Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI maintient le cap d'une croissance à deux chiffres


iceman37

Messages recommandés

La crise n'arrête pas VFLI, même si la croissance est réduite de moitié au premier semestre 2012 par rapport à 2011.

Quelques trafics, notamment dans le combiné, connaissent des baisses ponctuelles de volume. De même, les baisses de prix du transport routier, parfois supérieures à 20%, ont pu avoir des incidences sur le volume des trafics spot (à la demande) assurées par la société.

Enfin, VFLI a dû composer tout au long du premier semestre 2012 avec les travaux menés par Réseau Ferré de France (RFF) pour la rénovation du réseau. Certains flux comme les granulats vers la région parisienne ou les céréales vers le Nord de la France ont ainsi connu des difficultés d'acheminement.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/55843/vfli-maintient-le-cap-d-une-croissance-a-deux-chiffres.html

Modifié par Gom
Suppression de la copie intégrale de l'article et ajout de la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aiguilleurs dans les EP, pas sur le RFN...

objection votre Honneur...

sur les lignes du Morvan, les agents circulation sont des VFLI dans certaines gares, comme Corbigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis déçu qu'ils ne soient pas CFR....

:Smiley_39:

ça impliquerait une modification substantielle de notre certificat de sécurité, sans compter l'embauche et la formation (coûteuse !) des agents pour être agréés Agent Circulation...

vu comment la SNCF laisse tomber des pans entiers de ce qu'elle est censée faire (au titre de SNCF-GID et EIC), rien ne dit qu'on ne devra pas y arriver un jour...

ça ne me réjouit pas vraiment !

apparemment, la SNCF se sent beaucoup plus concernée par la route : camions Géodis, IDBus, etc.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ligne SNCF ?

La filière "agent circulation" est du ressort de SNCF (RFF), et non d'une société privée !

Tu dois faire erreur ...

ben non, c'est bien sur RFN.

VFLI, mais sous certificat de sécurité SNCF...

en gare de Corbigny, c'est sûr et certain... (j'y suis assez souvent !)

je crois que La Roche en Brenil et Saulieu, c'est aussi des AC VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est bien sur RFN.

VFLI, mais sous certificat de sécurité SNCF...

en gare de Corbigny, c'est sûr et certain... (j'y suis assez souvent !)

je crois que La Roche en Brenil et Saulieu, c'est aussi des AC VFLI.

Merci pour cette info,

Première fois que j'entends parler de cette chose ! ... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Se sont surement les ex-CFTA qui exerçaient ces missions lors de la reprise de la concession de la ligne ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.