Aller au contenu

Acheminement rame S 100 à Belfort

Featured Replies

Publication:

J'ai trouvé des infos sur l'acheminement en cours de la première rame S 100 (ERTMS, etc) sur Belfort pour modification afin de circulation en international sur les LGV Espagnoles et Françaises sur un forum voisin (départ de Barcelone le 22/08/2012 départ perpignan le 27/08/2012 arrivée belfort le 28/08/2012 à vos appareils photo et camescopes)

http://www.trainsfra...nce-t39396.html

Je savait bien que c'était pour bientot :Smiley_48:

Modifié par joss

  • Réponses 15
  • Vues 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Merci pour les infos.... Pour ce qui est des photos, compte tenu du sillon annoncé, faudrait en faire entre Perpi et Nimes, ou alors entre Besançon et Belfort..... Le reste, çà sera pour les hiboux.

Je vais essayer de trouver la marche et de mettre quelques détails ici.

Publication:

Je vais essayer de trouver la marche et de mettre quelques détails ici.

444532

BB 7200 1100T 700m

27/08/2012

PPN 18:06

MPL 20:19

NI 21:08

28/08/2012

SIB 00:34 - 01:34

DPY 05:18 - 05:23

BFT 08:05

Modifié par Rigolo

Publication:
  • Auteur

444532

BB 7200 1100T 700m

27/08/2012

PPN 18:06

MPL 20:19

NI 21:08

28/08/2012

SIB 00:34 - 01:34

DPY 05:18 - 05:23

BFT 08:05

Merci pour les infos

Pour

28/08/2012

SIB 00:34 - 01:34

DPY 05:18

7200?

28/08/2012

DPY 05:18 - 05:23

BFT 08:05

surement pas une 7200!

mais 27000 ou 22200 ou 25600 ou 26000 ou 37000 ou diesel

Publication:

Merci pour les infos

Pour

28/08/2012

SIB 00:34 - 01:34

DPY 05:18

7200?

28/08/2012

DPY 05:18 - 05:23

BFT 08:05

surement pas une 7200!

mais 27000 ou 22200 ou 25600 ou 26000 ou 37000 ou diesel

C'est tracé en 7200PV mais c'est juste l'EM de tracé ça ne veut pas dire que ce sera obligatoirement une BB 7200

Publication:
  • Auteur

Je l'avais bien compris, c'est juste une précision!

Publication:

1100T 700m

pour 385 t et 200 m utiles !!!!! :Smiley_75:

au fait, l'écartement de 1435 règne maintenant sans interruption entre Prepignan et Madrid apparemment

Modifié par 5121

Publication:

pour 385 t et 200 m utiles !!!!! :Smiley_75:

Tu le sors d'où ça ?

Moi je te le sors du SDM officiel déposé chez RFF !

Modifié par Rigolo

Publication:

c'est la masse et la longueur d'un élément TGV-Réseau (kif kif S 100). Donc le reste est du poids-frein !?!?

Publication:

c'est la masse et la longueur d'un élément TGV-Réseau (kif kif S 100). Donc le reste est du poids-frein !?!?

Mais on parle du convoi là et nom de la rame seule. :Smiley_04:

Publication:

j'avais bien compris ça ...

Publication:

c'est la masse et la longueur d'un élément TGV-Réseau (kif kif S 100). Donc le reste est du poids-frein !?!?

Je vais pinailler mais le poids frein n'existe plus depuis, je e sais plus quand, on parle désormais de masse freinée.

Publication:

pour 385 t et 200 m utiles !!!!! :Smiley_75:

au fait, l'écartement de 1435 règne maintenant sans interruption entre Prepignan et Madrid apparemment

Ca arrive aussi fréquemment d'obtenir un sillon a des années lumières de la demande!

Publication:

Ca arrive aussi fréquemment d'obtenir un sillon a des années lumières de la demande!

+1

Selon la capacité d'infrastructure comme ils disent :Smiley_04:

Publication:

Je vais pinailler mais le poids frein n'existe plus depuis, je e sais plus quand, on parle désormais de masse freinée.

les vieux réflexes ...

ta remarque est intéressante dans le sens où justement, le poids est une grandeur du même type que l'effort de freinage ou de traction contrairement à la masse. En fait, on a toujours du mal à se positionner dans les systèmes d'unités entre le kg, unité de masse, le kgf unité de force, remplacé maintenant par l'affreux N. En fait, on parle maintenant de masse freinée, mais en réalité, sans qu'on le dise, on applique dans les calculs les coefficients qu'il faut pour passer à l'équivalent du poids ...

Publication:
  • Auteur

Petit rappel, des essais des rames auront surement lieu après modifications, et la LGV Rhin-Rhone n'est pas loin!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.