Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui a tué Tigrou?


CRL COOL

Messages recommandés

Le conducteur du train est pardonné..... C'est déjà çà!!

Tigrou.pdf

On sent tout de même quelques reproches adressés au conducteur du train... ( Ligne droite, vu dégagée... ) :Smiley_40:

On sent tout de même quelques reproches adressés au conducteur du train... ( Ligne droite, vu dégagée... ) :Smiley_40:

Oui, la pauvre doit pleurer son chat... :Smiley_68:

bien sur que le conducteur ne peu rien faire a par siffler (ce qu'il a fait), y va pas percuter l'urgence, mais l'accident a du y pourrir la journée surtout si il aime les animaux

par contre je comprends la douleur de la famille de Tigrou elle mérite mieux que moqueuse condescendance, mais je peu comprendre vous n'avez peu être pas d'animaux ?

"LA" et son compagnon sont peu être seule , Tigrou par son affection leur apporté l'amour que les" humains" ne donnent qu'au compte-gouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le conducteur ne peu rien faire a par siffler (ce qu'il a fait), y va pas percuter l'urgence, mais l'accident a du y pourrir la journée surtout si il aime les animaux

par contre je comprends la douleur de la famille de Tigrou elle mérite mieux que moqueuse condescendance, mais je peu comprendre vous n'avez peu être pas d'animaux ?

La question n'est pas là... La lettre de la dame est pleine de reproches. Qu'y pouvait effectivement le mécanicien ?

En dehors du fait que la pauvre a perdu son chat et que c'est assez triste pour elle, il se dégage quand même un certain comique de la situation, il faut bien l'avouer !

Sinon, j'adore les animaux, je possède deux adorables toutous, deux canaris et j'élève des perruches ondulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi, ce courrier, l'auteur préfére un chat à la population humaine, quoique, il n'a peut être pas tord aprés tou, mais de là à faire une enquête. :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur préfére un chat à la population humaine,

La lettre de la dame est pleine de reproches. Qu'y pouvait effectivement le mécanicien ?

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans la lettre, où il est écrit que le conducteur a sifflé. Il n'y pouvait rien, mais l'auteur de la lettre n'est peut-être pas très au fait de l'exploitation ferroviaire.

J'espère que la SNCF enverra une réponse avec les banalités de circonstance ("nous sommes vraiment désolés", "toutes nos excuses", "il était malheureusement impossible au conducteur de s'arrêter", etc.).

Si l'auteur de la lettre ne reçoit pas de réponse mais découvre qu'on se moque ouvertement de lui sur ce forum, je ne suis pas sûr que son image de l'entreprise en sortira grandie.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut comprendre en 1er lieu la peine que peuvent ressentir certaines personnes lors de la perte d'animaux de compagnie,

cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les humains, mais, il y a un rapport different, surtout quand ces personnes, sont seules,

sans réelle famille, leur amour se reportent sur ce petit etre...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre en 1er lieu la peine que peuvent ressentir certaines personnes lors de la perte d'animaux de compagnie,

cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les humains, mais, il y a un rapport different, surtout quand ces personnes, sont seules,

sans réelle famille, leur amour se reportent sur ce petit etre...

Et puis encore une fois l'auteur de la lettre ne comprend pas qu'un train ne s'arrête pas quand le conducteur voit un chat sur les rails, ça nous paraît peut-être une question idiote, mais la majorité des gens, et même des descendants de cheminots, n'ont aucune notion de l'exploitation ferroviaire.

Donc un peu de compassion, fût-elle de façade, ne ferait pas de mal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons l'hypocrite alors.

Evidemment que la SNCF se fiche des chats écrasés, mais répondre à une lettre qui n'est ni impolie ni déplaisante, ça me semble toujours plus utile en terme d'image que de payer très cher des agence de com' pour décider de dire SNCF au lieu de la SNCF et pondre un énième logo Intercités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons l'hypocrite alors.

Je ne pense pas que l'auteur de la lettre vienne faire un tour sur notre forum...

oui il vaut mieux qu'elle ne vienne pas sur le forum car pour le réconfort chapeau même hypocrite un peu de compassion SVP

si vous perdiez un être cher vous seriez heureux dans prendre plein la gueule de la sorte

gamin j'ai perdu une petite chienne je l'ai chercher des années , savoir m'aurait aidé a faire le deuil et 45 ans après je peux la voir dans mes pensées

les animaux ont la reconnaissance du ventre, ils sont affectueux et fidèle ils n'ont pas un cœur de ballast

a la différence des animaux nous ont c'est faire semblant et si ça peu aidé pourquoi s'en privé, ces gens sont malheureux d'avoir perdu leur chat c'est irrationnel peu être mais c'est comme ça et entre nous y a des moments ou le rationnel me gave

salut A+

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho, Mikado ! J'aime les animaux, j'en ai eu des dizaines depuis tout petit... Et de la compassion pour nos chers disparus, j'en ai des tonnes : Je sais ce que c'est que de perdre un animal, la douleur est aussi forte que pour le décès d'un proche. Il est donc inutile de nous culpabiliser parce que nous n'avons pas pleuré pour ce pauvre chat...

Et puis, qu'y pouvons nous si le chat est passé sous le train ? C'est triste, c'est tout.

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de la compassion pour nos chers disparus, j'en ai des tonnes,

Jojo quelques grammes pour la famille a Tigrou suffirons et culpabiliser certes pas on est coupable de rien juste un pet de compassion ce qui est fait : C'est triste, c'est tout.

et si le chef envoi un petit mot a la famille du félin c'est toute la communauté du rail qui en sort grandit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon... Je suis triste pour ce chat et son propriétaire.

Mais penses tu que ce chef de gare aie pris la peine de répondre à cette lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat en moins, c'est une centaine de moineaux, pigeons et autres petites bestioles ailées sauvées, qui egaient les jardins...

Le chat est utile, en population "raisonnée", afin de combattre la proliferation des petits nuisibles.... En ville, c'est devenu une vraie tuerie tout ça parceque pas de contrôle des mise à bas, et les felins pullulent, au detriment d'autres espéces..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.