Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'inactivité tue autant que... le tabac


Invité jackv

Messages recommandés

Le manque d'activité est responsable d'un décès sur dix dans le monde, selon une étude.

A dix jours de l'ouverture des Jeux olympiques des Londres, ces chiffres donnent à réfléchir. D'après une étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet, l'inactivité est à l'origine d'un décès sur dix dans le monde, soit à peu près autant que le tabac ou l'obésité. Et le plus mauvais élève en matière d'activité physique est Malte, avec 71,9% d'inactivité.

Pour la seule année 2008, le manque d'activité physique serait ainsi responsable de 5,3 millions des 57 millions de décès recensés dans le monde.

gagner en espérance de vie

Or, 6 à 10% de ces maladies seraient liées au fait de ne pas respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé, qui préconise de pratiquer au moins 150 minutes d'activité modérée chaque semaine, soit 30 minutes de marche rapide, cinq jours par semaine.

Les Français bougent moins que les Allemands

La tâche ne s'annonce toutefois pas aisée, comme le souligne une autre étude publiée dans le même numéro du Lancet, et portant sur 122 pays. Un tiers des adultes et quatre adolescents sur cinq ne font pas assez d'exercice physique.

http://www.europe1.fr/International/L-inactivite-tue-autant-que-le-tabac-1174531/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis f

Je suis fumeur inactif aussi je ne devrai pas couter trop cher à la caisse de retraite ^^

On est deux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur inactif aussi je ne devrai pas couter trop cher à la caisse de retraite ^^

oui mais beaucoup a la caisse de prévoyance pour les traitements... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

oui mais beaucoup a la caisse de prévoyance pour les traitements... :Smiley_17:

Mais j’espère lui couter cher à la CPR, et pas en traitements médicaux mais en durée de pension... mon père en est à sa 29ème année, et je lui souhaite une encore longue vie.

Même chose d'ailleurs pour les amis qui se reconnaitrons! Bonne et longue, et avec une santé de fer!

Pour ce qui est de la dangerosité de l'inactivité, laissez les donc courir à tous ces "vaillants", qu'ils passent devant et montrent le chemin. Et c'est quoi, au fait, la dangerosité de l'activité au travail? Pas de statistiques pour çà?

De toutes façons nous allons toutes et tous au même endroit, et personnellement je ne suis pas pressé d'y arriver... et vous?

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A tu une activité physique régulière, fumes tu, JLChauvin ?

JL y longeait 50 fois ces rames, pour toutes les visites effectuée (incidents en ligne),

et les seule choses qu'il fumait, c'etait les CC65000 !!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A tu une activité physique régulière, fumes tu, JLChauvin ?

JL y longeait 50 fois ces rames, pour toutes les visites effectuée (incidents en ligne),

et les seule choses qu'il fumait, c'etait les CC65000 !!! :Smiley_04:

Tout à fait, tout à fait!

Non je n'ai jamais fumé de façon régulière, et il y a bien longtemps que je n'ai plus touché au tabac.

Necro tu as oublié les, les 2400, les 2701/20, les 2720/..., les 2800, les 3600, les 63000, les 66000, les 67300/400, les 72000, entre autres!

Quand à l'exercice en ligne, en effet j'ai donné! L'avantage c'est qu'à la fin plus rien ne te démonte! :Smiley_41:

Donc là, par exemple aujourd’hui, l'exercice a consisté à cultiver mon bronzage du côté de la dune du Pyla et à me tremper dans de l'eau à 21 degrés pour voir si elle était bonne... et désolé, je n'ai pas pensé à vous. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste : Pratiques tu une activité physique régulière, JLChauvin ? Je fais allusion à du sport ou de la marche ( au minimum.)

Sinon, tu ne vivras peut-être pas aussi longtemps que ton paternel...

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Sinon, tu ne vivras peut-être pas aussi longtemps que ton paternel, désolé.

Ah bon, il fait du sport mon paternel? Depuis quand? Et on ne m'avait rien dit? :Smiley_41:

Il fut un temps où il fumait plus de trois paquets de gauloises sans filtre par jour et il prends toujours son médicament, vous savez le truc jaune qui se trouble quand on mets de l'eau dedans, je ne me rappelles plus le nom.

Par contre son frère, donc mon oncle, de cinq ans plus âgé qui ne buvait ni fumait et avait une vie saine de sédentaire à survécu... un an à sa retraite

Merci de t’inquiéter pour ma santé, mais franchement faut pas, je gère. :Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop saisi le sens second du titre de ce fil, et grâce à JL, j'en saisi un peu plus... :-)

Donc si vous vous interrogez profondement, vous comprendrez qu'il vaut mieux être actif, qu'inactif, dans cette société... toujours donc le même principe incidieux "on pense pour vous..ce qui est bien, ce qui est mal.."

