Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il a sauté !


Invité 5121

Messages recommandés

Félix Baumgartner s'est posé comme une fleur après avoir sauté de sa nacelle à 39057 m d'altitude, atteint la vitesse d'au moins 1147 km/h, mais apparemment raté le record de durée de chute de quelques secondes ( faut savoir ! durée et vitesse ne font pas bon ménage)

de là haut, la Terre est vraiment ronde

gonflé le gars ( c'était le cas de dire après dépressurisation de la capsule)

NB : chiffres relevés en direct, à confirmer ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

L'aurait dut allumer la post combustion pour aller plus vite... Moi, je conseille comme menu, salade aux oeufs durs et oignons confits puis purée de flageolets... ça décoifffe ceux derrière, ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Félix Baumgartner s'est posé comme une fleur après avoir sauté de sa nacelle à 39057 m d'altitude, atteint la vitesse d'au moins 1147 km/h, mais apparemment raté le record de durée de chute de quelques secondes ( faut savoir ! durée et vitesse ne font pas bon ménage)

de là haut, la Terre est vraiment ronde

N'affirme pas le contraire car avec le renouveau religieu , c'est un coup à finir sur le bucher

gonflé le gars ( c'était le cas de dire après dépressurisation de la capsule)

NB : chiffres relevés en direct, à confirmer ..

On ne sait pas si il a rencontré qlq'un "par là " ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo capturée sur France-Info

le ballon avait de curieux mouvements de plus de 100 m d'amplitude verticale à la vitesse de plus d'un m/s

température -10° ( la température remonte au delà de 12 km d'altitude) pression 1 mbar

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a pas réussi à s eposer ne pissant sur le toit d'un train celui-là? nonmais nonmais nonmais

faut pas tout confondre techni pisser sur les train c'est un autre sujet mais bon :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des précisions ce matin ( les valeurs que j'ai données hier étaient saisies au vol, avec quelques coupures dans la transmission des images)

altitude de départ : 39045 m

chute libre : 4 mn 19 s

vitesse maximale : 1 342 km/h au bout de 45 secondes

parachute ouvert à 1 500 m d'altitude à ~200 km/h

durée de vol totale : 9 mn

il faut prendre en compte la très faible densité de l'air pour la vitesse. Il ne devait probablement pas avoir d'appuis au moins dans les premières dizaines de secondes où de toutes façons, il a cherché le maximum de vitesse ( Mach 1,24 !). Ensuite, il fallait freiner pour tenter le record de durée.

pas simple comme profil de mission !! mais bravo pour cet exploit

--------------------------

le film un peu plus développé de la descente :

http://www.rtl.fr/ac...tner-7753473245

à 2:10 de la vidéo : départ ! on le voit tomber comme une pierre pendant 1 mn.

à 3:17 vidéo (1:01 de chute) : l'air commençe à être plus dense mais comme il a probablement encore des difficultés à trouver ses appuis, il se met à tournoyer dans tous les sens. Un moment très difficile (au bord de l'évanouissement a-t-il dit ...)

à 3:56 vidéo (1:41 de chute) il finalement parvient à se stabiliser au grand soulagement du centre de contrôle ... c'est gagné !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont les matériaux utilisé pour la combinaison

cette dernière devant résestier à de très forte varation de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont les matériaux utilisé pour la combinaison

cette dernière devant résestier à de très forte varation de température

quel sont les matériaux utilisé pour la combinaison

cette dernière devant résestier à de très forte varation de température

A mon avis, les même matériaux que les astronautes lors de leurs sorties dans l'espace! après, à savoir quels matériaux sont utilisés?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

altitude de départ : 39045 m

chute libre : 4 mn 19 s

Grosso modo , moins de 4 mn 30 au marathon ....w o a u r f !

Il a pris quoi ?

I

I

.ioj0vnw6.gif

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo , moins de 4 mn 30 au marathon ....w o a u r f !

Il a pris quoi ?

I

I

.

Grosso modo , moins de 4 mn 30 au marathon ....w o a u r f !

Il a pris quoi ?

I

I

.

Il a snifer l'air.................................. du ballon météo! hic! comme quoi l'homme vole comme une enclume!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les même matériaux que les astronautes lors de leurs sorties dans l'espace! après, à savoir quels matériaux sont utilisés?????

A première vue, son scaphandre ressemble pas mal à ceux utilisés sur le Soyouz, il reprend certains concepts qui ont fait de ces scaphandres un petit bijou de souplesse et de commodité malgré un différentiel de pression de 500 mbar.

il y a une différence entre les scaphandres des cosmonautes et le sien : lui a besoin d'un matériau assez solide pour résister aux contraintes mécaniques de la vitesse. Les cosmonautes se déplacent à 28000 km/h mais dans un vide presque absolu. Leur gros risque est de rencontrer une micrométéorite contre lesquelles ils sont protégés par un grand nombre de couches de tissu.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensais à ça (ma question est peut être totalement stupide): il n'avait pas un risque de tomber contre un avion? :Smiley_41:

j'imagine que l'espace aérien local a été fermé lors de cette tentative ... sinon, un parachutiste en position ventrale peut ne pas tomber verticalement, il a une certaine capacité de dévier sa trajectoire en inclinant son corps par le jeu des bras et des jambes. Encore faudrait-il qu'il voie l'avion, ce qui n'est pas évident, vue la concentration extrême de ces sauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il on prévu la zone hors des couloirs aériens

deplus ca doit être programmé comme un plan de vol

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, c'est une réelle avancée dans la recherche, la faisabilité de sauter à ces hautes altitudes ouvre des portes pour le futur.

*

Justement, j'ai entendu un reportage sur France Info ce midi avec des avis des scientifiques qui ne trouve qu'un interêt tout relatif à ce genre d'exploit au point de vue scientifique.

Pour moi, c'est le caprice d'un mec qui a du pognon et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Justement, j'ai entendu un reportage sur France Info ce midi avec des avis des scientifiques qui ne trouve qu'un interêt tout relatif à ce genre d'exploit au point de vue scientifique.

Pour moi, c'est le caprice d'un mec qui a du pognon et rien d'autre.

le pognon c'est bien mais encore faut t"il avoir les capacité physique pour le faire ce genre d'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.