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DOUBLET

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Nouvelle collection Hachette vendue en kiosque, et permettant de réaliser un petit réseau HO (en 100 numéros, soit près de 300 € au total). J'ai acheté le premier , contenant un modèle de voiture Romilly mixte-fourgon (simplifié) pour 2,99 €! Cette collection est peut-être destinée à initier au modélisme ferroviaire de jeunes ados. Qu'en pensez-vous ?

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j'ai bien peur que les jeunes ados ont d'autres centres d'intérêt que le modélisme ferroviaire à la papa, très cher d'ailleurs.

Pire, les jeunes adultes et étudiants fuient tout ce qui concernent de prêt ou de loin le ferroviaire, vu la politique de prix assez bizarre comme la carte 18-27, en réalité 26 ans qui est vécu comme une arnaque de marketeux s'intéressant à leur pognon.

IL est loin le temps où la carte InterRail faisait rêver les lycéens, maintenant c'est les LowCost ou ... EuroLines .

Alors le modélisme ferroviaire pour les jeunes, je crois que ce n'est pas la cible idéale.

Modifié par 2D2
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Invité technicentre

Je me rappelle de la rame Orient express sortie par je ne sais plus quel éditeur il y a quelques années... Du Rivarossi aux attelages près... Les gens qui ont acheté le tout ne s'en plaignaient pas du tout, loin de là à commencer par le prix défiant toute comparaison, surtout que la même rame estampillée Riva n'étais plus dispo depuis longtemps...

Une rame de Romilly... Je ne vois que la jouef ou encore plus vieux la Hornby...

J'en ai déjà 2 jouef et une Hornby... Mais je vais tout de même regarder ce que ça peut donner... 3E...

Par contre, je me pose la question pou rsavoir si ce sujet est bien à sa place, même si cela ne me choque pas plus que ça...

Modifié par technicentre
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J'avais créé ce sujet dans la rubrique "modélisme", mais il y a eu soudain un bug sur le forum hier soir et le sujet s'est déplacé tout seul ... avis aux modos! Concernant la Romilly, les roues me paraissent vraiment petites. Des spécialistes de ce matériel pourraient-ils donner leur avis ?

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Invité technicentre

Est-ce qu'elle a un aménagement intérieur? car il manque dans les jouef première génération (me rappelle plus dans la dernière version que j'ai...).

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La voiture a un aménagement intérieur succint, et des rideaux rouges aux fenêtres. Elle est en ancien marquage (époque "III") avec un toit noir. Deux autres voitures Romilly sont prévues dans la collection, ainsi qu'un 67 400 (à acheter en plus). Pour le prix total, je m'étais trompé d'un zéro: cent numéros à 27 €, plus le 67 400, on avoisine les 3000 €, ça comence à faire beaucoup !

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Effectivement, l'ensemble est très onéreux. Pour ce prix, il a moyen de se payer un coffret de départ du commerce, des livres de modélisme, des abonnements aux revues spécialisées et d'adhérer à un club ! Il y a un fil sur le forum de LR Presse sur le sujet (http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=65256) avec des commentaires de ceux qui ont acheté le 1er numéro.

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Je pense aussi que c'est un attrape nigauds. Sans faire de pub, pour ce qui est de s'initier au modelisme, les éditions LR Presse ont lancé le magazine "clés pour le train miniature". Perso, il me plaît, n'est pas cher, et m'a permi de réaliser ma première construction d'une maison en carton pour moins de 10 euros!

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j'ai bien peur que les jeunes ados ont d'autres centres d'intérêt que le modélisme ferroviaire à la papa, très cher d'ailleurs.

Pire, les jeunes adultes et étudiants fuient tout ce qui concernent de prêt ou de loin le ferroviaire, vu la politique de prix assez bizarre comme la carte 18-27, en réalité 26 ans qui est vécu comme une arnaque de marketeux s'intéressant à leur pognon.

IL est loin le temps où la carte InterRail faisait rêver les lycéens, maintenant c'est les LowCost ou ... EuroLines .

Alors le modélisme ferroviaire pour les jeunes, je crois que ce n'est pas la cible idéale.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! le ferroviaire passionne encore beaucoup de jeunes, mais pas sous la forme d'un réseau de modélisme, mais plus dans le format Software.

J'ai encore beaucoup de jeunes qui viennent me demander de voir l'intérieur de ma cabine car ils aiment sans forcément oser l'avouer ( vu les médias, il y a de quoi en dégouter plus d'un.

La passion du ferroviaire existe encore, chez les vieux ( :Smiley_04: ) et chez les jeunes. Informatisation oblige, le support change, et certains n'osent pas l'avouer, c'est tout.

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Salut!

Franchement, au vu de la qualité des différents composants de cette collection, il vaut mieux acheter un kit de départ Roco Digital ou Piko, au moins ça marche bien et le matériel est correct.

Pour le décor, il existe des kits pas trop chers chez MKD ou Faller, ou alors la construction intégrale de bâtiments en carton.

