Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Proposition d'aide aux associations (suite)...


Messages recommandés

Invité technicentre

La batterie de la 72000 qui me pose problème car je ne connais pas trop ces machines... Et que j'hésite pour me prononcer si on est en présence d'une batterie de démarrage ou d'énergie pour le type d'essais à faire (démarrage à air comprimé...).

La Corail du CFBS a raccorder en électricité...

Les USI du chemin de fer de la vallée de l'Eure...

J'ai déjà donné quelques indications sur ces sujets techniques... Mais j'avais demandé des photos pour identifier telle ou telle partie de ces voitures, pour aller plus loin dans les explications...

Je suis toujours à votre disposition si je peux vous aider...

Qui se manifeste le premier pour reprendre contact? Attention, en septembre, je suis requis pour Berlin et Innotrans et je pourrais bien avoir du boulot si une rame de matériels SNCF y allait...

Technicentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci pour ceux des Cheminots qui se demennent bien souvent pour aider les "cheminots du Dimanche". c'est primordial..

T'en fais partie, Techni... :Smiley_04:

Oui, le 72000 demarre à l'air comprimé à 40 bars, et pas de "petit cheval": une bonbonne, une deuxiéme en secours, puis rapatriement en atelier.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci pour ceux des Cheminots qui se demennent bien souvent pour aider les "cheminots du Dimanche". c'est primordial..

T'en fais partie, Techni... :Smiley_04:

Oui, le 72000 demarre à l'air comprimé à 40 bars, et pas de "petit cheval": une bonbonne, une deuxiéme en secours, puis rapatriement en atelier.....

Fabrice

gné ???

où as-tu vu que les 72000 n'ont pas de compresseur pour gonfler les bouteilles à 40 Bars ?????

par contre, une fois les bouteilles vidées, il faut... un certain temps pour que le compresseur remonte à 40 Bars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'est l'ensemble diesel qui entraine le compresseur 40 bars..

et sans le diesel tournant, pas de regonflage de bonbonne.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'est l'ensemble diesel qui entraine le compresseur 40 bars..

et sans le diesel tournant, pas de regonflage de bonbonne.

Fabrice

Pas tout à fait, le groupe compresseur ERVOR sert à remplir le réservoir de lancement, et il est indépendant du MD car fonctionnant sur les batteries. C'est d'ailleurs a peu près le seul truc indépendant du MD ^^

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, on a fait le bon choix d'une batterie d'énergie... Le volia le consommateur principal... Pour lui, il faut une BA en parfait état... Donc rendu de capa à faire... Comme dit en MP, on va réfléchir à comment essayer cette batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, le groupe compresseur ERVOR sert à remplir le réservoir de lancement, et il est indépendant du MD car fonctionnant sur les batteries. C'est d'ailleurs a peu près le seul truc indépendant du MD ^^

Comprimer à 40 bars sur batteries, c'est disposer d'une bonne vingtaine, voire trente, minutes de courant pour un ensemble moteur electrique plus compresseur derrière, tirant sur ces dernières....

Elle a interêt à être en trés bon etat... et pour l'asso a qui est confié la sauvegarde, prévoir sa charge regulière, ou adpter un dispositif annexe permettant d'alimenter electriquement le dit compresseur, via le reseau.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprimer à 40 bars sur batteries, c'est disposer d'une bonne vingtaine, voire trente, minutes de courant pour un ensemble moteur electrique plus compresseur derrière, tirant sur ces dernières....

Elle a interêt à être en trés bon etat... et pour l'asso a qui est confié la sauvegarde, prévoir sa charge regulière, ou adpter un dispositif annexe permettant d'alimenter electriquement le dit compresseur, via le reseau.

Fabrice

C'est justement sur quoi on est en train de travailler, ces foutues batteries, surtout qu'elles n'ont pas trop aimer cet hiver ... Au pire on peux aussi passer par un compresseur externe. Il reste encore 20bars dans le réservoir, après 3 ans d'arrêt, pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprimer à 40 bars sur batteries, c'est disposer d'une bonne vingtaine, voire trente, minutes de courant pour un ensemble moteur electrique plus compresseur derrière, tirant sur ces dernières....

Elle a interêt à être en trés bon etat... et pour l'asso a qui est confié la sauvegarde, prévoir sa charge regulière, ou adpter un dispositif annexe permettant d'alimenter electriquement le dit compresseur, via le reseau.

