Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jérôme Kerviel: des siècles pour tout rembourser...


Z2N Tuning

Messages recommandés

Lors de son procès en appel, Jérôme Kerviel s'est vu confirmer la peine que la justice lui avait inligée en première instance, à savoir 5 ans (dont 3 fermes) et 4,9 milliards d'Euros de dommages et intérêts à rembourser à son ancien employeur, la Société Générale.

Je vous laisse faire le calcul du temps que devra vivre l'ex-trader pour pouvoir rembourser !

A voir ici

Pour ma part, je trouve que c'est un peu trop facile de mettre sur le dos d'un seul homme la faillite d'un système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son procès en appel, Jérôme Kerviel s'est vu confirmer la peine que la justice lui avait inligée en première instance, à savoir 5 ans (dont 3 fermes) et 4,9 milliards d'Euros de dommages et intérêts à rembourser à son ancien employeur, la Société Générale.

Je vous laisse faire le calcul du temps que devra vivre l'ex-trader pour pouvoir rembourser !

A voir ici

Pour ma part, je trouve que c'est un peu trop facile de mettre sur le dos d'un seul homme la faillite d'un système...

Bonjour,

On en parle déjà ici :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Tetedenoeud

Lors de son procès en appel, Jérôme Kerviel s'est vu confirmer la peine que la justice lui avait inligée en première instance, à savoir 5 ans (dont 3 fermes) et 4,9 milliards d'Euros de dommages et intérêts à rembourser à son ancien employeur, la Société Générale.

Je vous laisse faire le calcul du temps que devra vivre l'ex-trader pour pouvoir rembourser !

A voir ici

Pour ma part, je trouve que c'est un peu trop facile de mettre sur le dos d'un seul homme la faillite d'un système...

http://www.lesinrocks.com/2014/03/19/actualite/proces-de-jerome-kerviel-le-debut-dune-victoire-11489714/

Ce mercredi 19 mars, la Cour de cassation a rendu son verdict. L’ex-trader Jérôme Kerviel, 37ans, écope d’une peine de prison de cinq ans de prison, dont trois fermes. Comme il avait déjà passé 41 jours en détention provisoire en 2008, cela ramène sa peine à deux ans et dix mois. En revanche, et c’est essentiel, la somme astronomique de 4,9 milliards de dommages et intérêts qu’il devait verser à la Société Générale a été cassée. La cour d’appel de Versailles devra délibérer sur ce sujet central
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_13: Je trouve ça scandaleux qu'il soit condamner rien que pour avoir fait son boulot, si son coup avait marcher, la Société générale aurait dit quoi, c'est bien, mon petit continue. C'est le risque à vouloir faire de l'argent avec l'argent, il faut prendre des risques, c'est encore une belle histoire d'hypocrisie, c'est encore le lampiste qui trinque alors que c'est le système qui est pourri jusqu'à la moelle qu'il faut condamner.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

:Smiley_13: Je trouve ça scandaleux qu'il soit condamner rien que pour avoir fait son boulot, si son coup avait marcher, la Société générale aurait dit quoi, c'est bien, mon petit continue. C'est le risque à vouloir faire de l'argent avec l'argent, il faut prendre des risques, c'est encore une belle histoire d'hypocrisie, c'est encore le lampiste qui trinque alors que c'est le système qui est pourri jusqu'à la moelle qu'il faut condamner.

" l'ancien courtier n'était qu'un maillon de la chaîne d'un cas de négligence caractérisé de la part de la Société Générale, elle-même symbole d'une mondialisation financière à la dérive."

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/19/kerviel-icone-politique-soutenu-melenchon-eva-joly-gauche_n_4990965.html?utm_hp_ref=france

Longtemps isolé et traité comme un paria par une classe politique éberluée par l'ampleur de la fraude qui faillit entraîner la faillite de la Société Générale, Jérôme Kerviel a depuis trouvé des soutiens politiques à la gauche de la gauche, qui voient en lui une victime du système capitaliste et de la collusion entre l'Etat et son ancien employeur.
Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_13: Je trouve ça scandaleux qu'il soit condamner rien que pour avoir fait son boulot,

Imaginez, à moindre mesure, que la direction de la SNCF vous sanctionne à chaque fois que vous arrivez en retard au terminus, alors que vous avez fait votre travail en respectant la réglementation et les procédures de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.