Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Tonnerres de Brest


capelanbrest

Messages recommandés

Du 13 au 19 juillet 2012 se déroulèrent les Tonnerres de Brest.....

Autrefois appelés selon les éditions Brest 92, 96 2000, 2004, 2008.....à l'occasion des 20 ans de cette manifestation...son nom a changé....!

Fantastique rassemblement maritime voici un florilège d'image et de vidéos.....

http://www.brest.fr/...-une-video.html

http://www.brest.fr/...-une-video.html

Bien d'autres choses figurent sur le net....

Malgré une météo des plus changeante.....ce fût un excellent cru où comme d'hab, marins, public navires se donnèrent rendez vous....

Notons pour les pros que sncf/TER bretagne ont parfaitement joué le jeu en proposant 60 trains supplémentaires sur 5 jours, des tarifs alléchants, des horaires intéressants...sans parler de la gare transformée en un gigantesques phare coloré surplombant la rade une fois la nuit venue....

les couleurs d'éclairage du beffroi variaient chaque minute)...de 22h30 à 02h du mat..

Bref y a des fois SNCF.... c 'est possible.... également.....!

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le train mardi matin 10h18 à Pont de Buis pour Brest...

le TER était blindé, gens debout... (deux éléments)

A l'arrivée à Brest il y avait du monde sur le quai et dans le hall

En bout de quai... une gentille dame causait dans un micro baladeur pour souhaiter la bienvenue à Brest

Aucun train supplémentaire programmé, juste programme du mardi été 2012

Au retour, train complet 17h15 au départ de Brest

mais des places se sont libérérées rapidement à partir de Landerneau.

ceci dit excellente journée sur les quais en particulier à la sortie Ouest du Port...une vraie parade maritime !

[même si c'est une fête un tant soit peu commerciale aux prix un poil prohibitifs...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mam Coz gast !

Bon les mam's goz sont bigoudénes.....ici on est en pays léonard.....

Un seul point commun :

un bigouden s'agrippe à lustre de cristal....le léonard s'agrippe au bigouden....dans l'unique but de lui faire les poches.....! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Pourtant point d'Auvergnat par ici....mais sans doute une génétique commune avec les écossais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques affiches des tonnerres de Brest chez ma belle famille, qui en mêm temps, habite Brest, donc jusque là rien d'anormal... Sinon j'ai vu aussi que le Président est aller y faire un p'tit tour le 14 Juillet comme il l'avait promis au Maire de Brest ! Chapeau quand même !

Sinon pour le changement, de nom, c'est vrai que "Tonnerres de Brest" ça fait quand même plus vendeur... {Bienvenue dans le monde du Marketing}

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.