Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergement provisoire à Strasbourg


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais juste avoir des infos ou tuyaux pour une jeune embauchée de chez nous (Région de NS PdL) qui s'en va à Strasbourg suivre la formation AMV (Agent MouVement) du 7 oct au 19 nov. Elle a bloquée une semaine dans un hôtel mais elle ne pourra pas assurer un mois et demi. Elle a essayé le ou les foyers: complets.

Quelqu'un a-t-il une solution.

Merci à vous...

(cela me rappelle mes débuts il y a 30 et quelques années...200Frs le mois de loc...ça fait vieux con??alors je sors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai trouvé çà : http://www.fuaj.org/Strasbourg-2-Rives .

Autrement à Kehl (juste de l'autre côté de la frontière, un gros 1/4h - 20mn en bus du centre), il doit y avoir des plans aussi. :Smiley_04: :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peux essayer mulhouse , 40 min de trajet, ca reste faisable ....

sinon, j'ai loué durant ma forma une piaule chez des particuliers, pas la panacée, mais pratique et ps trop cher....

si vraiment elle galere, je peux lui proposer une piaule, pas longtemps, pour la depanne .....

ca ne dure que une mois et demi sa forma ? elle part dans quoi apres l'AMV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomade,

Merci pour l'aide...

Agathe s'en va donc la semaine prochaine...J'espère qu'elle trouvera sur place de quoi se loger...

Elle part faire la formation initiale AMV...formation devenue nationale semble-t-il...Mais commune encore aux métiers EIC- Escale- Proximité

...800 bornes alors qu'il y a peu des formateurs encore présents à Nantes l'assuraient quasiment sur place....

Et plus un coup de main pour aider le ou la jeune sur place..."Assume-toi!" qu'ils disent les tôliers...

Modifié par magic08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu sais j'ai passé ma forma sur nancy, stras aurais etais parfait dans mon cas ...mais elle auras la chance de pouvoir decouvrir stras, tres belle vile ... voyons un interet à cet eloignement....

comme le dit djoule, elle va avoir droit pendant un mois et demi a une aide aux découchés, aide equilavent a plus d'un salaire ... doc qu'elle ne s'inquietes pas pour l'argent, elle compenseras largement son cout de logement. il y a un foyer sur mulhouse et des trains reguliers ( 50 min ), nancy aussi ( 1h15 ), sarrebourg je crois ???, et des liste d'hotel au tarif avantageux pour les cheminots

sinon, comme je te disais, j'ai une piaule de libre chez moi, un peu a part dans la maison, et si elle se retrouve sans logmeent, elle seras bienvenu, apres, il faut compter environ 30-40 min le soir de stras à chez moi en train.. je vais partir en vacances 15 jours aussi, ou il n'y auras personne .......si besoin, j'en parle à ma nana et à ma fille ....

bon courage à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.