Fabrice

pour autant que je me souvienne, le compresseur ne se met en route, normalement, que lorsque le DZL est lancé, et la charge batterie assurée (extinction LS BA)...

je ne sais plus s'il y a un commutateur de secours, pour mettre le CPR en route, même DZL à l'arrêt ; mais là, il faut une batterie en méga-bonne condition physique pour encaiser !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je me souvienne, le compresseur ne se met en route, normalement, que lorsque le DZL est lancé, et charge batterie assurée...

toutafai....sauf que là, l'engin ne demarrera qu'une fois de temps à autre. une tout autre vie que celle pour laquelle ils furent naguere conçus...

Dommage que vous etes si loin, les gars... Un 72 en asso, voilà un challenge qui m'aurait bien plut, mais la tache sera trés loin d'être facile, surtout d'un point de vue financier....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Au pire on peux aussi passer par un compresseur externe. Il reste encore 20bars dans le réservoir, après 3 ans d'arrêt, pas mal non ?

effectivement, l'etancheité semble plutôt correcte. N'oubliez pas pour autant que les roulements qui composent cette belle mecanique apprecient de tourner regulierement, pour eviter l'effet "marquage" qui detruit ces derniers, par deformations ponctuelles des revetements des bagues. sans parler du moulin qui lui aussi aime bien relubrifier pistons chemises paliers, etc, et les Turbos....Pregraissage serieux OBLIGATOIRE...on en sait qqchose, helas....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CFBS je vais aller a la pèche aux renseignements.

Pour le branchement en électricité de la Lunéa notre problème est en très très bonne voie d'être solutionné , merci à chacun de l'aide et/ou petites infos qui nous ont permis d'avancer.

Nous n'utiliserons pas la clim , simplement la ventilation et pour le chauffage , nous nous orientons vers un petit radiateur électrique par compartiment , l'éclairage restera celui d'origine.

Pour y avoir passé 12 nuits fin juillet début août pas besoin de la clim la fenêtre entre ouverte ainsi que le rideau. Le couché et le levé étant presque les mêmes entre le soleil et moi pas besoin de fermer le rideau .

Voici un levé de soleil sur la Baie de Somme depuis la couchette

Et le couché sur St Valery sur Somme

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah! C'est malin, tu me donnes envie de venir vous voir...

Pas trop peur des inondations dues à l'arrivée de toutes ces médailles en RP? On n'a pas détourné l'Oise ce coup-ci pour protéger Paris? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere photo je l'ai prise lors d'un train diner à bord. C'est ce que voit les voyageurs.

La rame le soir le plus lumineux est le fourgon cuisine

Je ne souhaite pas poluer le fil avec des photos sans rapport avec celui ci ,mais peut être une dernière . La journée la plus dense est le dimanche , en juillet /Août correspondance à Noyelles avec la grande maison le matin et le soir . Le Verney ,le diésel (le 351) et trois vapeur sont en circulation , avec croisement à St Valery canal et Lanchères sur la ligne de Cayeux .

Lors des grandes inondations dans un premier temps le pompes étaient installées entre le hangar vert et celui en béton. L'équipe de la voie ayant fait une tranchée sous les voies dans la nuit et reposé la voie principale avec un pont de fortune fait de traverses.

Pour que technicentre salive un peu plus le graphique du dimanche

Même chose le samedi mais à la place de la vapeur l'après midi c'est tout diésel (4707 à 7414)

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous etes si loin, les gars... Un 72 en asso, voilà un challenge qui m'aurait bien plut, mais la tache sera trés loin d'être facile, surtout d'un point de vue financier....

Fabrice

Si ça peux te rassurer, moi même j'ai deux heures de bagnole pour m'y rendre et des gens viennent de partout en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac...pas de soucis...je m'achete un jet, un Phenom 100 sera suffisant ... :Smiley_40: , et une petite heure aprés, je suis avec vous......

Fabrice

Prend un hélico, plus pratique pour atterrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Problème, depuis sa nomination à la tête d'une petite entreprise de transport ferroviaire, il n esait pas lequel choisir dans la collection... Il en a bien un vert mais ça ne s'accorderait pas bien avec la couleur de la loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Techni...je lache le 100 et appelle Louis pour qu'il me prepare un A 319... entre anciens SNCF, faut savoir s'entraider.. :Smiley_16::Smiley_40:

Fabrice

Dans ce cas-là Fabrice, tu fais escale à LFBZ pour me réucpérer, je serai de la partie ! :Smiley_04: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.