Comme le dit PAZ, le nouveau magazine "Clés pour le train miniature" s'adresse à tous les débutants qui voudraient se lancer dans un réseau ou alors juste pour avoir un train électrique sans forcément chercher le détaillage ultime.

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Invité technicentre

Ben moi, pour 2.99 E en plus, je l'ai caheté cette guindrelle...

Attelages à élongation, mains d'intercirculation ENORMES et moches en plastiques, bogies très très simplifiés, rideaux rouges moches, pas de mains montoires, dessous représentant un semblant de levier de frein bruhat...

Par contre, je voulais comparer avec mes jouef ancienne génération (débuts des années 80) et les dernières (fin des années 90)... Aucun possibilité que cela vienne du même moule car la voiture "hachette" fait 2 ou 3 mm de plus que les jouef... De même, les trumeaux et dimensions de fenêtres ne sont pas les mêmes...

Bon 2.99 E pour la première voiture, ce n'est pas la ruine et le résultat pas si moche que ça si on ne met pas du matos modélistes à côté...

Si à la rigueur, ça peut donne renvie à un gamin de se lancer ou pour complèter un train électrique retrouvé au fond d'un placard...

Par contre, je ne continuerais pas la collection sauf si ils mettent la 67 000 à 2.99E. ça permettrait de pouvoir faire des UM avec ma 67400 PIKO toute neuve car jamais sortie de la boîte...

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! le ferroviaire passionne encore beaucoup de jeunes, mais pas sous la forme d'un réseau de modélisme, mais plus dans le format Software.

J'ai encore beaucoup de jeunes qui viennent me demander de voir l'intérieur de ma cabine car ils aiment sans forcément oser l'avouer ( vu les médias, il y a de quoi en dégouter plus d'un.

La passion du ferroviaire existe encore, chez les vieux ( :Smiley_04: ) et chez les jeunes. Informatisation oblige, le support change, et certains n'osent pas l'avouer, c'est tout.

Alors là, on est d'accord à 110%: les jeunes sont attirés par la simulation ferroviaire le plus réaliste possible.

Et je regrette que notre belle boite qui s'enorgueillit de techniques modernes n'ait pas flairé le filon et ne soit pas à la tête de loco, tgv , matériel français virtuel pour les différents jeux de simulation ferroviaire.

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Invité technicentre

Là, je te réponds...

La SNCF était presque décidée à autoriser des "cabines" et "signalisation française" "officielle lors de la sortie de train simulator lorsque j'ai acquis la première version de ce jeu.

Problème, le 11 septembre 2001 a refroidi pas mal de monde car très vite, il y a eu preuve comme quoi les pirates du ciel qui ont "oeuvré" ce jour là, s'étaient entrainés sur ce simulateur de vol...

Du coup, tout fut arrêté.

Depuis, la SNCF (comme la RATP si je ne me trompe) laissent faire des ad'on de plus en plus précis sans réagir...

Ce n'est pas pour ça qu'il faut donner ce jeu à n'importe quelles mains... Mais généralement, il manque toujours un truc pour pouvoir aller faire un tour...

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Bon 2.99 E pour la première voiture, ce n'est pas la ruine et le résultat pas si moche que ça si on ne met pas du matos modélistes à côté...

A ce prix là, on peut en acheter deux ou trois pour les transformer en voitures de cantonnement oubliées garées sur un débord. Une végétation envahissante judicieusement disposée permettra de cacher ces bogies qui ne ressemblent à rien.

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A ce prix là, on peut en acheter deux ou trois pour les transformer en voitures de cantonnement oubliées garées sur un débord. Une végétation envahissante judicieusement disposée permettra de cacher ces bogies qui ne ressemblent à rien.

Comme dans la vraie vie , quoi.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Bizarre de critiquer une voiture vendue à 2,99 euros !

Pour information, il s'agit de la récupération d'un moule de voitures Romilly de la marque De Massini !

Ces voitures étaient vendues à 50 euros !!!!!!

Bon pour 2,99 euros, il y a quelques différences :

- Les bogies, pas très jolis.

- Les tampons trop fins.

- Les marquages un peu gros.

- Pas de rambardes, ni de marchepieds.

Mais pour ce prix, on a un chaudron identique avec aménagements intérieurs, vitrages et attelages à élongation.

En achetant 5 voitures, on peut en cannibaliser une pour modifier 4 autres !

Et là, tout est permis, voitures de seconde classe, mixtes 1ère/2nde ou 1ère !

Pour moins de 20 euros, on a une rame de Romilly quasiment conforme à la réalité :

http://www.train-rai...reseau/romilly/

Bon bricolage !

Modifié par Alteo
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Sinon pour répondre à Doublet, le roulement est bon. Un peu bruyant par contre ! Comme en vrai.

Elles circulent très bien en courbes serrées.

Voici un article du blog Biscatrain concernant la modification du fourgon De Massini :

http://www.biscatrain.fr/article-22956274.html

On voit que c'est exactement la même caisse !

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