Aller au contenu
Le Web des Cheminots

boycot des commerces le 14/07


Invité jackv

Messages recommandés

bonjour

je viens de voir une affiche de la CFTC ainsi rédigée

"le 14 juillet ce n'est pas la fête du commerce , boycottons des commerces ouverts le 14 juillet"

j'avoue que cette idée me plait bien,d'ailleurs je ne vais jamais dans les commerces (autres que loisirs) le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche et les jours de fêtes...

idem pour moi !

D'ailleurs si je pouvais les boycotter 24h sur 24 je le ferai...

Bon je sais j'suis un mauvais client. nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par de commentaire de tram c'est pourtant une action citoyenne ?

Il ne peut pas réagir. Parce qu'il travaille le 14 juillet ! Va quand même pas oser à appeler au boycott. :Smiley_04:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des scrupules quand je me retrouve dans un commerce ouvert le dimanche ou une fête même si je bosse moi-même ces jours-là. J'adhère à la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeux pieux mais irréalisable, les français adorent se promener dans les magasins le dimanche et les jours fériés à baver devant des marchandises qu'ils peuvent s'acheter de moins en moins, je ne les comprends plus pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose à tout ceux qui ont l'habitude de fréquenter les commerces le dimanche (grande enseignes)...d'aller bosser ce même jour dans le cadre de leur boulot....

Bien sur pas de majoration de salaire....ou juste un peu de récup histoire de faire du social....comme cela se pratique couramment désormais....

On verra si ces mêmes gens manifestent autant d'intérêt à aller au boulot.....

Cette histoire d'ouvrir le dimanche est une aberration et au final le chiffre d'affaire ne croit pas...par contre ça permet effectivement de faire bosser tout une catégorie de salariés précaires ou en petits contrats...complétement captifs,à "pas cher"....et c'est là que les grands groupes font leur beurre....tout en se ventant d'offrir un "service" à leur clients...... !

La tambouille je la connais par cœur....j'ai donné! :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entierement raison

j'adhére à 100%.......si tous le monde était conserné par le travail le dimanche il demanderait pas que les commerces soient ouverts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave que le travail du dimanche à mes yeux, les manoeuvres en coulisse de la grande distribution pour que les enseignes alimentaires (dans un premier temps) soient ouvertes 24h/24 sous couvert de "service public"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.