si c est temporaire )

concernant notre avenir :

on en est malheureusement tous la (que ce soit des mecs a trois ans* de la retraite ou a trente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous sommes sur un forum, pas un site de discussion instantanée ... le message est tout frais, patience.

Pour moi pérennité, et Fret SNCF sont deux termes qui ne font pas bon ménage actuellement ...

La mutation ? Oui possible, le détachement aussi.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agents au sol, je connais plusieurs cas qui ont été dirigés vers le voyageurs mais aussi l'Infra. Ou carrément des reconversions (j'ai vu en tant que Creq mais aussi comme ASCT !).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.