Et le droit à "l'oisiveté", non que je le partage personnelement, on en fait quoi dans le mode productif, on l'ecrase ????

Eh bien, société de Com pour société de com, aprés la Gay Pride, organisons la Ronflette Pride....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis avec la "ronflette pride" : Ce sont les bourrelets de bide, plus communément les poignées d'amour par nos épouses adorées, qui en passant ne loupent pas une occasion de nous mettre en boite ( pressées en plus...) , et qui ont ( les bourrelets) une sale tendance à apparaître comme par magie ou quelque sortilège une fois la cinquantaine atteinte... ( Comme si ces non moins quinquagénaires n'étaient elles aussi pas touchées par le syndrome, les vaches ! )

Mais je refuse de voir ces dames se moquer de mon bide !... Alors avec moi, je vous le dit : Pas de ronflette exagérée pour le Jojo ! Qu'elle soit pride ou autre, la retraite sera active, du moins tant que j'aurai la forme de mes cinquante ans. Et vive le vélo ! :Smiley_03:

Si Jackv me le permet, j'ai trouvé un lien qui complétera le sujet : http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/l-inactivite-physique-tue-autant-que-le-tabac-681299-2012-07-18

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais moins que le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis avec la "ronflette pride" : Ce sont les bourrelets de bide, plus communément les poignées d'amour par nos épouses adorées, qui en passant ne loupent pas une occasion de nous mettre en boite ( pressées en plus...) , et qui ont ( les bourrelets) une sale tendance à apparaître comme par magie ou quelque sortilège une fois la cinquantaine atteinte... ( Comme si ces non moins quinquagénaires n'étaient elles aussi pas touchées par le syndrome, les vaches ! )

Mais je refuse de voir ces dames se moquer de mon bide !... Alors avec moi, je vous le dit : Pas de ronflette exagérée pour le Jojo ! Qu'elle soit pride ou autre, la retraite sera active, du moins tant que j'aurai la forme de mes cinquante ans. Et vive le vélo ! :Smiley_03:

Si Jackv me le permet, j'ai trouvé un lien qui complétera le sujet : http://www.franceinf...1299-2012-07-18

il y a activité et activité...je ne suis pas partisan des excès en tout....

pas d’excès de ronflette , mais la sieste parfois si nécessaire ou si envie..ou s'il fait trop chaud (pas de risque cette année)

pas de course ou joging rien de violent..mais rando a pied 15 à 20 km 1 ou 2 fois par mois sur la journée...calmement , un peu d'étirement musculaire 2 fois par semaine...la marche a pied pour me rendre à la gare 8 mn + retour...les courses au monop au boucher au primeur a pied...10mn..+retour . les escaliers a pied au lieu des escalators..au lieu de remonter les rames...

si possible un bon vin parfois..plutôt qu'un alcool fort ..ou qu'une piquette trop souvent

j'ai arrêté de fumée il y a au moins 25 ans lors de mon premier arrêt de travail..mais j'ai gardé ma collection de pipe, ma blague et ma boite a rouler ...pour conjurer le sort..

de bon casse croute parfois ...mais en surveillant la balance(sans exagération) entre deux....une alimentation équilibrée avec fruits et légumes (jardin) et pas de "compléments alimentaires" comme c'est la grande mode..

j'ai l'impression que le corps a de la mémoire et qu'il fait payer ,en bien ou en mal, ce qu'on lui a imposé au cour des années précédentes..

pour le reste in chala...12 ans de retraite et j’espère encore 3 ou 4 fois encore comme cela pour avoir plus de retraite que mes 40 ans d'activité..

ceci dit ..j'ai tout de même un peu de "bide"...la tentation...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Me voici donc rassuré : Je fais encore plus de 100 km de vélo par semaine à 50 ans... :Smiley_04:

Sportif depuis le CM1 ....sans jamais vraiment d'arrêt long (tout au plus les maladies ou vacances )

60 à 100 kms à vélo par semaine + 6 à 7 h (70 à 85 km /semaine) / 5 jours de course à pieds en moyenne (entre 1h et 2 h chaque jour ) ...

- C'est bon docteur ?

- Oui , sinon , vous feriez 350 kgs Mr Gnafron 1er ...w o u a r f !

Plus vélo ou à pieds pour déplacements de proximité .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'inactivité tue autant que... le tabac !

En plus , c'est logique , le coeur est un muscle ....comme tout muscle , il est peut être necéssaire qu'il travaille un peu

Et si la sécu remboursait "le sport "

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/le-sport-bientot-rembourse-par-la

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.