Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de précision pour un poste de cadre + salaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ingénieur d'études avec 2 ans expériences et j'ai 27 ans.

Mes diplômes:

BEP electronique

BAC electronique

BTS electronique

Licence Pro electronique et informatique industriel

Ingénieur en électronique et informatique industriel

Je demande votre aide car je souhaiterai avoir des informations sur ce poste (domaine de compétence recherché, horaire de travail,...): Ingénieur Produits et Systèmes de Signalisation

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&nbAnnonce=17

Le descriptif sur le site SNCF est pour moi un peu vague.

J'aimerai aussi avoir des informations sur la grille de salaire et aussi développer les différents régimes que propose la SNCF.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande votre aide car je souhaiterai avoir des informations sur ce poste (domaine de compétence recherché, horaire de travail,...): Ingénieur Produits et Systèmes de Signalisation

https://www.emploi.s...=E&nbAnnonce=17

Le descriptif sur le site SNCF est pour moi un peu vague.

Le lien ne correspond pas au poste que tu as repéré.

J'aimerai aussi avoir des informations sur la grille de salaire et aussi développer les différents régimes que propose la SNCF.

Il y a le régime Dukan mais un toubib qui sévit régulièrement sur le forum va sûrement le déconseiller :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info:

Fort de l'expérience dans le domaine de la signalisation ferroviaire, sur lignes classiques et lignes à grande vitesse, le Département de la Signalisation de la Direction de l'Ingénierie peut accompagner les acteurs ferroviaires dans l'évolution et la réalisation d'installations de signalisation.

Vos missions :

  • Participer au développement et au suivi de développement de nouvelle génération de systèmes de surveillance de trains en ligne,
  • Assurer le suivi technique des systèmes de surveillance des trains en ligne,
  • Assister les utilisateurs des systèmes DBC, DVL et DSI dans leur maintenance,
  • Assurer le déploiement de nouvelle génération de ces systèmes,
  • Rédiger les référentiels techniques de ces systèmes.

Profil recherché

  • Formation Ingénieur en génie électrique/électronique avec des compétences en informatique industrielle (Ecole ou Université),
  • Esprit d'analyse et de synthèse,
  • Esprit d'initiative,
  • Sens de l'organisation et du relationnel,
  • Faculté d'adaptation,
  • Capacité pour le travail en équipe,
  • Bonne expression orale et écrite.

***********************************************************

Sinon, j'aimerai avoir des informations sur le "commissionnement" pour un cadre (Il s'agit d'une période d'essai de 12mois?) et sur la formation dès son embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclairage sur la rémunération dans ce sujet :

Période d'essai pour un attaché cadre : 2 ans.

Le poste correspond à un emploi dans un bureau d'études en ingénierie à St Denis sans doute. Formation sur le tas et en centre de formation interne SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclairage sur la rémunération dans ce sujet :

Période d'essai pour un attaché cadre : 2 ans.

Le poste correspond à un emploi dans un bureau d'études en ingénierie à St Denis sans doute. Formation sur le tas et en centre de formation interne SNCF.

j'ai parcouru le sujet et cela ne m'a pas éclairci.

1- Grade: ATTCAD

2- Qualification

3- Niveau

4- Position de Rémunération (PR): 24

5- Echelon ancienneté: 3

6- Salaire brut annuel: ???????

je souhaiterai savoir pourquoi il y a une période d'essai de deux ans pour un attaché cadre ?

Comment se déroule ces deux ? formations

Dans mon entreprise, la préiode d'essai est de 4 mois renouvelable 3 mois.

j'aimerai avoir des précision concernant la période d'attachement et le commissionnement".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru le sujet et cela ne m'a pas éclairci.

1- Grade: ATTCAD

2- Qualification

3- Niveau

4- Position de Rémunération (PR): 24

5- Echelon ancienneté: 3

6- Salaire brut annuel: ???????

(...)

Il faut mieux lire : il y a des fourchettes de brut annuel... (notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention collective de la Sncf est assez connue : c'est ce qui s'appelle "le statut" (RH001).

Les différences s'expliquent (comme expliqué dans le sujet qu'on t'a indiqué ^^) par une adaptation des salaires à la notoriété de l'école dont vient le futur jeune cadre : comprendre qu'un bac+5 ne touche pas la même chose s'il sort de la fac ou de Centrale...

Je pense qu'il faut que tu lises plus de choses au sujet de la Sncf pour te faire une idée générale un peu plus précise car là tu raisonnes par à rapport au privé mais c'est assez différent (quoique pour la différence de salaire selon les écoles c'est partout pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu lises plus de choses au sujet de la Sncf pour te faire une idée générale un peu plus précise car là tu raisonnes par à rapport au privé mais c'est assez différent (quoique pour la différence de salaire selon les écoles c'est partout pareil).

c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AttCAD, période d'essai, 2 ans. Là où tu souhaites postuler, il y a aura trois points d'analyser pour voir si tu conviens au poste :

- compétences techniques et aptitudes diverses

- management, évidemment. Ca commence par celui concernant les projets. Pour l'encadrement de personnels, à l'ingénierie, y a peu de places et beaucoup de d'ingénieurs pouvant postuler...

- heu... le troisième est plus délicat. Il s'agit d'adhérer aux projets de l'entreprise ayant trait à l'amélioration interne en terme d'image, de fonctionnement, et autres missions dites transverses.

Si tu as moins de 30 ans, ton diplôme et ton expérience te feront accéder à une position de rémunération (PR) conforme aux règles des RH (enfin...y paraît) autour de 20 (en cherchant bien, tu devrais trouver à quoi ça correspond). Tu seras noté deux fois, la première pour ton commissionnement, la deuxième pour ton détachement. A chaque fois, tu pourras espérer gagner quelques PR sachant que les ingé sont souvent détachés vers 24 (sauf grandes écoles...).

Si tu as plus de 30 ans, même règles que le privé avec négociation salariale tous les ans...

En gros, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet et j'espère que vous pourrez m'aider. En effet, je suis un peu perdue dans toute cette conversation. Pour ma part, je viens de valider ma journée d'évaluation. On vient de me signaler que j'allais être contactée pour la négo salaire. Donc, j'aimerais connaître, plus ou moins, le salaire auquel je peux prétendre, titulaire d'un Master 2 et d'un peu plus de deux ans d'expérience. J'ai 26ans.

Quant à la marge de négociation?

Merci beaucoup pour votre aide qui me serait très utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 30 ans, tu seras embauchées au statut. Si tu peux faire valoriser tes deux années d'expérience, on devrait te proposer le cursus court pour jeune cadre, avec le niveau F1 21 minimum pour un détachement à 24 ou 25 après 3 ans si je me souviens bien (tu peux chercher sur internet la grille salariale qui reprend la rémunération correspondante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.